Bonjour,
j'ai un soucis avec ma S1 120ch de 99. Tout allait bien, jusqu'à ce que le moteur se coupe alors que je roulais, apres un peu plus d'une heure. Coupure nette. Sur le moment, je peux parfois redémarrer, mais ca ne tient pas tres longtemps, au mieux quelques minutes. Quand elle tourne, tout est normal. C'est arrivé alors que j'avais presque le plein d'essence fait.
Quand je mets les contact, j'entends bien le bruit de la pompe a essence. Le démareur tourne, mais il ne se passe rien d'autre. soit pas d'essence, soit pas d'allumage donc.
A priori, ce n'est pas un probleme d'alarme, vu qu'elle ne permet pas au démarreur de tourner.
Etant loin de la maison, je l'ai faite dépanner. Apres environ 2 heures au repos, elle retournait tres bien. Le garagiste a remplacé tout l'allumage (bobine, delco, cables et bougies), sans toutefois réussir a reproduire la panne. Le démarreur a aussi été changé. Lors de mes tentatives de redemarrage avant d'appeler le garage, il s'était mis a fumer dangereusement, verdict, 2 fil coupés dans le bobinage.
Aujourd'hui, je récupere ma voiture, et en rentrant à la maison, au bout d'une heure, exactement les memes symptomes... Elle a redemarré 2 ou 3 fois, mais sur une dizaines de tentatives. Une fois démarrée, au ralenti, elle tourne quelques dizaines de secondes, puis coupe de facon pas tres nette, en "ratatouillant". Apres 2 heures de repos, elle repart comme si de rien n'était.
L'allumage est neuf (a part peut etre le lien entre la bobine et le delco, mais bon...), niveau essence, quand elle tourne, aucun probleme, je pense que c'est plutot binaire de ce coté, ca marche ou ca marche pas...
Vapor lock, c'est bizarre, ca n'était jamais arrivé avant, et pourtant, j'ai déjà bien roulé par temps plus chaud qu'aujourd'hui. Donc je n'y crois pas trop.
Que reste t il? le contact au niveau de la clef?
je suis un peu perdu là. si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
d'avance merci
help coupure moteur
-
matralotus
Re: help coupure moteur
bonjour...J'ai eu il y a quelques temps un problème qui ressemble un peu au tien. Je posséde une elise S1 de 1997 avec seulement 20.000 km que j'utilse pratiquement tous les jours. Une coupure moteur alors que je démarrai d'un feu. Impossible à redemarrer, ou au bout de la dizième fois. une fois démarrée, le ralenti était instable puis elle se coupait toute seule. Le moteur pouvait tourner 2 minutes comme 15 minutes. Mais a chaque qu'elle se coupait le démarrage était difficile. Après une heure de recherche, j'ai shunté le relais d'alarme qui se trouve dans le coffre à gauche et tout est rentré en ordre. cdt
salut matralotus,
merci pour ta réponse, c'est une piste. C'était une alarme d'origine, la cobra? Tu me m'expliquer un peu mieux ou se trouve ce relais? tu fais comment pour le shunter, tu mets un fil a la place?
sinon, je penseais maintenant aussi au relais de pompe a essence, sur elise shop, ils disent qu'l est fragile...
merci pour ta réponse, c'est une piste. C'était une alarme d'origine, la cobra? Tu me m'expliquer un peu mieux ou se trouve ce relais? tu fais comment pour le shunter, tu mets un fil a la place?
sinon, je penseais maintenant aussi au relais de pompe a essence, sur elise shop, ils disent qu'l est fragile...
-
matralotus
le module cobra se trouve sur la gauche dans ton coffre. C'est une alarme cobra donc ton relais est un boitier noir de 5 cm x 5 cm de type 1984 4M1984G1A il est riveté. Tu débrancle connecteur est tu shunt les fils pour commander ton demarreur et 2 fils pour commander ta pompe a essence. envoie moi ton adresse email je t'envoie des photos de tout cela.
photos bien recues, merci. je regarde ça des que possible, je n'ai pas la voiture dispo à domicile.
par contre, une question qui me vient. quand elle ne démarrait pas dans ton cas, le démarreur tournait ou pas?
par contre, une question qui me vient. quand elle ne démarrait pas dans ton cas, le démarreur tournait ou pas?
-
matralotus
le demarreur tournait quelques fois...En fait ce module d'anti demarrage sert de coupure de pompe a essence et de coupure de pompe a essence. Les symptomes que tu as décrit correspondent parfaitement a la panne que j'ai eu. De toute façon tu ne risques rien en mettant les shunt au meme endroit que moi. Ton alarme est toujours en service sauf que tu n'as plus d'antidemarrage. Tiens moi informé de l'évolution de ton problème.
ok, merci. moi, j'ai toujours eu le demarreur qui fonctionnait, mais vu qu'apparement pompe a essence et demarreurs sont decouples, ca peut s'expliquer.
je n'ai malheureusement pas la voiture sous la main pour le moment, mais des que je la recupere, je me mets la dessus.
je te tiens au courant, merci pour ton support
je n'ai malheureusement pas la voiture sous la main pour le moment, mais des que je la recupere, je me mets la dessus.
je te tiens au courant, merci pour ton support
bon, problème reglé. apres changement de la bobine, shunt de l'alarme, remplacement du main relay, c'est finalement la pompe a essence qui etait en cause... une de plus. enfin bon, c'est trouvé.