J'explique d'abord le contexte, cela est peut être la cause...
La voiture (Elise S1 1999 118 hp) a été immobilisée un mois, le temps que je m'y mette pour faire le JDC. Ensuite, au rallumage, nickel mais j'ai fait tourné pas mal de temps pour purger mon système de refroidissement et oops panne d'essence. J'ai remis de l'essence et la voiture est repartie de plus belle. Ensuite, j'ai remonté la coque arrière, je suis parti faire des petits tours, elle roulait parfaitement puis soudain, une panne d'essence... En tout cas cela faisait la même chose car le plein était à 20 L. J'ai réessayé de démarrer, pas moyen. J'ai laissé reposer la voiture 2 minutes, elle a redémarré parfaitement comme si de rien n'était, et après 2 minutes elle a recommencé la même panne. J'ai réessayé et pareil. Donc comme j'étais pas loin de chez moi, mon père m'a tiré pour ramener la voiture. Le soir même je réessaye. Ca y est je me dis elle fonctionne. Je repars en Lotus et paf elle retombe en panne. Même cirque, elle voulait plus repartir. Donc de nouveau remorquage. Elle s'est reposée deux jours et maintenant, je suis reparti avec juste pour faire un petit tour de 3 minutes et je n'ai rien eu.
Alors vos impressions? Une pompe à essence qui fatigue? un filtre essence encrassé? un injecteur encrassé? Un ami mécanicien toute marque m'a parlé d'un capteur magnétique qu'en course on remplace toutes les deux ou trois courses, et dès qu'il est chaud il déconne et coupe tout. cela vous dit quelque chose?
panne d'essence avec essence
Re: panne d'essence avec essence
En fait je viens d'y penser mais la première panne d'essence n'en était peut être pas une... Moi j'ai juste vu la voiture qui faisait les symptômes d'une panne d'essence et qu'il était mis refill sur le compteur. Donc peut-être qu'elle n'a jamais fait de panne d'essence et donc la piste de l'encrassement est à rejeter?
si tu as une bobine d'allumage (ou que tu peut t'en faire prêter une) essaye de la remplacer 
j'ai eu exactement le meme probleme la semaine derniere. Une fois la voiture completement refroidie, plus de soucis. Je penche fortement pour la bobine, ou bien le capteur 58X (vilbrequin / volant moteur).
Pour le moment, la voiture est au garage, vu que sur le moment, en panne loin de la maison donc depanage...
Pour le moment, la voiture est au garage, vu que sur le moment, en panne loin de la maison donc depanage...
Sur le forum du Bend, on me dit que certains ont eu le même problème et c'était la pompe à essence qui déconnait lorsqu'elle était chaude, et d'ailleurs dès qu'il faisait le plein complet, il y avait beaucoup moins de chance que cela arrive. Comment je pourrais être sur que c'est cela avant de remplacer tout?
je viens de recuperer ma voiture qui avait les memes symptomes. le garagiste (k55, a verdun) m'a changé tout l'allumage: bobine, ditributeur et doigt, calbes et bougies. je reprends la voiture ce matin, tout va bien. au bout d'une heure de conduite, ça recommance, coupure moteur...
a priori, ce n'est pas l'alarme, vu que le démarreur tourne. j'entends bien la pompe a essence. j'attends un peu, et elle redemarre pour quelques minutes. au bout de plusieurs heures au repos, plus de probleme.
je commence a enrager... qu'est ce qui peut provoquer cela? le neiman (enfin quand je dit ca, je pense au contacteur de la clef)?
si quelqu'un a une idée
a priori, ce n'est pas l'alarme, vu que le démarreur tourne. j'entends bien la pompe a essence. j'attends un peu, et elle redemarre pour quelques minutes. au bout de plusieurs heures au repos, plus de probleme.
je commence a enrager... qu'est ce qui peut provoquer cela? le neiman (enfin quand je dit ca, je pense au contacteur de la clef)?
si quelqu'un a une idée
Je suis sur ça aussi en ce moment.
A priori faut changer la pompe http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =13&t=6118
De mon coté je commence par un traitement du réservoir (traitement d'origine HS ça commence a rouiller) et je vais me contenter d'un nettoyage de la pompe dans un premier temps (pas mal de cochonnerie dedans), si ça ne suffit pas je changerai.
A priori faut changer la pompe http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =13&t=6118
De mon coté je commence par un traitement du réservoir (traitement d'origine HS ça commence a rouiller) et je vais me contenter d'un nettoyage de la pompe dans un premier temps (pas mal de cochonnerie dedans), si ça ne suffit pas je changerai.
-
matralotus
avez vous concervé votre immobiliser module sur votre elise ( parts list page 182 section 17.33 numérotée 3/3a)?