et voilà, j'ai gagné! Un vieux rêve d'ado est enfin devenu réalité suite à l'achat, il y a quelques semaines d'une Élise... Yess!
Voilà un bon moment que je consulte (en furtif) ce forum de passionnés qui regorge d'informations utiles, et il est agréable de voir que ce Forum est d'un très bon niveau, tant au niveau des conseils et du langage ce qui n'en gâche rien!
Donc je commence ma présentation:
Je m’appelle Frédéric, 29 ans je vis en Alsace (Haut-Rhin) pas très loin de Mulhouse pour ceux qui connaissent. Je suis marié depuis peu et travaille pour une entreprise de logistique en Suisse Alémanique. Ceci étant fait, passons aux choses sérieuses, la titine (erf, ma femme me hurle que le mariage est une chose sérieuse, mais ce n'est pas la vocation du forum, pas taper hein!):
Il s'agit d'une MK2 122 Chevaux de 2002 RHD (moteur Rover donc) totalisant à ce jour 80 000 kms, de couleur bleue (quel bleu je ne saurait le dire) et quand à la version je n’arrive pas à la déterminer (d'ailleurs si quelqu'un ici pouvait me le dire ça m'arrangerait).
Elle est équipée d'un poste MP3 avec 4 HP que je n'utilise jamais (je préfère de loin la sonorité du moteur!) ainsi que d'une alarme Cobra, des sièges en cuir et le tableau de bord est (semble?) en alcantara.
Le premier propriétaire y avait mis un pot Janspeed, l'entretient à été suivi et le carnet est complet, malgré que je ne dispose pas de toutes les factures.
La distribution est OK et les pneus arrières ont été changés par le dernier propriétaire lors de la vente (par des Fulda, erf...)
Je vais essayer de joindre quelques photos en espérant que ça fonctionne.
Voici ce que j'ai déjà fait dessus:
Vidange moteur avec de la Motul 300V + changement filtre à huile.
Géométrie complète (en fait la géo était OK, seul le parallélisme avant et arrière étaient hors côte).
Et suite à une grosse commande sur élise-parts: filtre à air, rétros Multivex (nickel pour une RHD au passage, fini la montée d'adrénaline avant de déboiter sur l'autoroute!), des nouvelles bougies, des nouveaux pneus avant (des Yoko AD-07, les anciens Bridgestone étaient complétement bouffés à l’intérieur) et pour finir changement des fluides donc frein et liquide de refroidissement.
Et prochainement vidange boite (je viens de recevoir l'huile, de la Motul Gear 300)
Donc c'est ma première Lolo et n'étant pas mécano j'ai évidement un million de questions!
Histoire de pas saturer mon message je les distillerais au fur et à mesure.
J'ai à côté de chez moi un petit garage Peugeot sympa ou le patron (qui bosse seul) restaure des anciennes voitures, un passionné quoi! Vu que à ma connaissance il n'existe pas de garage Lotus dans le Haut-Rhin (corrigez-moi si je me trompe), donc il s'est occupé de toutes ses tâches.
Cependant nous avons trouvé que le liquide de refroidissement était gras, il y a comme une couche grasse à l’intérieur du vase d'expansion, le bouchon du LDR est clean et celui de l’huile aussi mais il m'a dite qu'il pourrait y avoir un début de joint de culasse (moins réjouissant pour l'heure!). L'eau a été changée mais le circuit n'a pas été nettoyé, ça semble trop de boulot selon lui, sachant qu'il ne connait pas la voiture, en même temps ça change d'une 206.
Donc je me demandais, est il possible que le circuit soit gras car le LDR n'a jamais été changé?
Sinon une autre question dans la foulée, celle-ci concernant la boite de vitesse, en 4eme et surtout en 5eme il y a comme un bruit de roulement lors de phases de décélérations, pensez-vous que c'est normal? les vitesses passent plutôt bien même si de les passer à la main gauche demande une certaine habitude (je me souviens d'un super démarrage, 1ere, gaaaaaaazz 4eme et m... lol!)
Donc voilà pour ma petite présentation et un détail très important, cette voiture est fantastique et distille un plaisir de conduite tout simplement extraordinaire!
Si certains membre du forum de la région ont des élises ce serait génial de se retrouver un jour pour faire une petite balade (molo quand même!).
Les photos (big up à mon meilleur pote Franky pour les photos!)

Fred