Nouvelle Elise SC sur le forum !

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Répondre
dwarfy

Nouvelle Elise SC sur le forum !

Message par dwarfy »

Bonjour,

dwarfy, jeune médecin urgentiste (même pas la trentaine encore) sudiste.

Mon parcours auto ? Chronologiquement:

- Twingo neuve (1.2 energy 60cv), 6 ans et 70.000km, vendue.
- Audi A3 neuve (2.0TFSI quattro, stage 1 MTM 250cv/350nm), 3 ans et 60.000km, vendue.
- Supercinq C (0,9, 42cv), neuf mois et 10.000km, morte d'un joint de culasse.
- 106 Equinoxe (1.1, 60cv), un an et 22.000km, vendue.

Supercinq et 106 en même temps que l'A3, pour ne pas trop la kilométrer (je roule un peu ...) et pour les activités "à risque".

Actuellement, je n'ai plus en sus de l'Elise qu'une 206 S16 (d'origine à part quatre Bilstein B6). Achetée il y'a pile un an après la vente de l'A3 et de la 106 à 100.000km, elle en a aujourd'hui 160.000 (oui, je roule un peu ...). Elle restera avec la Lotus, comme "vraie" voiture avec chargement et places arrières.

Pourquoi le light ? A l'achat de l'A3, je comptais la garder trois ans et la revendre pour une RS4 B7 Avant (le V8 m'avait enchanté).

Puis un ami m'a prêté une Elise MK1 et là j'ai dit "ok, je veux du light, pas une RS4 !". Et quitte à vouloir radicaliser, autant aller au bout: je voulais une Caterham. R300 voire peut-être même R500 (avec une petite astuce pour pouvoir à priori rouler légalement sur route avec, avec une immatriculation d'une principauté ...).

Puis finalement, auto de tous les jours ou presque, je me suis dit qu'une Cat serait peut-être ingérable (pas pour moi et mon confort, mais pour le parking surtout et le casse tête que ça pouvait représenter en ville, au boulot, etc ...). Donc Elise. Puis mon oncle a une Superseven (VVC), donc j'y ai quand même accès si l'envie s'en fait sentir.

Donc mon Elise SC, neuve 0km, LHD d'origine (achetée en concession) est là depuis fin novembre avec:

- pack black
- pack touring
- pack sport
- climatisation
- différentiel glissement limité
- storm titanium

Seul micro regret ? La couleur. J'étais finalement bien tenté par l'isotope green (quitte à rouler décalé, autant le faire à fond !). Mais comme l'auto n'est plus commandable, j'ai pris ce qu'ils avaient. A savoir une full option (sauf hard top) mais grise.

Le prix est aussi "doux" (disons qu'on en trouve des d'occaz moins équipées pour ... plus cher !) grâce à quelques connaissances.

Usage balade. Circuit éventuellement (jamais fait, je ne sais pas "conduire", mais y'a du pilote dans la famille, alors pourquoi pas, je ne demande qu'à apprendre).

Premier souci "a l'anglaise" après un trajet de 450km (et la voiture en avait 600): garée le soir en arrivant, le lendemain matin de l'huile partout par terre à l'avant et très peu dans le moteur. Passons sur le service de merde Lotus pour une auto neuve, l'incapacité de ma concession, le fait qu'elle ait été amenée a l'opposé de chez moi (je suis du 06, elle a fini chez Marcassus). Verdict ? Une Durit d'huile vissée en usine ... Dans le radiateur ! 

La semaine dernière, première révision à 1700km. Vidange, filtre à huile, fixation des plaques (plexi en 45x10, c'est pas trop moche devant même si ça reste illégal ...) avec des rivets parce qu'après un essai au velcro il s'est avéré que ça tenait très bien initialement mais ne supportait pas les lavages au karcher, donc elles sont rivetées finalement ... On fera gaffe à l'entrée des sous-terrains. La maison a tout offert après mes premiers déboires.

Quelques photos:

Image

Image

Image

Pour la rigolade (je suis loin de savoir piloter !):

Image

Et pour les amateurs, une autre de mes passions se cache sur cette image (un peu trop dévorante, j'en ai quelques unes ... J'ai un peu délesté récemment cela dit):

Image

Au programme, un Larini track. Puis, plus tard (sans doute vers 15/20.000km) des Nitrons, une boite a air cup, un carter Moroso, mano huile temp/pression.

Voilà !
Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, RC5+, gPan2, rad alu triple pass, PC680, reprog Koldfire
LD 001

Re: Nouvelle Elise SC sur le forum !

Message par LD 001 »

Voilà une très belle auto ainsi qu'une magnifique Daytona acier (visiblement nous sommes nombreux ici à partager les mêmes passions) :!: Bienvenu à toi, ta voiture et ta montre :!:
;)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
GODZYLA

Message par GODZYLA »

Bienvenu, magnifique auto, j'adore la nouvelle face avant, moi qui ai toujours détesté les yeux des S2 !
girolfe

Message par girolfe »

GODZYLA a écrit :Bienvenu, magnifique auto, j'adore la nouvelle face avant, moi qui ai toujours détesté les yeux des S2 !
grrrrrrrrrr

Bienvenue à toi !!!
GODZYLA

Message par GODZYLA »

hihihi désolé c'est la vérité, c'est pourquoi je roule en S1 8)

encore sans les cligno les S2 ça va déja mieux..
girolfe

Message par girolfe »

GODZYLA a écrit :hihihi désolé c'est la vérité, c'est pourquoi je roule en S1 8)

encore sans les cligno les S2 ça va déja mieux..
Tu aimes la récré ? :lol:
AAS13

Message par AAS13 »

bienvenu ici :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
jfb92

Message par jfb92 »

Welcome
Si on a pas une Lotus avant 30 ans on a raté sa vie, c'est ça? :mrgreen:
Dernière modification par jfb92 le jeu. févr. 17, 2011 11:59 pm, modifié 1 fois.
LD 001

Message par LD 001 »

:mrgreen:
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
c5lolo

Message par c5lolo »

c'est marrant j'ai la même voiture avec les mêmes options ds la même couleur en plus jolie certes :D
et figure toi que la tocante est une explorer 2
inquiétant non!
Bienvenu
Elise sc 2009
dwarfy

Message par dwarfy »

Perso je préfère la mk3 :) Donc aucun regret (je me suis pourtant posé la question de l'achat d'occasion pour une mk2 justement).

Pour les tocantes, j'ai en plus de cette Dayto une SD et une GMTII. Je viens de vendre ma DJ et ma Speed Pro et j'ai vendu l'année dernière une autre DJ et ma Zenith ZRFC. Et pour les amateurs, j'ai peur de rechuter si la nouvelle Explo II "présentée" furtivement à Bâle l'an dernier (présente sur une vidéo volée mais non présentée en fait avec les autres nouveaux modèles) se confirme à Bâle de cette année, ce qui semblerait être le cas vu les dernières photos de manuels qui sont apparues la semaine dernière ...

La montre en question sur la video qui a un an, une Explo II "moderne" au look de 1655 d'antan:
Image

Et la photo récente de manuels qui confirmerait un an après sa venue:
Image

Qui montre une nouvelle Sub céramique sans date et cette nouvelle Explo II avec l'ancien boîtier aux cornes fines et le maxi dial.
Elise SC - Larini Track, décat 2bular, boîte à air Cup, Nitron Trackday 46, DGL, supports moteur ES, RC5+, gPan2, rad alu triple pass, PC680, reprog Koldfire
c5lolo

Message par c5lolo »

oula
je préfère de très loin une lotus à une montre.
La plus grande vertue de cette marque c'est l'incroyable solidité de l'ensemble bracelet/mécanisme.
J'y fais pas très attention, et elle est toujours en très bon état.
Une petite révision tous les 5 ans et hop.
Elise sc 2009
dwarfy

Message par dwarfy »

Et voilà, boîte à air Cup et Larini Track arrivés.

Le montage sera fait courant de semaine, j'ai hâte hâte hâte !
Corinne

Message par Corinne »

Je n'ai jamais etee fan de gris mais ton Elise est super jolie ! Presque aussi jolie que mon Elise jaune :D
Elise SC 2011, solar yellow
Répondre