Et la visite du BEND (Belgium Elise Netted Drivers)
http://www.bend.be/viewtopic.php?f=4&t=894&start=40
Visite de l'usine Lotus à Hethel : 2 jours inoubliables !
- jb111lotus
Re: Visite de l'usine Lotus à Hethel : 2 jours inoubliables
Voici quelques photos que j'avais faites il y a 3 ans :
Photos du Design Studio avec une maquette en clay (matériaux qui se travaille et qui ne se déforme pas/peu avec les variations de température/humidité/etc

L'atelier peinture ; les voitures sont peintes a la main. Les séries spéciales sont peintes une 2e fois après le premier passage (pour faire des bandes par ex)

La carosserie d'une 2-11. A droite, le détail de la fixation entre le châssis principal en alu et la partie arrière en mécano-soudé (car résiste bcp mieux a la temperature moteur que l'alu) ; on peut voir que c'est boulonné car on ne peut pas souder de l'acier avec de l'alu ; impossible de connaitre le matériaux dont est constitué la plaque séparant l'alu de l'acier par contre

L'unique ligne de production à l'époque, qui réalise toutes les voitures, Tesla, 2-11, Elise, Exige etc

Moteur monocylindre optique et également travail NVH pour le V12 Aston-Martin en chambre semi-anéchoique :

La seule Elise GT1 Road legal au monde :

J'ai plein d'autres photos si certains sont intéressés !
Photos du Design Studio avec une maquette en clay (matériaux qui se travaille et qui ne se déforme pas/peu avec les variations de température/humidité/etc
L'atelier peinture ; les voitures sont peintes a la main. Les séries spéciales sont peintes une 2e fois après le premier passage (pour faire des bandes par ex)
La carosserie d'une 2-11. A droite, le détail de la fixation entre le châssis principal en alu et la partie arrière en mécano-soudé (car résiste bcp mieux a la temperature moteur que l'alu) ; on peut voir que c'est boulonné car on ne peut pas souder de l'acier avec de l'alu ; impossible de connaitre le matériaux dont est constitué la plaque séparant l'alu de l'acier par contre
L'unique ligne de production à l'époque, qui réalise toutes les voitures, Tesla, 2-11, Elise, Exige etc
Moteur monocylindre optique et également travail NVH pour le V12 Aston-Martin en chambre semi-anéchoique :
La seule Elise GT1 Road legal au monde :

J'ai plein d'autres photos si certains sont intéressés !
- sylvain007
Meci pour le partage, c est simplement beau 
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Ouais cça fait du bien aux yeux!!lol
Superbes ces photos !
Ça me fait penser que je n'ai pas pu visiter la partie sellerie
Ça me fait penser que je n'ai pas pu visiter la partie sellerie
Piotr, quand même

LOTUS Elise Mk1 111S JPS
- Boite de P4
Vraiment sympa de partager tout ca !

Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
- SebM
Magnifique les photos !!!
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW