A partir du momlent ou tu changes l'admission, c'est pour améliorer le flux, donc plus de bruit.JMRODET a écrit :Donc si j'ai bien compris, pour améliorer la puissance et le couple, on change l'admission puis la ligne d'échappement puis on reprogramme l'ECU chez Lir Racing ou Digitronic.
Changer l'admission de la SC?
Je vois 3 critères de choix. Le prix, la puissance et le bruit (ou le son).
Quelle est la moins bruyante?
Si tu veux pas plus de bruit garde l'admission d'origine.
Certains ont mis une boite à air Cup avec un filtre "papier", mais je ne sais pas le rendu du bruit.
Oui il y a un gain.Changer le catalyseur de la SC?
N'est-ce pas là qu'il y a le plus de gain à attendre?
Quel modèle choisir?
Pourquoi ne pas le changer et conserver le silencieux d'origine pour préserver les oreilles?
Par contre j'ai jamais compris l'intérêt d'un cata sport. Hyper cher, un gain en poids quasi nul, et idem en perfs. Quite à change autant prendre un décata.
Oui décat+ silencieux d'origine c'est envisageable, , mais le bruit risque de pas être super... Faut voir.
LIR propose 2 gammes de reprog, une "standard" et une sur mesure.Reprogrammer l'ECU de la SC?
Il semble que ce soit la que le gain à attendre soit le plus important.
Lir Racing promet 15 à 20 CV
Digitronic promet 25 CV
Les programmes sont-il "standards " pour toutes les voitures ?
Y a-t-il un setup différent pour chaque typologie de préparation? (Avec changement admin et échappement par exemple).
La reprogrammation est-elle adaptée spécifiquement au véhicule?
Si c'est un setup "standard" la modif d'ECU peut être faite par correspondance avant ou après le changement des autres éléments.
Si c'est une reprogrammation adaptée spécifiquement au véhicule, les modifs doivent être faites avant la reprog qui ne peut se faire que dans les locaux du "reprogrammeur".
Messieurs les professionnels, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques avisées.
Vos conseilles sont le gage de notre réussite.
Disons que la standard, sera bien avec une admission et un echappement un peu libérés, en enrichissant d'avantage à pleine charge entre autre. Mais c'est sur qu'entre 2 echappements les valeurs de l'injection peuvent légèrement changer, la reprog standard, n'en tient pas compte.
Le reprog sur mesure ou sur banc tient compte de cela car la richesse(entre autre) à pleine charge sera parfaitement ajustée pour sortir lele maximum de chevaux. Après entre un standard et sur banc faut pas s'attendre à 20 ch d'écart non plus, à voir si le surplus de prix en vaut la chandelle.
Sinon oui la reprog standard peut être faite à tout moment, avant ou après modifs.