Exige Club Racer KomoTec 280cv
- girolfe
Re: Exige Club Racer Komo-Tec 280cv boîte séquentielle quaif
Essais de l'auto planifiés les 12 et 19 octobre à Bresse... yehhhh ! 
Tu viens pas nous voir le 15??? (sortie objectif circuit)....
- girolfe
JE L'AI... DE LA TUERIE....
J'ai récupéré l'auto ce matin, et cette boîte est juste jouissive !!!!!
Très facilement utilisable sur route ouverte, moyennant une certaine discipline lorsque l'on passe les rapports bas dans les tours. Idem lorsque l'on désire passer de première au point mort et marche arrière, rien de bien méchant, mais faut faire les choses comme il faut !
L'effet boîte courte est juste génial, le sifflement des pignons est pas forcément monstrueux (m'en fout, avec le casque....). Les rapports s'enchainent à une vitesse de fou lorsque l'on est haut dans les tours... Je ne pouvais pas espérer mieux... A ce jour le seul bémol en utilisation route, c'est l'absence de frein à main qui va être réinstallé moyennant quelques modifs cet hiver...
Pour le moment, les plaques vont être déposées, je ne pense plus la rouler sur route...
Pour répondre à El_loco, je ne viendrai pas à la sortie Objectif Circuit, je désire effectuer ces deux sorties circuit en public restreint pour bien prendre le temps de paufiner les réglages de cette boîte en présence du mécanicien qui roulera également ces deux journées à Bresse...
OK c'est pas une formule 1 non plus, j'en fais peut-être un peu trop, mais j'ai pas envie qu'une quelconque précipitation ruine 7 mois d'attente...
J'ai récupéré l'auto ce matin, et cette boîte est juste jouissive !!!!!
Très facilement utilisable sur route ouverte, moyennant une certaine discipline lorsque l'on passe les rapports bas dans les tours. Idem lorsque l'on désire passer de première au point mort et marche arrière, rien de bien méchant, mais faut faire les choses comme il faut !
L'effet boîte courte est juste génial, le sifflement des pignons est pas forcément monstrueux (m'en fout, avec le casque....). Les rapports s'enchainent à une vitesse de fou lorsque l'on est haut dans les tours... Je ne pouvais pas espérer mieux... A ce jour le seul bémol en utilisation route, c'est l'absence de frein à main qui va être réinstallé moyennant quelques modifs cet hiver...
Pour le moment, les plaques vont être déposées, je ne pense plus la rouler sur route...
Pour répondre à El_loco, je ne viendrai pas à la sortie Objectif Circuit, je désire effectuer ces deux sorties circuit en public restreint pour bien prendre le temps de paufiner les réglages de cette boîte en présence du mécanicien qui roulera également ces deux journées à Bresse...
OK c'est pas une formule 1 non plus, j'en fais peut-être un peu trop, mais j'ai pas envie qu'une quelconque précipitation ruine 7 mois d'attente...
- Greg²
Finalement, avec ou sans shifter?
N'hésite pas à faire des photos du montage et des vidéos en utilisation
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
- girolfe
Sans shifter pour le moment... je ne l'ai pas reçu encore et franchement j'hésite à le poser... tellement c'est top comme ça !Greg² a écrit :![]()
Finalement, avec ou sans shifter?
N'hésite pas à faire des photos du montage et des vidéos en utilisation
Les photos ? oui... mais l'ennui c'est que le fond plat est posé, donc à part la commande, je ne peux pas faire beaucoup plus... par contre les vidéos, je vais me donner de la peine !
Cette auto est complètement transfigurée... c'est le top !
Par contre oubliez le fameux principe vendeur PLUG N'PLAY ... c'est un grand mot ! Le GARAGE EYRA au Locle a passé un temps pas possible à monter cette boîte, modifier, adapter, tourner, téléphoner.... tout ça sans mode d'emploi, sans photos... chapeau bas, il a fait un bouleau fantastique ! Pour ceux qui désirent monter cette boîte, n'hésitez pas à faire appel à lui, sinon faites-là poser chez quelqu'un qui connaît le matos de compet'...
Tu vois , cela valais le coup d'attendre
Meme si le gain en perf est faible (on ne parle pas de secondes pleines) , le plaisir de son utilisation est phénoménal
Penses , si cela n'est pas encore fait , à faire une réhausse de la mise à l'air libre (bouchon orange sur le dessus) . Sinon , lorsque l'huile est bien chaude (sur piste) ce bouchon orange fuit par le trou de mise à l'air libre ...
Qu'as-tu mis comme huile ? Perso , le premier roulage s'est effectué avec "leur huile blanche" mais après le premier roulage la boite a été vidangée pour de la motul. On enttend tout sur cette "blanche"
Dans le doute , pas de risque ...
Meme si le gain en perf est faible (on ne parle pas de secondes pleines) , le plaisir de son utilisation est phénoménal
Penses , si cela n'est pas encore fait , à faire une réhausse de la mise à l'air libre (bouchon orange sur le dessus) . Sinon , lorsque l'huile est bien chaude (sur piste) ce bouchon orange fuit par le trou de mise à l'air libre ...
Qu'as-tu mis comme huile ? Perso , le premier roulage s'est effectué avec "leur huile blanche" mais après le premier roulage la boite a été vidangée pour de la motul. On enttend tout sur cette "blanche"
- girolfe
Excuse moi je ne suis pas mécano, mais c'est quoi une réhausse de la mise à l'air libre ? Tu fais ça comment ?peltras a écrit :Tu vois , cela valais le coup d'attendre![]()
Meme si le gain en perf est faible (on ne parle pas de secondes pleines) , le plaisir de son utilisation est phénoménal![]()
![]()
Qu'as-tu mis comme huile ? Perso , le premier roulage s'est effectué avec "leur huile blanche" mais après le premier roulage la boite a été vidangée pour de la motul. On enttend tout sur cette "blanche"Dans le doute , pas de risque ...
Concernant l'huile ... ils m'ont déjà parlé d'un changement à effectuer après une première vidange à faire après les premiers roulages (j'ai de l'huile blanche...). Et ils préconisent une tout autre huile que celle qui a été envoyée avec la boîte... Je ne sais pas pourquoi mais je vais faire comme toi !
Je ne suis pas mécano non plusgirolfe a écrit :Excuse moi je ne suis pas mécano, mais c'est quoi une réhausse de la mise à l'air libre ? Tu fais ça comment ?peltras a écrit :Tu vois , cela valais le coup d'attendre![]()
Meme si le gain en perf est faible (on ne parle pas de secondes pleines) , le plaisir de son utilisation est phénoménal![]()
![]()
Qu'as-tu mis comme huile ? Perso , le premier roulage s'est effectué avec "leur huile blanche" mais après le premier roulage la boite a été vidangée pour de la motul. On enttend tout sur cette "blanche"Dans le doute , pas de risque ...
Concernant l'huile ... ils m'ont déjà parlé d'un changement à effectuer après une première vidange à faire après les premiers roulages (j'ai de l'huile blanche...). Et ils préconisent une tout autre huile que celle qui a été envoyée avec la boîte... Je ne sais pas pourquoi mais je vais faire comme toi !
Le bouchon orange (sur la mienne) situé sur le dessus de la boite est en fait percé pour eviter toute mise sous pression dans la boite. Jusque là tout est normal. En revanche ,lorsque l'huile est très chaude (boite souvent soilicitée , piste...) de l'huile passe par ce trou prévu pour de l'air.
C'est un défaut de conception
J'essaye dès que je peux de te prendre une photo , tu verras mieux
- girolfe
Oui alors je vois de quoi tu veux parler... ils nous en ont parlé... et on a installé un petit vase d'expansion...
Elle est pas belle la vie ?
Elle est pas belle la vie ?
J'aime bien ton approchegirolfe a écrit :..., je ne viendrai pas à la sortie Objectif Circuit, je désire effectuer ces deux sorties circuit en public restreint pour bien prendre le temps de paufiner les réglages de cette boîte en présence du mécanicien qui roulera également ces deux journées à Bresse...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
- girolfe
Ouai... note que ce week-end je serais bien tenté de la sortir un petit coup sur route ouverte tellement ils annoncent du beau temps ! c'est très tentant ! grrr...Vetterace a écrit :J'aime bien ton approchegirolfe a écrit :..., je ne viendrai pas à la sortie Objectif Circuit, je désire effectuer ces deux sorties circuit en public restreint pour bien prendre le temps de paufiner les réglages de cette boîte en présence du mécanicien qui roulera également ces deux journées à Bresse...
OK c'est pas une formule 1 non plus, j'en fais peut-être un peu trop, mais j'ai pas envie qu'une quelconque précipitation ruine 7 mois d'attente...Tu as tout à fait raison, je ferais la même chose à ta place...
Si tu y vas pas comme un gros bourrin, je vois pas ce qui t'en empêche non?
- bentralala
Tu as déjà déposé tes plaques ?
- girolfe
Si disponibilités dans le stock chez greghotz.com, je tente de me pointer la semaine prochaine à Bresse avec deux trains de pneus. Un en R888 et un autre en Pirelli Rally avec les config suivantes (selon lien ci-dessous) :
2 x RX7 en 200 600 16 pour l'avant
2 x RS5 en 225 625 17 pour l'arrière
9 = tendre
7 = medium
5 = dur
http://greghotz.com/images/stories/PDF/ ... ue2011.pdf
Je testerai tout ça... peut-être est-ce une bonne alternative aux R888 sur circuit. Ils s'usent bien à plat avec la géométrie que j'ai mais j'aime pas comme chaque "pavé" s'use en escalier...
2 x RX7 en 200 600 16 pour l'avant
2 x RS5 en 225 625 17 pour l'arrière
9 = tendre
7 = medium
5 = dur
http://greghotz.com/images/stories/PDF/ ... ue2011.pdf
Je testerai tout ça... peut-être est-ce une bonne alternative aux R888 sur circuit. Ils s'usent bien à plat avec la géométrie que j'ai mais j'aime pas comme chaque "pavé" s'use en escalier...