GODZYLA a écrit :pratiquement aucune contraintes sur le baquet a part son poids propre, c'est les ancrages de ceintures qui prennent tout dans la tronche, et ceux la sont plutot solides.
Je vous conseil de regarder un vidéo de crash-test. Même en choc frontal, le siège doit amortir le "rebond".
Et puis on ne fini pas qu'en marche avant dans le rail
Pour le support, faire une Etude CAO n'est pas si long que ça. En quelques heures tu as modélisé la pièce (voir les trois supports) et tu peux commencer à regarder comment elle réagi aux contraintes. Il y a d'ailleurs pas mal de rendu 3D sur le site du concepteur de ce support (
http://www.auto-teknix.co.uk). Ce dernier ayant à son actif la conversion Audi et vu que je n'ai jamais entendu parlé de problèmes récurent dessus (ok à part le poids

), j'aurais tendance à lui faire confiance.
Pour ce qui est des chiffres, partont d'un choc de 30G, ce qui est déja un sacré choc. Si vous n'avez pas de casque, harnais (correctement monté) et hans j'ai bien peur que le support moteur soit le cadet de vos soucis. Le moteur de 140kg passera à 4.2t, repris par les trois supports (deux si on écarte le support inférieur en cas de choc lateral). Pas négligeable mais il n'est pas impensable que notre vis resiste ... c'est d'ailleur ce qu'elle a fait lors d'un choc à 80mph (130km/h) qui ne devais sans doute pas etre de 30g cela dit.