Comme je vais m'ennuyer cette hiver
Savez vous si cela est possible je pense monter un emrald?
par contre je me demande si ce montage a un "interet" au niveau temps au tour sur circuit???
merci de vos conseil
Non elle est parfaite, comme toutes les pièces (et surtout les culasses) sorties de cehz Rover !vins 748 a écrit :merci heph
quand temps tu par travail sur la culasse?? il y a encore du boulot a faire dessus?
Merci!
je me souviens d'une sport 190 donc un VHPD qui faisait pas mal de circuit et il y avait pas d'ecart avec les 111S affuteesvins 748 a écrit :hello a tous
Comme je vais m'ennuyer cette hiverj'hesite a remplacer le moteur de ma 111s par un VHPD.
par contre je me demande si ce montage a un "interet" au niveau temps au tour sur circuit???
merci de vos conseil
luigi a écrit :je me souviens d'une sport 190 donc un VHPD qui faisait pas mal de circuit et il y avait pas d'ecart avec les 111S affuteesvins 748 a écrit :hello a tous
Comme je vais m'ennuyer cette hiverj'hesite a remplacer le moteur de ma 111s par un VHPD.
merci de vos conseil
et c'est pas une histoire de pilote
elle etait en config 190 cv d'origineHeph a écrit :La question de l'efficacité sur circuit reposer sur deux paramètres: Puissance (pas juste la Pmax mais la puissance sur toute la plage d'utilisation) et poids.
Sur ces deux paramètres le VHPD (ou un VVC avec blacking kit) aura l'avantage sur un VVC , à moins que le VHPD ne soit pas correctement réglé / cartographié.
Pour la petite histoire un 120cv préparé donnera de meilleurs résultat qu'un VHPD stock (et j'ai des preuves), alors un VHPD...
Après si tu parles VHPD stock vs. VVC préparé là il y a débat
luigi a écrit :elle etait en config 190 cv d'origineHeph a écrit :La question de l'efficacité sur circuit reposer sur deux paramètres: Puissance (pas juste la Pmax mais la puissance sur toute la plage d'utilisation) et poids.
Sur ces deux paramètres le VHPD (ou un VVC avec blacking kit) aura l'avantage sur un VVC , à moins que le VHPD ne soit pas correctement réglé / cartographié.
Pour la petite histoire un 120cv préparé donnera de meilleurs résultat qu'un VHPD stock (et j'ai des preuves), alors un VHPD...
Après si tu parles VHPD stock vs. VVC préparé là il y a débatet pas 177 comme les exiges et 340 et avec la carrosserie peau fine donc plus legere
les VVC n'avaient pas de culasses preparees mais les modifs std
le soucis du VHPD c'est qu il a pas de couple... et les relances sont moins bonnes
regarde un 340R prepare 190 cv colle pas une valise on reste dans la meme 1/2 seconde
tompel a écrit :faite gaffe quand même en montant des VHPDs dans vos elises, paraitrait t'il qu'ils ne sont pas fiable et qu'ils prennent feu tout les quatres matins
Reflechi 2 secondes: Un VHPD c'est la même culasse que le VVC (en ce qui concerne les conduits et les soupapes) mais avec des AAC plus agressifs, une zone rouge repoussée et du poids en moins.luigi a écrit :elle etait en config 190 cv d'origineet pas 177 comme les exiges et 340 et avec la carrosserie peau fine donc plus legere
les VVC n'avaient pas de culasses preparees mais les modifs std
le soucis du VHPD c'est qu il a pas de couple... et les relances sont moins bonnes
regarde un 340R prepare 190 cv colle pas une valise on reste dans la meme 1/2 seconde
Si tu parles de la 190 jaune qui venait aux sorties en camion, je te confirme que les temps aux tours etaient largement influence par l'interface siege / volant. Meme au volant de la motorsport il ne mettait pas un vent aux 111s les plus rapides.luigi a écrit :je me souviens d'une sport 190 donc un VHPD qui faisait pas mal de circuit et il y avait pas d'ecart avec les 111S affutees

la parfaite démonstration qur comparer chronos track day n a aucun sens.Z_de_Suisse a écrit :Si tu parles de la 190 jaune qui venait aux sorties en camion, je te confirme que les temps aux tours etaient largement influence par l'interface siege / volant. Meme au volant de la motorsport il ne mettait pas un vent aux 111s les plus rapides.luigi a écrit :je me souviens d'une sport 190 donc un VHPD qui faisait pas mal de circuit et il y avait pas d'ecart avec les 111S affutees
pour le proprio je suis d'accord avec toiZ_de_Suisse a écrit :Si tu parles de la 190 jaune qui venait aux sorties en camion, je te confirme que les temps aux tours etaient largement influence par l'interface siege / volant. Meme au volant de la motorsport il ne mettait pas un vent aux 111s les plus rapides.luigi a écrit :je me souviens d'une sport 190 donc un VHPD qui faisait pas mal de circuit et il y avait pas d'ecart avec les 111S affutees