Exige Club Racer KomoTec 280cv
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Le problème avec les monos c'est pour tourner, c'est un peu moins simple qu'avec ta lotus (dans le sens qu'il y a peu d'organisateur qui acceptent les monos, et que tu te retrouves en session)
Ca c'est certain et l'investissement est bien inférieur, tout comme l'utilisation et les perfs...girolfe a écrit :
Quel pied géant ces formules ford... prix-plaisir-performance-entretien, y'a pas grand chose qui peut rivaliser... si j'avais essayé ça plus tôt, je n'aurais pas acheté une lotus pour faire du circuit !
POur moi la lotus reste très intéressante, du moment quelle se déplace sur route pour aller en piste ou ailleurs, sur une remorque c'est pas une lotus que je prendrais dans ce cas pour ma part
reste un point négatif pour les monoplaces ou équivalent, il y a peu de clubs qui les acceptent sur les sorties
Bleue c'est gay
- girolfe
hiiii tu te trompes au niveau des performances... A Bresse ça tourne en 1:32, en semi-slick donc !gregus a écrit : Ca c'est certain et l'investissement est bien inférieur, tout comme l'utilisation et les perfs...
Sur un circuit de vitesse type Dijon, ça tourne en semi-slick en 1:28-1:29... Etonnant non ? pas autant que ça... dans les 500kg et 130cv environ !
La Lotus est complètement à la rue faut oublier sur ce point ! Et c'est normal... c'est une formule...
Par contre je suis d'accord avec toi concernant l'utilisation, y'a qu'une place, et c'est donc impossible de partager ça avec un passager...
en fait je voulais dire que les perfs étaient bien supérieures, mais avec le début de phrase on comprend l'inverse effectivement

Bleue c'est gay
- girolfe
Ouai... ça ira pour cette foisgregus a écrit :en fait je voulais dire que les perfs étaient bien supérieures, mais avec le début de phrase on comprend l'inverse effectivement![]()
pourtant j'ai pas encore pris l'apéro, mais ce maton on vient de m'offrir deux caisses de cote rotie !
et un de mes fournisseurs m'a fait déposer 24 *33cl de Bush, bière belge à 12°, une sorte de coulis des Dieux
a journée avait pourtant mal commencé, j'avais passé la matinée à régler un truc chiant sur la caisse, heureusement Avatacar m'avait filé un bon conseil la veille, ces gars là savent de quoi ils parlent. vivement ce soir
vivement ce soir
et un de mes fournisseurs m'a fait déposer 24 *33cl de Bush, bière belge à 12°, une sorte de coulis des Dieux
a journée avait pourtant mal commencé, j'avais passé la matinée à régler un truc chiant sur la caisse, heureusement Avatacar m'avait filé un bon conseil la veille, ces gars là savent de quoi ils parlent. vivement ce soir
vivement ce soir
Dernière modification par gregus le lun. avr. 27, 2026 10:08 am, modifié 1 fois.
Bleue c'est gay
- girolfe
Et vivement demain matin.... tu connais l'aspirine ?gregus a écrit :pourtant j'ai pas encore pris l'apéro, mais ce maton on vient de m'offrir deux caisses de cote rotie !![]()
et un de mes fournisseurs m'a fait déposer 24 *33cl de Bush, bière belge à 12°, une sorte de coulis des Dieux![]()
![]()
![]()
vivement ce soir
- tompel
ça reviens a combien une sortie comme ça en loc? ça a l'air bien amusant, je tenterais bien un jour 
- girolfe
Je ne sais pas quel est le prix "juste" appliqué par exemple par la société présente sur le circuit. Là j'ai loué l'auto d'un ami... donc les tarifs ne sont sûrement pas les mêmes...
(les emoticon de ce message n'ont rien à voir avec le texte, c'est ma fille de 4 ans qui fait des tests de manipulation de souris)
Moi aussi je me tate de plus en plus a vendre l'elise et acheté une formule renault ou meme une F3.
Au prix de nos lotus on a deja de belles formules!
A+
A+
- girolfe
Hiii alors là attention aux frais d'entretien sur une formule renault ou une F3... On ne parle plus de la même chose.. en plus, y'a des ailerons (à régler, et à remplacer quand tu te fais le bac ?)vins 748 a écrit :Moi aussi je me tate de plus en plus a vendre l'elise et acheté une formule renault ou meme une F3.
A+
Une formule ford se règle également mais rien de bien méchant... L'ami avait une formule renault, et il se cassait tellement les bonbons à régler, réparer, remplacer au lieu de rouler alors que ses potes alignaient les tours qu'il est redescendu en formule ford.
Mais c'est clair ces formules ça donne envie, notamment la formule renault 2.0 !!
- girolfe
J'ai trouvé pourquoi mon radiateur avait pété l'été passé. Après l'avoir changé, j'ai remarqué que la clim ne fonctionnait plus, le garagiste m'a dit que c'était bizarre car il n'avait pas "débranché" le radia de clim. Après s'être creusé les méninges, il a découvert qu'un bête relais ne fonctionnait plus ce qui faisait que les ventilos qui doivent se mettre en marche lorsque l'on branche la clim ne le faisaient plus. Du coup, j'imagine que l'été passé, en pleine ville lorsque les ventilos auraient du se mettre en marche, rien ne s'est passé... et paf !
Du coup maintenant, la clim fonctionne et les ventilos soufflent comme ils doivent !
Du coup maintenant, la clim fonctionne et les ventilos soufflent comme ils doivent !
Il y a quoi comme entretien sur une formule ford. C'est de la mécanique tout ce qu'il y a de plus classique la dessus non?
- girolfe
Oui, exactement... ce sont des pièces "standard" dérivées des pièces d'origine ford. A part la boîte, c'est une Hewland à crabots 4 vitesses, mais c'est du standard aussi. D'après ce que je sais un rapport de vitesse vaut 200 euros à neuf.jojo a écrit :Il y a quoi comme entretien sur une formule ford. C'est de la mécanique tout ce qu'il y a de plus classique la dessus non?
Faut tout de même faire assez attention quand tu acquières un tel engin. Certaines sont des épaves, non réglées... bref
- girolfe
Change pas de main ça vient... ma boîte d'origine est chez lir pour l'intégration du système séquentiel...