Je me présente, Mickaël, 23 ans, originaire de la région Rhône-Alpes, actuellement expatrié à l'étranger. Employé dans la grande distribution avant mon départ, passionné d'automobile depuis mes… 3 ans ?
J'ai toujours été fasciné par les Elises, ces bêtes qui mangent l'asphalte comme si c'était rien ! Mais une chose en entraîne une autre et je n'ai jamais eu l'occasion d'en toucher une…
Mon historique auto est assez court vu mon âge :
Super 5 1.4 TR
Saxo VTS 1.6 120ch
Celica T23 TS Phase 2 192ch
Subaru STI 8.5 280ch
Et actuellement une Z4 M Pack allemande 2.5si 218ch
Au moment d'acheter la Z, j'étais parti sur l'Elise ! Mais pas mal de gens dans mon entourage m'ont déconseillé l'achat d'un RHD (niveau budget je vise un RHD) et ils ont eu raison de moi… Mais plus je vais aux rassemblements, plus je lis les forums, plus je vois des gens franchir le pas — et apparemment ils sont contents !
Je partirai sûrement sur une S2 RHD. Étant un super néophyte dans le monde Lotus, j'espère que vous m'aiderez et me conseillerez pour réaliser ce rêve. Un 122ch me conviendrait je pense, mais je m'avance sans trop savoir… Je dois néanmoins vendre la Z pour concrétiser tout ça.
Côté expatriation justement, je profite de cette période pour préparer l'avenir — j'ai entamé des démarches pour investir dans l'immobilier en France depuis l'étranger. Entre le rêve Lotus et un bon investissement immobilier, on peut gérer les deux !
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !