presentation et premieres petites questions :)
tu as certainement raison Skal, cependant je trouve deja que ma cooper s est juste niveau puissance avec 170 cv alors j'ai un peu peur avec 120.. on est d'accord que niveau comportement routier ca n'a rien a voir.. il faut que je me debrouilles pour essayer une 120 cv car je suis persuadé que ca doit deja tres bien aller. la seule chose qui me fait peur: prendre une 120 cv, la rouler un moment et par la suite me dire, mince j'aurais quand meme du prendre la R kit a attendre un peu plus ou je sais pas...
J'ai essayé les 2 et franchement à part le comportement moteur radicalement différent je ne suis vraiment pas bluffé par les 70cv supplémentaires du Toyota. Elles font vraiment jeu égal.
Je t'assure que les 120cv sont largement suffisant. Par contre ils atteignent leur limite à 150km/h sur autoroute, mais la voiture n'est pas faite pour ça de toutes façon.
Je t'assure que les 120cv sont largement suffisant. Par contre ils atteignent leur limite à 150km/h sur autoroute, mais la voiture n'est pas faite pour ça de toutes façon.
...right...
...pour avoir possédé une S2 120cv, une S2 160cv et maintenant une 111R 192, je peux t'assurer que la différence se fait par le pilote et non plus par les cv...
...même si le toy' des 111R est tout simplement extraordinaire...à le faire gueuler à 8500 t/m c'est un vrai bonheur...
...du reste a Alès la différence entre môa et les 120 cv se situait en ligne droite...
...bon c'est vrai aussi que je suis un 'achement bon pilote...

...sur GT4...
...pour avoir possédé une S2 120cv, une S2 160cv et maintenant une 111R 192, je peux t'assurer que la différence se fait par le pilote et non plus par les cv...
...même si le toy' des 111R est tout simplement extraordinaire...à le faire gueuler à 8500 t/m c'est un vrai bonheur...
...du reste a Alès la différence entre môa et les 120 cv se situait en ligne droite...
...bon c'est vrai aussi que je suis un 'achement bon pilote...
...sur GT4...
...Jim Clark Kent still alive... 

ce n'est pas qu'une question de chevaux, je vous donne entierement raison, mon pere roule en m5 par exemple et malgres 230 cv de plus, il ne me suit pas sur la petite route sinueuse qui mene chez moi.. pour en revenir a l'elise, c'est egalement pour des questions de fiabilité que je trouve le toy plus sexy que le rover..
ps: Mouse, pour le tour c'est quand tu veux
ps: Mouse, pour le tour c'est quand tu veux
c'est pas le même budget....arnoooz a écrit : la seule chose qui me fait peur: prendre une 120 cv, la rouler un moment et par la suite me dire, mince j'aurais quand meme du prendre la R kit a attendre un peu plus ou je sais pas...
je pense qu'avec l'élise, il faut y aller progressivement; apprendre à la conduire vite et bien avec une 120 cv (et ça va déjà très vite) avant de penser à plus de puissance.
(je ne dis pas que tu ne conduis pas vite et bien, je n'en sais rien, mais la conduite de l'élise est totalement différente de tout ce qui roule, et qu'il y a déjà du boulot avant de trouver les limites.)
10 cv de plus ça fait gagner 2/10 sur un circuit de 2 kms, des pneus 048 font gagner 2s, une bonne technique de freinage 4s....
- SebM
Yes.... une 122cv ca va deja hachement bien... et quand tu veux pour l'essai...
Passe deja nous voir a Morges...
Effectivement a Ales, j'ai meme reussi a depasser une 111R... bon pas rabaissé et en pneus d'origines... C'est sur qu'en ligne droite ca va plus vite... et Emile, t'as encore un autre avantage... les Yoko
Effectivement a Ales, j'ai meme reussi a depasser une 111R... bon pas rabaissé et en pneus d'origines... C'est sur qu'en ligne droite ca va plus vite... et Emile, t'as encore un autre avantage... les Yoko
aie aie, je l'ai essayée, mon dieux! je comprends maintenant pourquoi la clim, l'autoradio et le reste sont du luxe
alors c'etait une 111R, bon je ne l'ai eu que pour 15 min et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer sur petites routes libres.. mais pour le peu, c'est une merveille, vraiment l'impression de conduire une formule avec un moteur qui HURLE a l'arriere, pleins de petits bruits comme dans une wrc. et je n'ose pas imaginer sur nos petites routes valaisannes, la direction est tres agreable de precision. par contre quand j'ai repris ma mini, j'avais l'impression d'etre dans une merceds classe S a coté de l'elise. bref, des que je peux je prends cette voiture c'est sur et certain!
ps: sebM, tu as un peu plus d'info sur cette 111R? bonne route a tous!
ps: sebM, tu as un peu plus d'info sur cette 111R? bonne route a tous!