Bonjour à tous.
Beaucoup de choses se disent sans aucune base de comparaison.
La première chose qui me fais rire c'est quand on dit qu'un VHPD est fragile.
Depuis le début de la saison j'assiste un copain sur la Lotus cup Europe avec son exige S1 avec un VHPD préparé par Scholar.
Premier constat, son moteur à été refait il y a deux ans, il a fait une année de track day avec plus de 10 sorties et cette année il à fait toute la saison en Lotus Cup Europe avec le titre de champion en catégorie Open sans aucun soucis :woistle:
Il fait juste les vidanges entre les courses, alors quand on parle de fiabilité je rigole doucement aprés faut savoir qui fait les moteurs et là c'est un grand débat.
Aprés pour les comparaison entre VVC et VHPD.
Pour nous au SBMT on posséde deux S1 111 S affutées , une S1 avec un VHPD maison et puis celle du maitre la S1 turbo qu'on laissera volontairement de côté.
Si on prend un circuit comme Lédenon , ou il faut faire parler la puissance pour sortir des trous vu le pourcentage d'inclinaison.
Jianick avec sa S1 111S d'environ 175 CV roule en 1.37.35. Moi même avec ma S1 111S d'environ 168 CV je roule en 1.37.70 et christophe avec sa S1 de 184 cv roule en moins de 1.34.
Niveau pilotage on se situe tous dans la même seconde par contre dans la montée de Lédenon à deux dedans Christophe passe la 5 éme sous la passerelle alors que j'arrive à peine à fond de 4 à l'entrée du triple gauche et tous cela pour environ 15 CV d'écart.
Seulement son moteur By Fonzy est fait de maniére à avoir des chevaux dés que qu'il remets la godasse.
Rien ne sert d'avoir 200 CV à 8000 tr/mn.
A titre de comparaison mon VVC de 168 CV marche aussi fort au mas du clos qu'un Scholar de soit disant 210 cv vidéo à l'appuie alors que christophe avec à peine 184 CV me dépose , cherchez l'erreur.
Voila ce que je peux vous dire de mon expérience avec de vrais comparaisons.