Lightweight Engine Mount

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Rémy

Re: Lightweight Engine Mount

Message par Rémy »

Voila C`est Fait

L`ancien
Image

Le nouveau
Plug and play le 3èm trou au centre est D`ORIGINE sur la S1 en tout cas.
Image

Beaucoup moins de vibrations, tout a fait convenable pour rouler

Du coup j`ai un support vribro unisex a vendre !!!
Rémy

Message par Rémy »

Fonzy a écrit :
Et puis j'aimerai bien voir en cas de crash frontal à 120km/h la gueule du boulon avec 10 tonnes sur le dos :mrgreen:
A ce tarif l`à j`aimerai aussi voir la gueule du baquet et ces 4 boulons pris dans la fibre, ou ceux des glisière dans l`alu du planché.

A 120 t`est mort et puis c`est tout ! :violin:
GODZYLA

Message par GODZYLA »

pratiquement aucune contraintes sur le baquet a part son poids propre, c'est les ancrages de ceintures qui prennent tout dans la tronche, et ceux la sont plutot solides.

daccord avec Fonzy pour le support moteur.
Fonzy

Message par Fonzy »

En cas de choc frontal, il n'y a aucune contrainte sur les baquets, puisque ton corps ne touche plus le siege.

Et, les boulons de la ceinture sont au nombre de 3.
Ensuite, ils n'ont que 80kg à retenir, avec une fixation molle et progressive. Un corps c'est mou (chez certains plus d'autres :D ), et la ceinture est une fixation progressive (elle s'étire un peu).

Rien à voir avec 140 sur un seul boulon aussi long et avec un gros déport.

Mais comme je l'ai déjà dis, ce n'est que mon avis personnel à moi. :wink:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Darty SAV

Message par Darty SAV »

c'est dommage que personne ne se soit penché sur le bon problème qui est que lotus garde la base de la fixation sur le moteur venant de chez rover : je m'explique il faudrait refaire la piece qui est sur le moteur pour que la reprise sur le silent bloc ait un bras de levier plus court ! (la fix d'origine est surement adapté au rover pour tenir le moteur par le haut sur la caisse une nouvelle patte moteur serait plus adapté aux lotus)
de plus le gain de poids serait encore plus important meme fixé avec deux vis ! et sur ce dernier point je rejoint Fonzy et vous donne mon avis d'ingénieur : trop de bras de levier ! donc trop de contrainte sur une seul vis ! donc en cas de crash ??? de plus ce support transmettant plus de vibration sur le filettage d'une seule vis ??? donc moi perso j'investirait pas la dedans et je doute que ce support ait ete développé plus que ca !!! pour moi c'est de la récuppe du support pour le moteur hodan ou autre qu'il ont modifié pour tomber en face des trous du support rover !!!
si un jour je démonte ma coque arriere je prendrai les cotes pour me faire un support comme je l'ai décrit
Heph

Message par Heph »

GODZYLA a écrit :pratiquement aucune contraintes sur le baquet a part son poids propre, c'est les ancrages de ceintures qui prennent tout dans la tronche, et ceux la sont plutot solides.

Je vous conseil de regarder un vidéo de crash-test. Même en choc frontal, le siège doit amortir le "rebond".
Et puis on ne fini pas qu'en marche avant dans le rail :wink:

Pour le support, faire une Etude CAO n'est pas si long que ça. En quelques heures tu as modélisé la pièce (voir les trois supports) et tu peux commencer à regarder comment elle réagi aux contraintes. Il y a d'ailleurs pas mal de rendu 3D sur le site du concepteur de ce support (http://www.auto-teknix.co.uk). Ce dernier ayant à son actif la conversion Audi et vu que je n'ai jamais entendu parlé de problèmes récurent dessus (ok à part le poids :lol: ), j'aurais tendance à lui faire confiance.

Pour ce qui est des chiffres, partont d'un choc de 30G, ce qui est déja un sacré choc. Si vous n'avez pas de casque, harnais (correctement monté) et hans j'ai bien peur que le support moteur soit le cadet de vos soucis. Le moteur de 140kg passera à 4.2t, repris par les trois supports (deux si on écarte le support inférieur en cas de choc lateral). Pas négligeable mais il n'est pas impensable que notre vis resiste ... c'est d'ailleur ce qu'elle a fait lors d'un choc à 80mph (130km/h) qui ne devais sans doute pas etre de 30g cela dit.
Répondre