Depuis un petit bout de temps déjà, j'avais ma température d'eau qui faisait du yoyo, à des moyennes plutôt élevées, et souvent de grosses difficultés à baisser rapidement.
Aujourd'hui, chausse beaucoup plus élevée que la normale. Je fais donc demi tour après moins de 10 km et là paf, en arrivant à un rond point, la voiture cale et ne démarre plus. Vase d'expansion vide... mais aucune fuite ou fumée blanche. Après avoir rempli (+5 litres), refroidi, et finalement redémarré tant bien que mal, je la ramène à la maison et re-teste l'étanchéité de mon circuit de refroidissment avec pompe sur vase d'expansion + mano. Et là, aucune étanchéité, ne tient meme pas 0.2 bar, et tombe à zéro.... mais aucune durit ne fuit ou coule ?!!!
Je controle l'huile, et là c'est le drame : c'est de la mayo !! Mais ce n'est pas l'huile qui est passé dans mon circuit d'eau, mais toute ma flotte qui est passé dans le circuit d'huile ?!!!!!! Niveau très élevée, huile méchamment en mayo. J'ouvre le bouchon d'huile, pour constater que la mayo est également partout dedans et dessus, et qu'avec les 5l de liquide qu'elle vient de s'avaler, la merdeyonnaise est remontée par la petite durit qui va au plénum, et du plénum elle est redescendue jusqu'à mon filtre à air qui en est également couvert.
Lorsque je pompe, j'entend clairement l'air rentrer quelquepart dans le compartiment auquel se visse le bouchon d'huile.
Help svp !!! Je sens bien que ma belle est au garage pour un sacré moment !
Les photos du désastre ici : http://imageshack.us/g/233/41416138.jpg/