Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . Rotas p6 et Géo p6

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
manu67

Re: Re-Presentation Ex-Exige ... S1 SPORT 160 INSIDE

Message par manu67 »

pas celle de ma photo!
Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

birdy a écrit :
="Bu1979"]
Dijon , pour moi (meme pour toi) jpense quon peut oublier , les autos vont souffrir au bout de la ligne droite, pareil a Spa , non ?
La ligne droite de Dijon est en montée ..... avec une 111S ou une S160 on arrive à prendre 215 kph au bout ........ quand on passe très très fort dans la courbe de Pouas .... bref pas à la portée de tt le monde :mrgreen: :wink:

tout ça pour dire que Dijon est un monument, qu' on s'y amuse même avec une petite auto comme l'Elise (idem pour Spa) et ça peut même faire des tps pas ridicules du tout.
je ne sais pas si je ferais Dijon cette année , en tout cas ton petit retour donne envie , merci Birdy .
Image
S1 111S Deep Purple
Bu1979

Message par Bu1979 »

Johnny boy a écrit :
birdy a écrit :
="Bu1979"]
Dijon , pour moi (meme pour toi) jpense quon peut oublier , les autos vont souffrir au bout de la ligne droite, pareil a Spa , non ?
La ligne droite de Dijon est en montée ..... avec une 111S ou une S160 on arrive à prendre 215 kph au bout ........ quand on passe très très fort dans la courbe de Pouas .... bref pas à la portée de tt le monde :mrgreen: :wink:

tout ça pour dire que Dijon est un monument, qu' on s'y amuse même avec une petite auto comme l'Elise (idem pour Spa) et ça peut même faire des tps pas ridicules du tout.
je ne sais pas si je ferais Dijon cette année , en tout cas ton petit retour donne envie , merci Birdy .
J'ai été 2 fois a Dijon avec ma M preparée , jprenais 230 jusqu'en dessous du panneau et je freinais juste apres , c'est vrai que le circuit est super , garantie en sensation forte, rapide , fo avoir des coucouniettes sur le dernier virage juste avant la grande ligne droite, et le circuit est piegeur a certains endroits
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
vins 748

Message par vins 748 »

Tres belle piste prenois! :D
en plus cette hiver il on elargie le bac a sable dans la cuvette, encore moins de risque de casse!
Pour ma part 210km/h au bout de la ligne droite, et freinage a 75m.
Avec ma m3 deja fait 230km/h mais plus de frein au bout de 5 tours! :(
Meme en elise a dijon on peu suvivre des grosses auto, dans les courbes...
birdy

Message par birdy »

vins 748 a écrit :Tres belle piste prenois! :D
en plus cette hiver il on elargie le bac a sable dans la cuvette, encore moins de risque de casse!
Pour ma part 210km/h au bout de la ligne droite, et freinage a 75m.
Avec ma m3 deja fait 230km/h mais plus de frein au bout de 5 tours! :(
Meme en elise a dijon on peu suvivre des grosses auto, dans les courbes...
héhé, toi t'as du bol, tu habites sur le circuit .. :mrgreen:

..... au fait, j'ai livré ta boite hier :wink:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Vous me donnez envie a force de parler de Dijon.
Image
S1 111S Deep Purple
vins 748

Message par vins 748 »

merci birdy! :wink:
montage ce week end du laminova :D
A+
Bu1979

Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . Retour Xp + photos p5

Message par Bu1979 »

Hello a tous

Voila apres 3 je mois d'utilisation , je voulais vous livrer mes premieres impressions sur l'auto
Donc déja , j'ai installé une admi PTP pipercross Evo , + cata sport Janspeed pour laisser un peu respirer tout ca, je pense avoir recup mes 160chx (a tester)
Deja pour cette auto , tout a été fait (ou presque tout) pour la mettre sur circuit sans commencer a traficotter... et oui , les AAC plus pointues qui delivrent toute la puissance a partir de 4500, et croyez moi on le sens bien , les koni jaunes exploitables deja , sans trop pomper , hauteur de caisse en fonction (plus basse d'origine que toutes les autres S1), et puis l'aileron réhaussé pour les grandes envolées !
Apres je pense q'effectivement ils ont fait des ptites erreurs sur la boite longue, et puis sur les jantes un peu lourdes.
Sinon, la voiture est assez chianli a rouler a petite vitesse (donc sur route, pour moi 95% de mon temps) , a 3000 trs/min , le couple n'y est pas , elle toussote ... ce qui oblige a jouer avec l'embrayage , un peu pénible !!
MAIS c'est pour cela que je l'aime TANT !! Et oui, ralenti spécifique a 1200 trs/min qu'on ne trouveras jamais chez aucune autre lolo (on dirait une vrai ptite harley :lol: ) , et puis gueule d'enfer qui fait tout ce que j'aime chez une lolo, basse , jantes, aileron , et surtout les sieges , tellement dur!! mais tellement beau et original !
Alors pour anectode ... j'ai été faire un tour avec qq lolos semaine derniere , il fesait beau, un beau tracé dans les collines , que du bonheur ... Une s1 111s devant moi ... j'avais du mal a la suivre, les reprises etaient bcp plus fulgurantes sur la 111s ...
Bon en ayant un peu discuter avec lui ...
111s = LHD, boite courte, jantes assez legeres, une personne dans l'auto, et puis admi et echappement libéré ... ca atteint facilement 160chx !
s160 = RHD, boite longue , jantes lourdes, 2 personnes dans l'auto , puis admi et echappement libéré (pour atteindre péniblement les 160chx)
(trains roulants , suspat, d'origine sur les 2)
Je n'ai pas trop d'excuses avec ma lolo, mais j'y allé doucement qd meme car ayant brulé l'huile une semaine avant sur circuit , je n'etais pas tres confiant sur le freinage , alors je freinais bien avant (bien evidemment la purge est prevue tres bientot)
Par contre je voyais devant moi que la distance se raccourssicait une fois que mon auto etait bien dans les tours (et oui toute la puissance est la, ce qui devrait en faire une concurrante sévère pour les track days a nombreuses lignes droites ou long virage)

Je voulais une auto performante , et super originale par son aspect collector et son comportement moteur , je peux vous dire que je suis servi ! :wink:
Je dois monter une boite courte (enfin de MGF VVC) bientot + embrayage AP et volant moteur allégé, + durites avia
Je vous ferai un 2nd retour d'XP après coup , mais ce que je peux vous dire c'est que comme Manu le précisait , la s160 est la pour son aspect collector et le fait qu'on peut se faire plaisir assez vite sur circuit , sans faire des temps de folies (a comparo avec des 111s), mais pour que l'auto soit très efficace et sorte des temps , il faut encore remettre qq milliers d'euros , et encore , a prepa egale la 111s a mon avis sera toujours devant , ayant bcp plus de couple a bas regime que la s160 (donc avantage dans le sinueux, a la sortie de virage) !
Ca peut paraitre paradoxal , avec peut etre l'utilisation originelle d'une s160 (enfin comme Lotus pourrait le définir) mais le jour ou je veux faire plus de 50% de mon temps sur circuit, je vendrai ma s160, pour prendre une 111s a coup sur ou alors une 120 prépa style Heph par exemple ;-)
Enfin voila c'etait la premiere etape pour moi, prendre connaissance de l'auto , a la fois sur route en conduite tranquille, sur route en ballade sportive, sur circuit (1 tentative)
Super heureux pour son coté collector , son esthétique, son originalité (moteur surtout)
Bilan mitigé pour ses performances (en comparo a une 111s) : je vous en dirait plus dans une 2nd etape apres avoir monter cette fameuse boite courte , et aussi dans qq mois pour une 3eme etape, pares avoir installé les nitrons qui vont bien ;-)

Place aux photos (sortie 17 avril 2011 Lux)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Spilloo

Message par Spilloo »

Ce fut une ballade fort sympathique 8)
Un homme est plus un homme par les choses qu'il tait que par celles qu'il dit. A.Camus
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

Belle ballade!!

Sinon tu sais, une 111S marche mieux d'origine, mais avec ta boite courte, et surtout une reprogrammation correcte, tu verras que ta Sport 160 sera au top!

Renseigne toi sur la reprog (ou montage boitier additionel type Emerald) car ça la transforme vraiment...

(exemple de DVAPower par exemple :

K07 - Drivability upgrade for Lotus Elise S160

Improves road manners very markedly. Comprises Piper vernier pulleys which allow the cams to be properly timed and an Emerald M3DK ECU with suitable map. The M3DK is user programmable and comes complete with software and comms cable.

Price of Kit £820

Fitting above kit to EU2 Lotus Elise £240

Supply and fit optional 52mm TF160 TB £130 )
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Bu1979

Message par Bu1979 »

FabriziomTS a écrit :Belle ballade!!

Sinon tu sais, une 111S marche mieux d'origine, mais avec ta boite courte, et surtout une reprogrammation correcte, tu verras que ta Sport 160 sera au top!

Renseigne toi sur la reprog (ou montage boitier additionel type Emerald) car ça la transforme vraiment...

(exemple de DVAPower par exemple :

K07 - Drivability upgrade for Lotus Elise S160

Improves road manners very markedly. Comprises Piper vernier pulleys which allow the cams to be properly timed and an Emerald M3DK ECU with suitable map. The M3DK is user programmable and comes complete with software and comms cable.

Price of Kit £820

Fitting above kit to EU2 Lotus Elise £240

Supply and fit optional 52mm TF160 TB £130 )
Merci bcp pour le renseignement Fabrizom , c'est vrai que ca a lair detre tres interessant, mais tant qu'a faire , autant garder l'ECU d'origine et le faire chez Lotus ? car il existerai egalement une upgrade
Bu1979

Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . FeedBack sur boite cour

Message par Bu1979 »

Voila encore un ptit commentaire que je voulais vous faire suite au montage de la boite courte , du volant moteur allégé , de l'embrayage renforcé !

- Alors deja une chose qui surprend au depart , il faut jouer bcp plus avec l'embrayage en 1ere car la voiture est plus vive , deja qu'avant on ne relachait pas l'embrayage comme un goret, alors la il faut etre tres delicat !
- En 1ere et seconde , on sent vraiment bien la poussée , le moteur est plus "léger" , volant moteur oblige , et les rapports sont courts , plus courts (car rappelons que ma boite est une MGF VVC , donc pont court mais ratio de la boite longue conservé), et donc la 1ere est quasi inutilisable , mais la 2nd est pour moi resolument un avantage
- La boite courte est bien la , le moteur prend ses tours plus facilement , c'est un fait , une impression de moteur plus plein partout , et impression que la voiture globalement est plus legere
- Rappelons egalement que mon auto est une s160 , donc ralenti heratique, assez difficile en conduite routiere ... et bin la l'auto est bcp plus utilisable en 3eme , voir 4eme meme, il m'arrive de cruiser en 4eme a 50 (bon c'est limite tout de meme , mais ca fonctionne !)
- Ma boite n'etant pas une 111s , la 5eme n'est pas courte, et le bruit a 130 est encore supportable ! (un peu plus de 3500 trs/min , comme la boite longue au final)
- L'auto est donc rageuse en 1ere , 2nd , 3eme ...

Au final , j'ai trouvé une auto transformée , bcp plus exploitable a petite vitesse (mis a part la 1ere qui est bcp trop courte et trop vive) , avec des montées franches , sensations de moteur plus plein, le couple s'est certainement déplacé vers le bas , ce que je souhaitais.

Le PTP que j'ai pris fait 4,2kg ("seulement" 2kg plus leger que mon origine , qui etait peut etre deja un allégé ..) , je ne vous dis meme pas plus leger que ca .. je pense que le mien est limite personnellement, plus leger serait certainement au detriment de la puissance en haut , a haute vitesse !

PS : J'ai monté le diffuseur carbone, tres beau , j'adore.
Je vous mets 2 photos , vous allez me dire ce que vous en pensez ... un indice c'est a propos de la boite que l'on m'a vendu, il faut regarder les 2 photos :

Image

Image
Dernière modification par Bu1979 le sam. nov. 05, 2011 8:43 am, modifié 1 fois.
Bu1979

Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . Feedback sur boite cour

Message par Bu1979 »

Je vous mets 2 photos , vous allez me dire ce que vous en pensez ... un indice c'est a propos de la boite que l'on m'a vendu, il faut regarder les 2 photos
Up
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

Alors là!!

Tu nous poses une colle....

Je vois pas trop....

Par contre ton ressenti de la boite courte serait je pense, encore différent avec une boite de 111S, ou tu passes la 4 vers les 155 aussi (à 7300 tours rupteur) mais tu retombes sur un rapport qui rupte à 192 kph a peu pres.

La 5 de la 111S te fait un bon 4100 tours a 130...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Bu1979

Message par Bu1979 »

FabriziomTS a écrit :Alors là!!

Tu nous poses une colle....

Je vois pas trop....

Par contre ton ressenti de la boite courte serait je pense, encore différent avec une boite de 111S, ou tu passes la 4 vers les 155 aussi (à 7300 tours rupteur) mais tu retombes sur un rapport qui rupte à 192 kph a peu pres.

La 5 de la 111S te fait un bon 4100 tours a 130...
Bin tu n'as pas vu ... la roue droite est montée moins haut que la roue gauche ... Quid d'un possible differentiel ?? :wink:
Répondre