willou a écrit :Toinan1986 a écrit :willou a écrit :
De même que la question entre la 160 et son fonctionnement typé ou la 111s avec sa boite courte

Ou encore mettre une boite de 111S dans une sport 160. Je viens de faire la modif sur la mienne (+volant moteur allégé + embrayage AP racing) et l'auto est transformée !
C'est un peu ce que j'avais en tête sur la base d'une sport 160, par contre j'ai eu des retours mitigés sur l'efficacité de la boite courte par rapport à la boite d'origine.
Le volant allégé et l'embrayage y sont peut être aussi pour quelque chose tu me diras ...
Will je peux te dire qu'il y a un mieux mais c'est pas transcendant ! C'est a dire que les montees sont plus franches, l'auto est plus nerveuse, avec le VM en plus , forcement tu gagnes de l'inertie ... l'embrayage n'entre pas en jeu dans les perfs
Regardes une des videos que je t'ai envoyé de Toinan, tu verras qu'en connaissant bien ton auto (s160),meme avec une boite longue et meme des suspats vieilles de 11ans, tu peux suivre n'importe qu'elle 111s meme preparée Chassis et Moteur !! Alors imagine quand Toinan mettra ses nitrons
PS : Je suis content tout de meme que tu te poses la question de prendre une auto deja faite ici sur le sol francais , ou une auto anglaise ptre bien "merguez" ou peut etre pas ...
Il faut se faire une raison , prenons l'exemple de cette s160 a 13000 livres .
Aujourd'hui avec la livre a 1,17 , il faut environ compter 1,19 voir 1,2 avec le taux de change. Ton auto va te revenir a : 15600 euros
Ensuite a ca tu rajoutes 500 a 1000e pour aller la chercher (frais tout compris essence , hotel , repas , avion ou auto + train + ferry ..etc..)
Ramener sur le sol Francais : 16000 euros
Ensuite derriere, tu ne connais pas l'auto ... donc a ce nombre de miles tout est possible si pas de fiabilisation .. a savoir JDC, radia, Suspat rincés, pneus ...etc ...
Et puis pas tu peux ne pas avoir tous les papiers , ne pas etre sur de l'historique ..etc..
Enfin , pas d'upgrades ..
Bref je ne veux bien sur pas t'influencer mais je pense sincerement , qu'il faut se prevoir un budjet frais apres un achat en UK sur une auto de 11ans (genre 3000-5000e)