Bonjour,
Je souhaite immatriculer et assurer ma voiture en Angleterre.
Deux options s'ouvrent à moi : soit je crée une société et immatricule la voiture au nom de la société, soit je l'immatricule en mon nom utilisant l'adresse d'un pote.
Cette dernière option est elle acceptée par les autorités belges ?
Merci d’avance !
Maxime
Immatriculation et assurance en Angleterre
- maxouhouhou
- maxouhouhou
Re: Immatriculation et assurance en Angleterre
Non. Il s'agit d'une conversion Honda...
- Z_de_Suisse
C'est amusant, tu veux faire immatriculer et assurer un vehicule a l'etranger pour pouvoir contourner la legislation belge, et tu demandes si les autorites belges seront OK ?
En principe, un vehicule doit etre immatricule et assure dans son pays de circulation. Evidemment il y a une certaine flexibilite durant laquelle tu peux circuler avec papiers et assurance etrangere mais c'est en attendant de regulariser la situation.
Donc, non, les autorites n'accepteront pas cette solution si elle est permanente. La vrai question est risque tu de te faire prendre ? Probablement pas. Par contre, comme toujours avec ce type de question, si tu cartonnes severement, ton assurance se fera un plaisir de trouver un pretexte pour ne pas te couvrir.
En principe, un vehicule doit etre immatricule et assure dans son pays de circulation. Evidemment il y a une certaine flexibilite durant laquelle tu peux circuler avec papiers et assurance etrangere mais c'est en attendant de regulariser la situation.
Donc, non, les autorites n'accepteront pas cette solution si elle est permanente. La vrai question est risque tu de te faire prendre ? Probablement pas. Par contre, comme toujours avec ce type de question, si tu cartonnes severement, ton assurance se fera un plaisir de trouver un pretexte pour ne pas te couvrir.

- maxouhouhou
Merci !
C'est une bonne remarque et je dois en tenir compte mais je sais que c'est faisable puisque je vois à l'occasion des voitures en conduite à gauche avec des plaques anglaises...
Je reste ouvert à tout conseil !
C'est une bonne remarque et je dois en tenir compte mais je sais que c'est faisable puisque je vois à l'occasion des voitures en conduite à gauche avec des plaques anglaises...
Je reste ouvert à tout conseil !
- jb111lotus
Généralement tu es assuré au tiers en Angleterre lorsque tu voyages a l'étranger (sauf si notification de la compagnie d'assurance avec mention de la durée du séjour a l'étranger), tu es soumis a la road tax et au MOT (donc tous les ans il faut que tu reviennes faire tes papiers). Tu vas payer une fortune pour l'assurance car tu sera considéré comme nouveau résident anglais, avec permis européen, et sans bonus.
-
billy_boolean
D'autant plus qu'un Swap est facile a immatriculer en belgique...
Un papier a remplir et tu payes tes taxes en rapport avec ton nouveau moteur.
(je simplifie)
Un papier a remplir et tu payes tes taxes en rapport avec ton nouveau moteur.
(je simplifie)
- twotone111s
En debarquant ici en UK, dans les conditions que tu cites, je payais deja moins qu'en Belgique!jb111lotus a écrit :Tu vas payer une fortune pour l'assurance car tu sera considéré comme nouveau résident anglais, avec permis européen, et sans bonus.
Et j'etais au B/M -2 "a vie" chez Fortis que je n'ai pas pu transferer. Maintenant je me faisais sans doute un peu 'entuber' en Belgique
Je paye ici (omnium) environ la moitie de ce que je payais en Belgique (base+incendie)!
Maintenant, il y a des differences, la principale etant qu'ici, je suis le seul assure pour l'auto, personne d'autre ne peut la conduire en etant couvert par l'assurance. C'est ce qui explique la reticence des Anglais a laisser quelqu'un essayer leurs autos.

Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD