Financement voiture

Divers général sur Lotus uniquement
richard_gilmour

Financement voiture

Message par richard_gilmour »

Hello à tous..

Petite question bête (pour changer :-P)

Quel est le meilleur moyen pour acheter une voiture neuve sur un financement? Comment procéderiez-vous? Leasing? Emprunt bancaire, où?

Je cherche juste qqes tuyaux...

A+
R.
SebM

Message par SebM »

Toi, tu veux changer ton Elise ???
Skal

Message par Skal »

Le leasing en France est pas très courant alors il ne reste que le crédit.

Moi perso ma voiture je l'ai financé à hauteur de 75% le reste c'est un crédit à court terme, j'aime pas devoir de l'argent. Il faut savoir en tout cas que tous les taux de prêt se négocient. La je suis à 3.3% ce qui me semble pas mal.
cris

Message par cris »

En Suisse on a la chance de pouvoir faire du leasing, beaucoup plus avantageux que le crédit en terme de coût (surtout sur le neuf), et qui ne rentre pas dans le décompte des "crédits" (immobilisation d'une partie de ton salaire - comme un crédit immobilier le ferait par exemple).

Par contre si tu veux arrêter en cours de route... tu payes. C'est un peu chiant mais le montant n'est pas très élevé.

EDIT: Je l'ai fait pour la Lotus et je l'ai pris chez GE Money Bank:
https://www.gemoneybank.ch/fr/private/leasing.html
emilotus

Message par emilotus »

...l'avantage du crédit personnel est que la voiture t'appartient, donc tu en fais ce que tu veux...
...avec le leasing, la voiture appartient à la banque tant que tu n'as pas fini de payer...
...si tu peux plus payer la banque te reprend la toto...
...avec le crédit, si tu peux plus payer tu peux toujours revendre ta toto et rembourser ton crédit...
...le leasing est avantageux si tu es sur de pouvoir la payer jusqu'au bout, sans compter que si tu as un peu de cash, tu le mets en premier loyer se qui te permet d'avoir des mensualités réduites, sans compter avec la valeur résiduelle que tu peux mettre ( valeur de rachat du vehicule après 4 ans de leasing)...
...le leasing te permet surtout de te faire ton planning financier "à la carte"... :wink:
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
Pschitt

Message par Pschitt »

Sorry Chris, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Souvent et contrairement à ce que semblent indiquer les mensualités qu'on te présente, le crédit - même avec un taux supérieur - est plus avantageux, tout simplement parce qu'il n'y a pas de valeur résiduelle et surtout que tu peux le déduire fiscalement...

Exemple:
Tu achètes une auto CHF 24'500.-, avec une mise de départ à CHF 12'000.-; il y a donc 12'500.- à financer.

Leasing 36 mois, taux 6.5%, valeur résiduelle CHF 1'000.-: mensualités = 358.30 (UniLeasing)
Crédit 36, taux 8%, valeur résiduelle 0.-: mensualités = 390.10 (BCBE)

Différence: 31.80/mois x 36 = 1'144.80 apparement en faveur du leasing

Mais...

Rachat de la valeur résiduelle à la fin du leasing: 1'000.- ! L'avantage se réduit donc à 144.80. Sachant que tu peux déduire les intérêts de dettes de ton revenu imposable, tu auras vite fait de récupérer bien plus que 144.- durant ces trois années...! :wink:

Bref, le plus avantageux n'est pas toujours celui qu'on croit... :? Sans compter qu'avec un leasing, le véhicule ne t'appartient pas jusqu'au rachat de la valeur résiduelle et que tu es obligé de contracter une casco collision...

Bien entendu, ce n'était qu'un exemple - réel toutefois - et chaque situation personnelle est particulière; il faut donc calculer de cas en cas l'offre la plus avantageuse.
Pschitt

Message par Pschitt »

Skal a écrit :Il faut savoir en tout cas que tous les taux de prêt se négocient. La je suis à 3.3% ce qui me semble pas mal.
:shock: :shock:
Incroyable !! En Suisse, actuellement, je pense que c'est vraiment difficile de trouver au-dessous de 8%...! :?
Skal

Message par Skal »

J'avais eu 2.4% sur ma première Elise mais j'avais emprunté plus d'argent et je rentrais dans une autre tranche (barratin de banquier :P)

3.3% c'est parce que je fais un crédit en devises étrangère. J'ai emprunté en Francs Suisse à ma banque Française. Vu que je suis rémunéré dans cette devise ça m'arrange comme ça je n'ai pas à souffrir de l'évolution du cours CHF/EUR et ça me permet d'accéder à des taux canons. (1.8% pour un crédit immobilier par exemple).

Quoi qu'il en soit, qu'elle que soit l'option que tu choississes fait jouer la concurrence et négocie les taux, tu peux facilement gagner 0.5 à 1%.
richard_gilmour

Kewl..

D'ac, merci les gars je vous tiens au courrant.

@Seb- nan. l'elise c'est pour la vie, j'ai le tatouage pour le prouver ;-)

Skal sait de quoi je parle ;-) En fait je cherche une voiture d'hiver- alors du coup j'ai testé une Evo VIII et j'adore, donc normallement c'est cela que je prends...

Justement, j'avais parlé à ma banque (UBS) et ils font des prêts de 2x ton salaire mensuel, avec des taux de 9.5 % :roll:

C'est pour cela que je pensais au leasing.... de toute façon je suis exonéré d'impôt (ils n'aiment pas l'argent écossaise!!) alors du coup je me dis que le leasing vaudrait presque la peine...

Jusqu'à présent j'ai vu une "action" de la BCGE à 4.8%.. mais pas encore trouvé mieux....

Merci encore pour votre aide, et si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas.
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Pschitt a écrit :
Skal a écrit :Il faut savoir en tout cas que tous les taux de prêt se négocient. La je suis à 3.3% ce qui me semble pas mal.
:shock: :shock:
Incroyable !! En Suisse, actuellement, je pense que c'est vraiment difficile de trouver au-dessous de 8%...! :?
8 !! oula

En Belgique, tous les taux sont bas, que se soit en placement ou en emprunt...

ex : credit hypotéquaire à 2.6%
mais en compte epargne on a du 1.25 + prime 0.5 :cry:
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Suis à 8.3% sur la 340R, credit personel. :?
Image <- Enter my webSite !
cris

Message par cris »

...je crois que mon leasing tourne aux alentours des 3%... et le moindre crédit qu'on m'avait proposé était plutôt dans la tranche des 8%...
Donc mon choix a été vite vu ;-)
richard_gilmour

cris a écrit :...je crois que mon leasing tourne aux alentours des 3%... et le moindre crédit qu'on m'avait proposé était plutôt dans la tranche des 8%...
Cris, si c'est pas indiscret, tu a pris ton leasing où?
Skal

Message par Skal »

On te la propose à combien l'Evo richard? Modèle européen ou MR?
Pschitt

Message par Pschitt »

richard_gilmour a écrit :
cris a écrit :...je crois que mon leasing tourne aux alentours des 3%... et le moindre crédit qu'on m'avait proposé était plutôt dans la tranche des 8%...
Cris, si c'est pas indiscret, tu a pris ton leasing où?
C'est noté ci-dessus: GE Money Bank :wink:
Répondre