Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place
- mickey1969
Re: Futur possesseur d'Elise
Ca y est , ca me reprend , ca me démange , ca me pique , ca me brule ...
Non , rassurez vous , j'ai pas choppé une MST !
J'ai accumulé un petit budget qui me permet l'achat d'une Elise ...
Maintenant , la M3 me gene dans le garage , et freine l'arrivée de la petite ...
Et pas question de la faire a l'enver a la patronne : du genre , j'achete la Lotus , et je vend la M3 apres , c'est fini elle ne me croit plus .
Promis , des qu'elle part je vous présente sa remplacante , aucune idée de la couleur , MK1 , MK2 ... MAIS : ELISE !!!!!!!!
Non , rassurez vous , j'ai pas choppé une MST !
J'ai accumulé un petit budget qui me permet l'achat d'une Elise ...
Maintenant , la M3 me gene dans le garage , et freine l'arrivée de la petite ...
Et pas question de la faire a l'enver a la patronne : du genre , j'achete la Lotus , et je vend la M3 apres , c'est fini elle ne me croit plus .
Promis , des qu'elle part je vous présente sa remplacante , aucune idée de la couleur , MK1 , MK2 ... MAIS : ELISE !!!!!!!!
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
- mickey1969
La m3 est toujours à sa place , et n'est pas pressée de me quitter ... Je continue donc d'économiser ... Maintenant c'est une 111 R que je convoite ... Madame est d'accord , juste la couleur nous divise . On y viens .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
-
Sven
il faut savoir être patient, parfois...
bon courage pour l'attente et si tu veux avoir l'occasion de voir ce que donne une petite mk1 avec ses 120 chevaux en version toute alu j'habite aux alentours de Payerne et je la sors dès qu'il fait beau le week-end.
bon courage pour l'attente et si tu veux avoir l'occasion de voir ce que donne une petite mk1 avec ses 120 chevaux en version toute alu j'habite aux alentours de Payerne et je la sors dès qu'il fait beau le week-end.
Lotus elise MK1 noire vendue
C'est amusant j'ai l'impression de revenir quelques mois en arrière en lisant les deux dernières lignes de ton message !mickey1969 a écrit :La m3 est toujours à sa place , et n'est pas pressée de me quitter ... Je continue donc d'économiser ... Maintenant c'est une 111 R que je convoite ... Madame est d'accord , juste la couleur nous divise . On y viens .
Moi aussi j'ai tergiversé quant au choix du type d'Elise sur lequel j'allais jeter mon dévolu. je voulais impérativement une LHD pour le reste c'était open a condition que ce soit une S2.
Il y a finalement peu d'offres en LHD j'ai donc envisagé un moment donné de choisir une RHD quitte a faire une transformation a propos de laquelle j'ai tout entendu y compris son contraire !
J'ai fini par trouver une très belle 111 S. Essai a demi convainquant. Je dois dire que je possède également une Caterham 1600 K séries, et c'est certainement les sensations accumulées au long des 8000 km que j'ai effectué l'an dernier a ses commandes qui ont terni le ressenti de cet essai.
Finalement un peu plus de puissance serait la bienvenue, et puis la couleur...Grise, inconsciemment ce coté tristounet allait prendre une importance que je ne soupçonnais pas!
C'est ainsi que je me mis a rechercher une 111 R en LHD forcément et avec une couleur en adéquation avec ce type d'auto; résultat 111 R jaune safran ( les gouts et les couleurs...)
Je dirais que le choix d'une auto ne doit pas essentiellement dépendre de son coté "cosmétique" mais que la décision finale est fortement impactée par cette notion. Bon choix, il sera forcément bon puisque ce sera le tien !
Sinon, il y a toujours ma 135R custom de Lotus Performance....

Je l ai remis en vente, mais depuis elle a reçu des Nitrons Track Day... Et parcouru environ 500km de plus!
Demandes à Sylvain007 ce qu il pense de sa nouvelle 135R S2 vs. son ancienne S2 111s....
En tout cas, bonnes recherches pour ta S2 R!
Je l ai remis en vente, mais depuis elle a reçu des Nitrons Track Day... Et parcouru environ 500km de plus!
Demandes à Sylvain007 ce qu il pense de sa nouvelle 135R S2 vs. son ancienne S2 111s....
En tout cas, bonnes recherches pour ta S2 R!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
- mickey1969
Frasquet , MERCI grace a toi maintenant il m'en faut UNE !!!
Alors , la M3 n'est pas encore vendue mais j'ai bon espoir ...
J'hesite encore quand a mon choix final ...
Une 111S MK1 m'ouvrirai plus facilement le droit de participer a des montées historique , son faible poids , sa relative rareté me plaise bien (TRES BIEN)
Une 111 R MK2 me plairai beaucoup de par ses montées en régime , j'ai toujours voulut une auto qui prend des tours ... Pour les montées historique ce sera un peu plus compliqué ...
Si a cela on rajoute la sport 160 , et la Caterham 120 light , vous comprendrez aisement que ca fume dans ma tete a moi !
En tout cas , mon budget max est fixé , ce sera 32000 € MAX , et conduite a gauche d'origine . Pourquoi a gauche alors que pour un tel budget on commence a toucher des Exige ? Je pense qu'en conduite normale , ca ne pose pas de probleme de passer les vitesses avec la main gauche , ou ca se corse c'est quand on veux doubler , et forcement on veux ! Et quand le rythme s'accelere ,sur petites routes fermées , je pense qu'on est beaucoup moins habitué au maniement du levier de ce coté ...
Je ne lache pas l'affaire , et ferai bientot parti de : CEUX QUI EN ON UNE , tandis que je deviendrai celui qui en avait une ( De M3 ) . La couleur sera fonction du choix qui me sera offert au moment de l'achat , madame ne veux pas jaune , j'espere pour elle qu'il y aura du choix , sinon tant pis moi j'aime bien le jaune ! Ha oui aussi : j'adore le orange .
Sven , merci de ton offre , des qu'il fait beau on se recontacte .
Y'a pas a dire les Mecs qui roulent en Elise sont sympa , y'a pas que les routiers !
Maintenant j'ai une question : Les 135 R existent elles en conduite a gauche d'origine ?
Alors , la M3 n'est pas encore vendue mais j'ai bon espoir ...
J'hesite encore quand a mon choix final ...
Une 111S MK1 m'ouvrirai plus facilement le droit de participer a des montées historique , son faible poids , sa relative rareté me plaise bien (TRES BIEN)
Une 111 R MK2 me plairai beaucoup de par ses montées en régime , j'ai toujours voulut une auto qui prend des tours ... Pour les montées historique ce sera un peu plus compliqué ...
Si a cela on rajoute la sport 160 , et la Caterham 120 light , vous comprendrez aisement que ca fume dans ma tete a moi !
En tout cas , mon budget max est fixé , ce sera 32000 € MAX , et conduite a gauche d'origine . Pourquoi a gauche alors que pour un tel budget on commence a toucher des Exige ? Je pense qu'en conduite normale , ca ne pose pas de probleme de passer les vitesses avec la main gauche , ou ca se corse c'est quand on veux doubler , et forcement on veux ! Et quand le rythme s'accelere ,sur petites routes fermées , je pense qu'on est beaucoup moins habitué au maniement du levier de ce coté ...
Je ne lache pas l'affaire , et ferai bientot parti de : CEUX QUI EN ON UNE , tandis que je deviendrai celui qui en avait une ( De M3 ) . La couleur sera fonction du choix qui me sera offert au moment de l'achat , madame ne veux pas jaune , j'espere pour elle qu'il y aura du choix , sinon tant pis moi j'aime bien le jaune ! Ha oui aussi : j'adore le orange .
Sven , merci de ton offre , des qu'il fait beau on se recontacte .
Y'a pas a dire les Mecs qui roulent en Elise sont sympa , y'a pas que les routiers !
Maintenant j'ai une question : Les 135 R existent elles en conduite a gauche d'origine ?
- sylvain007
Et non, version jamais exporté hors UK, donc ca ne t'ira pas
A 32K€, tu trouves de jolies choses. De superbes S1 ou des S2 bien entretenues
A 32K€, tu trouves de jolies choses. De superbes S1 ou des S2 bien entretenues
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- mickey1969
Bon , la situation semble evoluer . J'ai un accord verbale pour la vente de la M3 , elle devrait partir courant mars , Apres ca risque d'aller tres vite ... Mon choix est (presque) arreté . Ce sera une 111R , apres Elise en premier choix : car c'est plus facile de s'y installer et Exige en deuxieme , mais toujours en 192 cv (le budget n'est pas no-limite ! ) et en conduite a gauche d'origine .
A ce propos comment peut on distinguer une conduite a gauche d'origine d'une convertie ?
A ce propos comment peut on distinguer une conduite a gauche d'origine d'une convertie ?
-
Sven
Il y a un code du coté de conduite sur le numéro Vin.
J'espère qu'un expert dans le domaine pourra donner plus d'info.
J'espere que ça se passera bien pour la vente!
J'espère qu'un expert dans le domaine pourra donner plus d'info.
J'espere que ça se passera bien pour la vente!
Lotus elise MK1 noire vendue
- mickey1969
ÇA Y EST ! La M3 viens de partir . Je suis officiellement à la recherche d'une Élise 111R ...
- sylvain007
France ou Suisse?
Si j'avais une R a acheter, ce serait celle la: http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =29&t=7859 Jamais compris pourquoi elle ne part pas. J'avais eu un bon contact avec le gars (ou j'avais hésité)
Si j'avais une R a acheter, ce serait celle la: http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =29&t=7859 Jamais compris pourquoi elle ne part pas. J'avais eu un bon contact avec le gars (ou j'avais hésité)
- mickey1969
J'ai pris contact pour une Elise 40Th anniversary , j'attend la réponse ...
Je viens de me rendre compte que c'est le 136 cv donc ce ne sera pas celle la !
Je viens de me rendre compte que c'est le 136 cv donc ce ne sera pas celle la !
J aurais tendance à dire, vas l'essayer quand même!
136ch c est déjà vraiment bien sur une Élise....
136ch c est déjà vraiment bien sur une Élise....
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
- mickey1969
C'est clair que ça doit être très bien , mais le fonctionnement caractériel du 192 cv me plaît beaucoup plus .
- sylvain007
Le lien que je t ai envoyé n a rien d une 40th anniv... C est une r sport racer (R avec les options qui vont bien d origine)