c'est ce que me disait fred fabbri aussi, a dire vrai mon voyant/alarme de température d'huile s'enclenche a 100°Nicolas106r a écrit :Superbe voiture !!!
115° si tu as une huile de qualitée (pas de l'huile à salade) elle rigole !!!
passé 140° la tu peux t'inquiéter
nouveau lotussien en exige s1
- tompel
Re: nouveau lotussien en exige s1
-
Nicolas106r
Il doit être presque tout le temps allumé alors 100° c'est une température normale ça
, c'est même un début de température optimal pour le fonctionnement d'un moteur
.
Il est clair que il vaut mieux prévenir que guérir surtout sur nos belles qui peuvent vite nous couter beaucoup d'argent en cas de casse
Il est clair que il vaut mieux prévenir que guérir surtout sur nos belles qui peuvent vite nous couter beaucoup d'argent en cas de casse
L&L Performance
Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme
www.ll-performance.be
Préparation, entretien, vente accessoires compétition, pneus racing et tourisme
www.ll-performance.be
Superbe ! Si c'est bien l'auto à laquelle je pense, j'ai longtemps hésité à me lancer dans son achat... On est voisins, j'espère que j'aurai l'occasion de croiser ta S1 
- tompel
Quelques nouvelles de la bete, aprés avoir passé l'hiver en bourgogne ma petite lotus va enfin sortir d'hibernation
Elle part la semaine prochaine chez performans engine pour un petit checkup (elle aurait du y allez ce weekend mais un client n'est pas venu chercher son auto donc fred n'avait pas la place, c'est qui le mechant qui veut pas partager les bons mécanos
)
Elle me rejoindra enfin en region parisienne aprés.
Ensuite petite sortie prévue le 6 mai a magny-cours avec le CLF
.
Sinon ce weekend elle a eu le droit a un grand nettoyage de printemps et a la pose du pare-soleil lotus sport provenant de la commande groupée de Biloul, donc place aux photos.
prises avec un vrai appareil:

prises avec la goproHD nouvellement acquise (qualité pas top en photo mais j'aime bien le grand angle
:

et enfin mon fils qui decouvre le monde du LIR:

et enfin mon casque avec les chutes du pare soleil et un petit lotus sport:

Elle part la semaine prochaine chez performans engine pour un petit checkup (elle aurait du y allez ce weekend mais un client n'est pas venu chercher son auto donc fred n'avait pas la place, c'est qui le mechant qui veut pas partager les bons mécanos
Elle me rejoindra enfin en region parisienne aprés.
Ensuite petite sortie prévue le 6 mai a magny-cours avec le CLF
Sinon ce weekend elle a eu le droit a un grand nettoyage de printemps et a la pose du pare-soleil lotus sport provenant de la commande groupée de Biloul, donc place aux photos.
prises avec un vrai appareil:

prises avec la goproHD nouvellement acquise (qualité pas top en photo mais j'aime bien le grand angle

et enfin mon fils qui decouvre le monde du LIR:

et enfin mon casque avec les chutes du pare soleil et un petit lotus sport:

- jb111lotus
Elle est vraiment superbe cette Exige !!
- tompel
mercijb111lotus a écrit :Elle est vraiment superbe cette Exige !!
- jojo-photos
+1, elle est très belle 
JojoPhotographie
Nikon D90 + MB-D80 || Nikon 70-200 f/2.8 VR || Sigma 10-20 f/4-5.6 || Sigma 50 f/1.4
Nikon SB-800 || B+W CPL Pro 77mm || Nikon ML-L3 || Cullmann Nanomax 260 || Lowepro Fastpack 350
Nikon D90 + MB-D80 || Nikon 70-200 f/2.8 VR || Sigma 10-20 f/4-5.6 || Sigma 50 f/1.4
Nikon SB-800 || B+W CPL Pro 77mm || Nikon ML-L3 || Cullmann Nanomax 260 || Lowepro Fastpack 350
Bonsoir,
Jolie Voiture
Je serai aussi à Magny Cours le 6 Mai, avec la même en jaune.
A dans 15 jours....
Jolie Voiture
A dans 15 jours....
- tompel
J'avais déjà noté ta présence, j'aime beaucoup ton autoGeoffrey a écrit :Bonsoir,
Jolie Voiture![]()
A dans 15 jours....
- pat2font
Pour moi c'est la plus belle des lotus et pour être monté il y a 15 jours dans celles de deux copains qui envoie du lourd sur lurcy levy et bourbonnais je peu vous affirmer que bien menées ca envoie du lourd. D ailleurs j'y suis allé avec birdy et sa S1 111S.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
C'est vraiment plus rapide qu'une 111S au chassis bien affuté?
- tompel
le probleme c'est que je ne suis pas encore un pilote qui mene bien sa monturepat2font a écrit :Pour moi c'est la plus belle des lotus et pour être monté il y a 15 jours dans celles de deux copains qui envoie du lourd sur lurcy levy et bourbonnais je peu vous affirmer que bien menées ca envoie du lourd. D ailleurs j'y suis allé avec birdy et sa S1 111S.
je pense que birdy sera certainement le mieux placé pour répondre a ta question, étant l'ancien proprio de mon exige et étant passé a une 111s affutée par le sorcier du SBMTjojo a écrit :C'est vraiment plus rapide qu'une 111S au chassis bien affuté?
C'est bien pour ça que je posais la question. J'ai a peu prés la meme que birdy avec géo différente par contre, mais jamais eu l'occasion de courrir avec une exige S1 sur le plateau.
- pat2font
Bonjour à tous.
A mon avis une Exige est plus vite en grande courbe et une Elise dans le serré.
Si on compare les temps sur les différentes sorties avec le Lotus club de france .
Maintenant il est vrai que je compare mon Elise s1 111s avec chassis affuté et moteur 170 cv avec une exige S1 super affuté , a savoir moteur >Sholar de 210 cv et boite courte. Dans ce comparatif à pilote sensiblement égal les deux voitures se retrouvent dans la seconde avec avantage dans le rapide à l'exige et dans le lent à l'Elise.
Par contre j'ai pu remarquer qu'une Elise va plus vite en ligne droite.
A dijon avec cette fameuse Exige a deux dedans en sortant comme une balle de poix 210 compteur au bout.
Dans la S1 160 de Laurent en sortant moyennement de Poix car c'était la premiere fois que je roulais dur Dijon, à deux dedans 220 compteur.
Je vais à Dijon avec le SBMT le 10 Juin , je vous dirai mais je pense qu'avec mon auto je dois arriver pas loin de 230 au bout en roulant seul et Fonzy 250 mais on vous dira comme a l'habitude je ferai mon compte rendu.
En espérant avoir éclairé vos interrogations la biz à tous.
A mon avis une Exige est plus vite en grande courbe et une Elise dans le serré.
Si on compare les temps sur les différentes sorties avec le Lotus club de france .
Maintenant il est vrai que je compare mon Elise s1 111s avec chassis affuté et moteur 170 cv avec une exige S1 super affuté , a savoir moteur >Sholar de 210 cv et boite courte. Dans ce comparatif à pilote sensiblement égal les deux voitures se retrouvent dans la seconde avec avantage dans le rapide à l'exige et dans le lent à l'Elise.
Par contre j'ai pu remarquer qu'une Elise va plus vite en ligne droite.
A dijon avec cette fameuse Exige a deux dedans en sortant comme une balle de poix 210 compteur au bout.
Dans la S1 160 de Laurent en sortant moyennement de Poix car c'était la premiere fois que je roulais dur Dijon, à deux dedans 220 compteur.
Je vais à Dijon avec le SBMT le 10 Juin , je vous dirai mais je pense qu'avec mon auto je dois arriver pas loin de 230 au bout en roulant seul et Fonzy 250 mais on vous dira comme a l'habitude je ferai mon compte rendu.
En espérant avoir éclairé vos interrogations la biz à tous.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)