Sinon, p'tite question, ton ancienne 106 rallye c'est celle de nounouille?
[Ced43] Ma S1 MMC desormais Orange
Re: [Ced43] Ma S1 MMC Inferno Red
Ah t'as pas encore finit???
- Ced43
Rs2ni a écrit :Ah t'as pas encore finit???![]()
yep c'est mon ancienne qu'a Nounouille,tul'as deja vue alors?
- Ced43
Bon suite a mon déménagement dans une maison j'ai enfin un garage a moi et non commun.
Donc j'annonce:Début des hostilités pour ma razmoquette

Donc ce qui est fait a l'heure actuelle
-Voiture sur chandelle(x4) ca parait simple mais il a fallu que j'achete un cris taille basse
-Demontage du trains arriere droit
-Degoudronnage de l'interieur(sous les sieges:l'insonorisant d'origine peut accélérer la corrosion de l'alu en emprisonnant l'eau,j'ai eu de la chance celuis etait bien collé est 100% etanche donc RAS)
-Capot avant demonté...
Pas decu de mon achat,meme si les trains sont a refaire,mais ca je le savais tres bien en allant aux UK
Il y a des points positif ; le chassis en lui meme est tres sain(oui oui ca se corrode l'alu)
La suite soon :censored2:
Donc j'annonce:Début des hostilités pour ma razmoquette
Donc ce qui est fait a l'heure actuelle
-Voiture sur chandelle(x4) ca parait simple mais il a fallu que j'achete un cris taille basse
-Demontage du trains arriere droit
-Degoudronnage de l'interieur(sous les sieges:l'insonorisant d'origine peut accélérer la corrosion de l'alu en emprisonnant l'eau,j'ai eu de la chance celuis etait bien collé est 100% etanche donc RAS)
-Capot avant demonté...
Pas decu de mon achat,meme si les trains sont a refaire,mais ca je le savais tres bien en allant aux UK
Il y a des points positif ; le chassis en lui meme est tres sain(oui oui ca se corrode l'alu)
La suite soon :censored2:
C'est quoi le programme?
- Ced43
Réfection des triangles par sablage,puis POR15,changement des rotules de triangles et visserie en tout genre surtout celle de passage de roue
les silent blocs ont etaient changé deja 1 fois (facture) ainsi qu'une partie de la visserie de triangles,je change aussi les rotules Toe links
Puis elle va surement changer de robe
Puis elle va surement changer de robe
Beau programme, du boulot en perceptive.
Tu pars sur quelle couleur ?
Connais-tu le modèle de disque que tu as? (j'ai les mêmes sur ma 111s, impossible de savoir ce que c'est)
Tu pars sur quelle couleur ?
Connais-tu le modèle de disque que tu as? (j'ai les mêmes sur ma 111s, impossible de savoir ce que c'est)
- Ced43
http://www.eliseparts.com/products/show ... rbo-discs/kaiser a écrit :Beau programme, du boulot en perceptive.
Tu pars sur quelle couleur ?![]()
- Ced43
Salut a vous donc le demontage avance.j'ai juste etait retardé par le demontage des vis du masque avant sur le bas de caisse.
j'ai pu retirer mon masque sans probleme mais les vis etaient grippées sur la partie arriere (celle vers la porte) et ceci sur le 2 cotés
Le plus long a eté de reflechir a une reparation de ces filetages collés dans l'interieur du bas de caisse.J'aime faire les choses proprement
Je ne voulais faire d'entaille dans le bas de caisse donc j'ai choisi une methode exterieur
Apres avoir coupé les vis(2) j'ai laissé tomber les inserts dans le bas de caisse(je le ferais sortir par l'arriere via un aimant)
J'ai donc trouvé des inserts zingués en M6 faisant le meme diametre que le trou dans la fibre(jeu minime env 0.05mm)
Les vis d'origine sont en M8.
Je vais par la suite les coller,il me reste a determiner la colle(j'hesite entre plusieurs,la glue etant a bannir car trop cassante,je pensé a la colle que j'utilise au boulot pour coller des pieces metalliques,le blocpresse ou la colle bicomposant et meme de la colle de type parebrise)
Pour illustrer

j'ai pu retirer mon masque sans probleme mais les vis etaient grippées sur la partie arriere (celle vers la porte) et ceci sur le 2 cotés
Le plus long a eté de reflechir a une reparation de ces filetages collés dans l'interieur du bas de caisse.J'aime faire les choses proprement
Je ne voulais faire d'entaille dans le bas de caisse donc j'ai choisi une methode exterieur
Apres avoir coupé les vis(2) j'ai laissé tomber les inserts dans le bas de caisse(je le ferais sortir par l'arriere via un aimant)
J'ai donc trouvé des inserts zingués en M6 faisant le meme diametre que le trou dans la fibre(jeu minime env 0.05mm)
Les vis d'origine sont en M8.
Je vais par la suite les coller,il me reste a determiner la colle(j'hesite entre plusieurs,la glue etant a bannir car trop cassante,je pensé a la colle que j'utilise au boulot pour coller des pieces metalliques,le blocpresse ou la colle bicomposant et meme de la colle de type parebrise)
Pour illustrer
Ah ça avance pas mal les travaux! 
- Ced43
pas autant que ça,je suis du soir donc pas trop le temps le matin de faire grand chose,je gratte aussi un vtt d'un collègue de taff
tes inserts ne sont ils pas du type a sertir?
- Ced43
non pas du tout le filetage est constant tout le long de l'insert.j'ai effectivement des inserts à sertir,et donc le filetage est déporté de la collerette.je te fais une photo si ça t'intéresse.AAS13 a écrit :tes inserts ne sont ils pas du type a sertir?
merci mais je connaît pour en avoir utiliser, et utilise encore en prépa (gain de poids et rapidité d'intervention) et sur mes autos perso.
je pensait a ceux a sertir car pour ton application sur les bas de caisse il est préférable, vu l'épaisseur du poly, de réaliser un lamage de l'empreinte pour noyer la tête. de + ça permet de régler la hauteur du masque par cale d'épaisseur.
a+ eric
je pensait a ceux a sertir car pour ton application sur les bas de caisse il est préférable, vu l'épaisseur du poly, de réaliser un lamage de l'empreinte pour noyer la tête. de + ça permet de régler la hauteur du masque par cale d'épaisseur.
a+ eric
- Ced43
la collerette fait un peu moins en épaisseur que ma calle,donc pas de ptobleme.sinon t'as une photo des inserts que t'utilise et la pince?
pour mes inserts je vais les collé à la colle utilisé pour faire la fibre
pour mes inserts je vais les collé à la colle utilisé pour faire la fibre
pas de tof mais ils ressemblent aux tiens avec une partie lisse qui se déforme lors du sertissage, certain modèles ont le corps hexagonale a l'extérieur pour un sertissage plus résistant.
pour la pince comme je la cassent assez souvent, j'ai fabriquer un outils constitué d'un fer plat percé dans lequel je place une vis traversante et un écrou rondelle au dessus. je visse l'extrémité dans l'insert et me sert de l'écrou pour sertir, c'est très pratique dans les endroits difficile d'accès.
pour la pince comme je la cassent assez souvent, j'ai fabriquer un outils constitué d'un fer plat percé dans lequel je place une vis traversante et un écrou rondelle au dessus. je visse l'extrémité dans l'insert et me sert de l'écrou pour sertir, c'est très pratique dans les endroits difficile d'accès.