Bonjour a tous,
Apres mes deconvenue de circuit de refroidissmeent (voir sujet liquide de refroidissement qu ise finit par mon ancien proprio qui avait monté une puce pour gratter 20 ch et avait courcicuiter le ventilo), j ai maintenant des questions un peu plus basique etant donné qu avant d avoir une Elise j avais une Ax puis une Clio:
-y a t il un type de liquide de refroidissement recommandé ou bien puis je en utiliser un commun ?
-quel type d huile dois je prendre pour un usage essentiellement ballade/route/ boulot:5W40 ou 10W40 ?
-comment réparer les fissures de peintures présentes à l arrière au niveau de la séparation coffre/aileron
-conseillez vous l achat d une bâche lorsque je la parque dans mon garage fermé (non humide) pour re-éviter par la suite le grippage de mon ventilo
-que pensez vous des fréquences de révision suivantes: courroie (a peu près 4 ans), liquide de freins et vidange tout les ans (de toutes façon je devrais faire le service A vers les 60 000 KM).
- ou ce trouve la douille et la croix des roues anti-vol: est un cache rouge a l avant au niveau du capot?, je le situe pas tres bien
-conseillez vous pour ce type d usage et compte tenu des pblèmes de refroidissement que j ai eu, de monter un remote themostat sur Pont neuf ?
merci davance de vos reponses
questions simples sur entretien lotus
- Pschitt
Hello mayer !
Tu trouveras la grande partie des réponses à tes questions sur d'autres topic du forum. Utilise la fonction "Recherche" avec de bons mots clés et tu trouveras facilement
En ce qui me concerne, voici comment je vois les choses:
1- Pas de liquide particulier nécessaire. Toutefois, il est connu que le liquide de refroidissement Renault est plus efficace que celui de ses concurrents, sans doute a-t-il un meilleur pouvoir mouillant... Résultat: quelques degrés gagnés sur presque toutes les autos (j'ai testé).
2 - Je dirais 5W40 ou mieux 5W50, mais la 10W40 va aussi...
3 - J'ai peut-être pas tout saisi... Tu as une S1 ou une S2 ? Aileron de S1 111S ? Mais bon, comme de toute manière c'est de la fibre, pas grand chose à faire si ce n'est une réparation complète (fibre, masticage ou gel-coat, puis peinture)...
4 - Non, ça ne changera rien, tu risque même plus d'humidité par condensation... Si tu prévois du circuit, installe une commande manuelle de ventilo; en plus de mieux refroidir ton auto, elle te permettra de tester régulièrement ton ventilo...
5 - Cette fréquence dépend des km parcourus mais doit être au minimum un service par année, si possible après l'hiver... Par ailleurs, comme tu as acheté une auto d'occasion et que tu ne connais pas comment elle a été entretenue avant, je te conseille un service dès maintenant...
6 - Il n'y a pas de croix pour démonter les roues mais un kit de réparation sous forme d'une bombe anti-crevaison. Quant à la douille, elle se trouve sous le bouchon rouge, lui-même situé sous le capot avant, à droite au pied du montant de pare-brise (pas loin de la boîte à fusible)
7- Oui, absolument. Cela diminuera les chocs thermiques permanents dus au circuit de refroidissement long sur nos autos et ça diminuera la température de fonctionnement (thermostat 82 °C).
Espérant t'avoir ainsi rendu service... Bonne route !
Tu trouveras la grande partie des réponses à tes questions sur d'autres topic du forum. Utilise la fonction "Recherche" avec de bons mots clés et tu trouveras facilement
En ce qui me concerne, voici comment je vois les choses:
1- Pas de liquide particulier nécessaire. Toutefois, il est connu que le liquide de refroidissement Renault est plus efficace que celui de ses concurrents, sans doute a-t-il un meilleur pouvoir mouillant... Résultat: quelques degrés gagnés sur presque toutes les autos (j'ai testé).
2 - Je dirais 5W40 ou mieux 5W50, mais la 10W40 va aussi...
3 - J'ai peut-être pas tout saisi... Tu as une S1 ou une S2 ? Aileron de S1 111S ? Mais bon, comme de toute manière c'est de la fibre, pas grand chose à faire si ce n'est une réparation complète (fibre, masticage ou gel-coat, puis peinture)...
4 - Non, ça ne changera rien, tu risque même plus d'humidité par condensation... Si tu prévois du circuit, installe une commande manuelle de ventilo; en plus de mieux refroidir ton auto, elle te permettra de tester régulièrement ton ventilo...
5 - Cette fréquence dépend des km parcourus mais doit être au minimum un service par année, si possible après l'hiver... Par ailleurs, comme tu as acheté une auto d'occasion et que tu ne connais pas comment elle a été entretenue avant, je te conseille un service dès maintenant...
6 - Il n'y a pas de croix pour démonter les roues mais un kit de réparation sous forme d'une bombe anti-crevaison. Quant à la douille, elle se trouve sous le bouchon rouge, lui-même situé sous le capot avant, à droite au pied du montant de pare-brise (pas loin de la boîte à fusible)
7- Oui, absolument. Cela diminuera les chocs thermiques permanents dus au circuit de refroidissement long sur nos autos et ça diminuera la température de fonctionnement (thermostat 82 °C).
Espérant t'avoir ainsi rendu service... Bonne route !