Corrosion sous les tapis

Divers général sur Lotus uniquement
Mouse

Corrosion sous les tapis

Message par Mouse »

Hello!

Cet après-midi j'ai fait un grand "nettoyage de printemps" à mon Elise. j'ai enlevé le hard-top et j'ai démonté le siège passager pour nettoyer en dessous. A l'occasion ce sera au tour du siège conducteur...

Les photos sans le cache-arceau et la vitre:
Image
Image
Image
Image

J'ai ensuite déscratché le repose-pieds du passager et je me suis dit que j'allai tenter le coup et arracher mes tapis en caoutchouc pour voir si la mienne avait de la corrosion. Il y en avait effectivement un peu... :cry: Je ne vous décris même pas l'odeur! (d'ailleurs certains matins quand je rentrais dedans ça sentait pas très bon... :? ) Il y avait une espèce de pâte jaunâtre et le metal était déjà un peu attaqué mais sans grâvité. J'ai donc nettoyé le tout et séché. En suite j'ai simplement posé mes tapis en tissus (comme ça ça respire!) et je pense que maintenant il ne devrait plus y avoir de problème....en tous cas j'espère! :shock:

Voiçi les photos:

Image
Image
L'autre côté:
Image
Image
Image

Personnellement je vous conseillerais de jeter un coup d'oeil à l'occase si ce n'est pas déjà fait...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Bizzare qu'il n'y ait pas d'écoulement...
La 340R est pourvue de 4 petits trous d'écoulement aux 4 extrémités du plancher intérieur.

Il serait intéressant de savoir si les autos qui dorment dedans sont moins atteintes que celles qui dorment à la belle étoile...
Image <- Enter my webSite !
Mouse

Message par Mouse »

La mienne dort toujours dans le garage... :? Mais je pense que si tu rentres avec les pieds mouillés, l'humidité reste sous les tapis...
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
SebM

Message par SebM »

Bravo pour les grands nettoyage... c'est quand que je t'amene la mienne ??

Sympa sans la vitre et le protege arceau ;)

Et pour la corrosion, j'espere que ca sera pas le cas chez moi...
Mouse

Message par Mouse »

Que tu ammènes la tienne?...euuuuuuh...pour que j'aille faire un tour avec? Ouais génial! Quand tu veux! :mrgreen: :lol:

Sur ta S2, tu as aussi les mêmes tapis collés?... :?:
SebM

Message par SebM »

Avec plaisir dès que le rodage est fini... j'ai RV chez Kumschick pour le service le lundi 19 avril... avec normalement essai de la 111R et de la nouvelle Exige si ils l'ont recu :D

Non non les tapis sont justes posés, donc ca devrai pas poser de
probleme, enfin tu verifiera lorsque tu la nettoyera :lol: :lol: :lol:
Mouse

Message par Mouse »

:lol: N'empêche que c'est justement lors de ces grands nettoyages que tu t'aperçois des petits défauts de ta voiture. Heureusement c'est un des seuls (j'ai aussi un tout petit décalage entre le bas de caisse droit et la partie supérieure (3-4 mm) :evil: ).

Tu vas essayer l'Exige?! :shock: Ah la la! Je te souhaite bien du plaisir!...et prend ton appareil num.! :wink:
SebM

Message par SebM »

La 111R en tout cas... l'Exige faudra voir si il l'a recu... I hope so... oui oui je prendrai mon APN... ou alors tu viens avec ;)
Mouse

Message par Mouse »

Le 19 tu as dit?...il faut que je regarde si je peux...mais ce serait génial de pouvoir faire un tour même en tant que passager! :wink:
Olivier111

Message par Olivier111 »

Gasp?????????????????????????

Ce problème d'oxydation est connu :?:

C'est la première fois que j'en entends parler.

Ma voiture à toujours été garagée, à part de rares exceptions (Les premiers jours où elle à pris la pluie) la seule eau qu'elle a reçu c'est pour la laver.

Ca m'embête un peu d'arracher ces caoutchoucs, principalement pour des raisons acoustiques, c'est le seul isolant phonique que le chassis possède et j'imagine qu'en les enlevant le bruit doit plus important.

Encore deux questions

1) Mouse où as-tu eu connaissance de ce problème?
2) Est-il facile de décoler ces tapis caoutchouc?

Merci et A+
Mouse

Message par Mouse »

Oui ils sont faciles à enlever, il faut juste un peu tirer dessus...

J'ai eu connaissance de ce problème sur un autre forum
Olivier111

Message par Olivier111 »

Merci pour tes réponses.

Je crois que je vais aussi passer à l'action, ça me fait un peu flipper ce truc.

La corrosion est provoquée par l'humidité ou par une réaction chimique de la colle?
SebM

Message par SebM »

Le probleme est bien connu... y a meme une info officielle sur le site de Lotus...
Mouse

Message par Mouse »

Olivier111 a écrit :Merci pour tes réponses.

Je crois que je vais aussi passer à l'action, ça me fait un peu flipper ce truc.

La corrosion est provoquée par l'humidité ou par une réaction chimique de la colle?
Ils sont simplement collés sur les bords avec des scotchs double-face donc ça m'étonnerais qu'ils en soient la cause. A mon avis c'est l'humidité qui reste dessous et qui sèche pas... :evil:
manu67

Message par manu67 »

j'ai profité d'un grand nettoyage de l'interieur de ma nouvelle 111s pour décoller les tapis plastiques et voir en dessous :

ouf! c'est presque intact! juste 3 ou 4 petites traces blanchatres à nettoyer et 2 petits points d'oxydation du coté conducteur, et presque rien du coté passager!

je ne remettrai plus ces tapis en caoutchouc! seulement les tapis en moquette!

j'ai eu chaud quand même, 3 ou 4 années plus tard, j'ose même pas imaginer le résultat!

n'hésitez pas à vérifier! les tapis sont fixés avec du double face, faut arriver à décoller un petit endroit avec un levier et puis tirer dessus, le reste vient tout seul (sans oublier de dévisser le cache levier de vitesse pour bien faire : 2 vis crusi)

salut
Répondre