Déménager de France Voisine vers Lausanne
- sylvain007
Re: Déménager de France Voisine vers Lausanne
Hum... Intéressant.
Le soucis que j'ai, c'est genre on me la vole à Lausanne dans son super garage (je rêve d'en trouver un): à mon avis, ils vont me faire ch***.
J'ai pas de famille tout proche, après c'est dans la Loire chez ma mère... C'est ma solution si je veux la garder à mon avis.
On va voir, je tate le terrain au niveau de la vente et je me décide après.
Merci à tous pour les feedbacks
Le soucis que j'ai, c'est genre on me la vole à Lausanne dans son super garage (je rêve d'en trouver un): à mon avis, ils vont me faire ch***.
J'ai pas de famille tout proche, après c'est dans la Loire chez ma mère... C'est ma solution si je veux la garder à mon avis.
On va voir, je tate le terrain au niveau de la vente et je me décide après.
Merci à tous pour les feedbacks
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- Rémy
Les Durites Aviation sont acceptée si elle sont Certie. (normalement avec une bague et un numéro)
Le siège conducteur doit être sur glissière
Le volant de 32 cm (pas de Snap Off)
La Plaque avant à 20 cm du sol
Disque pas d`origine = fiche d`homologation (Mais ça peu Passer sur ce genre de voiture)
Echappement pas d`origine ( peu passer si bruit raisonable)
Amortisseur, plus difficile sans fiche d`omologation. Surtout effacer le nom Nitron ou Heibach sur les ressort.
Si non sur ma S1....la boite 6 courte et mes 4 papillons n`on pas succité de curiosité....
Comme quoi tout est relatif..
Le siège conducteur doit être sur glissière
Le volant de 32 cm (pas de Snap Off)
La Plaque avant à 20 cm du sol
Disque pas d`origine = fiche d`homologation (Mais ça peu Passer sur ce genre de voiture)
Echappement pas d`origine ( peu passer si bruit raisonable)
Amortisseur, plus difficile sans fiche d`omologation. Surtout effacer le nom Nitron ou Heibach sur les ressort.
Si non sur ma S1....la boite 6 courte et mes 4 papillons n`on pas succité de curiosité....
Comme quoi tout est relatif..
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
- sylvain007
Donc vous avez l'air moins pessimistes...
Aujourd'hui j'ai de monté de différent par rapport à l'origine:
[ ] Durites aviation
[ ] Termo 83
[ ] Batterie light
[ ] Radiateur alu
[ ] pneus AD07 au dimensions d'origine
Et j'aurai souhaité faire:
[ ] Boite à air
[ ] PRRT
[ ] Janspeed
[ ] Jantes differentes dont plus larges à l'avant avec du 195 à l'avant
[ ] Disques EBC Ultimax USR
[ ] Pagid 4.2
[ ] Nitrons NSS
[ ] Réfection trains roulants
D'après ce que vous me dites, il faudrait que:
- je trouve un certificat pour les durites (je ne me rappelle plus d'ou elles venaient, peut être Bauden)
- que je garde mon jeu de jantes d'origine pour le passage au SAN
Vous savez si ou je peux trouver l'info de l'homologation suisse pour les disques EBC ultimax et Pagid 4.2? Ils sont au garage et du coup je me demande si je dois les monter...
Aujourd'hui j'ai de monté de différent par rapport à l'origine:
[ ] Durites aviation
[ ] Termo 83
[ ] Batterie light
[ ] Radiateur alu
[ ] pneus AD07 au dimensions d'origine
Et j'aurai souhaité faire:
[ ] Boite à air
[ ] PRRT
[ ] Janspeed
[ ] Jantes differentes dont plus larges à l'avant avec du 195 à l'avant
[ ] Disques EBC Ultimax USR
[ ] Pagid 4.2
[ ] Nitrons NSS
[ ] Réfection trains roulants
D'après ce que vous me dites, il faudrait que:
- je trouve un certificat pour les durites (je ne me rappelle plus d'ou elles venaient, peut être Bauden)
- que je garde mon jeu de jantes d'origine pour le passage au SAN
Vous savez si ou je peux trouver l'info de l'homologation suisse pour les disques EBC ultimax et Pagid 4.2? Ils sont au garage et du coup je me demande si je dois les monter...
- girolfe
Tes disques de freins sont-ils rainurés ou percés ? Il me semble que ce n'est permis de monter des disques rainurés... Merci aux autres membres de confirmer cette info !
Je confirme, disques percés = no soucy sur la Lotus.girolfe a écrit :Tes disques de freins sont-ils rainurés ou percés ? Il me semble que ce n'est permis de monter des disques rainurés... Merci aux autres membres de confirmer cette info !
Et pour les Pagid, que ce soit des RS14 ou 42 = no soucy (je suis passé avec mes Pagid bleu pas discrètes et je n'ai eu aucune remarque
Et pour les durites, ça ne doit pas poser de problème non plus comme dit plus haut dans mon récit
- girolfe
Sinon il existe la version gros bourrin :
Tu te pointes avec ta voiture sur laquelle tu auras quand même enlevé le plus flagrant, et tu verras bien ce qu'ils te disent pour le reste, au pire ça te coûte une seconde expertise (70 balles ?), tu pourras toujours joeur au gars qui n'était pas au courant... venant de france, t'auras toujours l'excuse de dire "chez moi ça passait, je suis désolé, mais je vous promets que je vais faire le nécessaire pour corriger le tir
"
Tu te pointes avec ta voiture sur laquelle tu auras quand même enlevé le plus flagrant, et tu verras bien ce qu'ils te disent pour le reste, au pire ça te coûte une seconde expertise (70 balles ?), tu pourras toujours joeur au gars qui n'était pas au courant... venant de france, t'auras toujours l'excuse de dire "chez moi ça passait, je suis désolé, mais je vous promets que je vais faire le nécessaire pour corriger le tir
- sylvain007
Bon, bah elle est vendue. J'ai pas eu du tout de mal à la vendre.
J'ai négocié de pouvoir en profiter un dernier week end avant de lui dire au revoir
Mais début 2012, c'est sûr, I will be back
J'ai négocié de pouvoir en profiter un dernier week end avant de lui dire au revoir
- FabriziomTS
T'as vendu ta Lotus Sylvain??
Si c'est pas indiscret tu me fais un débrief de ta vente par MP? merki... et hate de te revoir!
Si c'est pas indiscret tu me fais un débrief de ta vente par MP? merki... et hate de te revoir!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- matt_111S
Elle va te manquer !sylvain007 a écrit :Bon, bah elle est vendue. J'ai pas eu du tout de mal à la vendre.
J'ai négocié de pouvoir en profiter un dernier week end avant de lui dire au revoir![]()
Je ne suis pas etonné que tu n'aies eu aucun mal à vendre. Deux garages m'avaient fait une proposition de reprise sur la mienne dans les 48 heures de sa mise en vente. Finalement le premier (particulier) qui l'a vue me l'a prise.
En tout cas quand tu sera en Suisse n'hésite pas à me contacter : j'ai la lolo et tu as la connaissance des routes des sympa, on pourra s'arranger !
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
- sylvain007
Ca roule! A mon avis, je vais avoir du mal a me passer de lolo des que les routes se degagerons l annee prochaine... Donc je me fais pas trop de soucis!
En tout cas, je garde mes cartes routieres stabilosées bien au chaud
En tout cas, je garde mes cartes routieres stabilosées bien au chaud
Bizare mon message ne passe pas...
T as vendu ton Elise??
Si tu en veux une plaque suisse.... Je te fais un bon prix sur la mienne!

Pour la visite technique sur GENEVE, aucun problème pour la mienne avec durites avia, radiateur alu et autres motifs moteur... Elle est passée nickel!
Pour les jantes larges devant, j ai reçu un certificat de Lotus... Donc plus de problèmes... La prochaine fois, ce sera sans stress!
Surtout que j ai l avantage d avoir une "plaque" Lotus custom sur le châssis.... Donc ils ont été super tolérant!
Je pense même tenter avec ma boite à air itg carbon dans 2 ans... Ça me coutera 70chf au pire du pire.
T as vendu ton Elise??
Si tu en veux une plaque suisse.... Je te fais un bon prix sur la mienne!
Pour la visite technique sur GENEVE, aucun problème pour la mienne avec durites avia, radiateur alu et autres motifs moteur... Elle est passée nickel!
Pour les jantes larges devant, j ai reçu un certificat de Lotus... Donc plus de problèmes... La prochaine fois, ce sera sans stress!
Surtout que j ai l avantage d avoir une "plaque" Lotus custom sur le châssis.... Donc ils ont été super tolérant!
Je pense même tenter avec ma boite à air itg carbon dans 2 ans... Ça me coutera 70chf au pire du pire.
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Elle n avait pas encore ses Nitrons + Eibach..... Mais le technicien m a dit que ça ne devrait pas poser de problème tant que les roues ne touchent pas l'intérieur du passage de roue lors de leur test....
- sylvain007
Cool, c est rassurant. En meme temps la tienne est nikelle avec son certificat lotus sport! Du coup, je vais le faire, mais dans un petit moment, la c est trop galere parce que je vais bouger en ville, etc.
...aller, je te donne 6 mois max avant que tu craques pour une nouvelle Lotus Helvétique.... Le temps de la saison hivernale!