Salut et bienvenue,
Je vais te faire part de mon expérience puisque j'ai eu ma première Elise à 26 ans et que je m'en servais comme véhicule principal.
Au début je me disais que la voiture était exploitable tous les jours sans problèmes, mais depuis j'ai changé d'avis. Pour comprendre il faut savoir que je fais 110 km par jour pour mes trajets domicile - travail par tous les temps.
Voila les défauts que j'ai constaté pour une utilisation quotidienne :
- les jours de neige : impossible d'aller au travail sans tenter le tout pour le tout. Impossible d'aller en station pour skier, à cause du manque de place (où mettre les skis/surfs?) et comme le dit Richard c'est prendre pas mal de risques.
- la capacité du coffre permet de faire de petites courses, il ne faut pas compter acheter un gros barril de lessive du papier toilette et tes courses de la semaine sans dégager la place passager. Quand aux vacances, et bien tu peux partir sans soucis en week end si madame se contraint un peu (à la 4ème paire de chaussures qu'elle veut emener il faut lui expliquer gentiment que ce n'est pas une RS4 que tu conduis

). Par contre pour les vacances prolongées ça devient plus spartiate compte tenu du peu de place pour stocker les affaires. Mais si tu pars tout seul le coffre et la place passager suffisent amplement.
- l'entretien, à coup de 110km/jour soit 25000 par an tu passes au moins 2 fois au service, ce qui coute quand même plus chèr qu'une voiture lambda. De plus c'est un peu frustrant de faire veillir sa voiture si rapidement pour des trajets pas forcément passionant. Je préfére nettement une bonne ballade de 300km plutôt que les trajets pénibles, pleins de bouchons, pour me rendre au travail. Donc autant que ce soit une voiture à laquelle tu tiens peu qui encaissent tous ces kilomètres. Tu te gardes ton Elise pour les trajets vraiment sympas ou vraiment quand tu petes un plomb à bord de l'autre :p
- les sorties le soir, j'ai eu quelques problèmes à cause de gens jaloux et passablement éméchés lors de sorties. A tel point, que voulant éviter les emmerdes, je rechignais à sortir si la voiture était garrée à proximité ou je me faisais déposer. Ah oui y a même un mec complétement bourré qui voulait me mettre son poingt sur la gueule parce que je lui expliquais pourquoi, à mon avis. une Elise est mieux qu'une Porsche (sa marque préférée)
Donc moi personnellement, j'achéte ma deuxième Lotus mais je n'ai pas imaginé cet achat sans avoir une 2ème voiture à côté. Je me suis acheté une voiture la moins chère et la plus pourrie possible, je n'ai pas peur de lui mettre des km, elle ne me coute rien en essence (5L/100) ce qui n'est pas négligeable en ce moment , et surtout si je l'abime franchement ça me fera pas grand chose vu comme elle est déjà pourrie