Oui mais sur ce capot arrière d'Elise enfin ce masque arrière plutôt tu les mets comment les écopes latérales.Pschitt a écrit :Pour ceux qui voudraient faire la même chose: http://cgi.ebay.ch/Lotus-Elise-Clam-she ... dZViewItemolivier a écrit :...Elle n'a pas d'aileron à l'arrière et un capot moteur de 111 R. On voit à travers la vitre... Par contre tout le reste est une Exige.
Mon Exige arrive !!!
Il faudrait que je fasse une photo, mais je ne sais pas si on verrait bien. J'ai comparé avec l'Exige d'ADB la pédale de frein est nettement plus haute sur ma voiture. La course n'est pas très grande, donc en effet beaucoup plus simple pour le talon-pointe.fred62 a écrit :Skal, je m'en veux d'insistermais on ne voit pas bien le nouveau pédalier..
Qu'en est-il de la "course morte" de la pédale de freins ?
Et de l'accélérateur "drive by wire" ?
Quand à l'accélérateur, j'aime bien, il est très réactif, espérons juste qu'il ne tombe pas en panne
Quand il est allumé il est désactivé (je croisCorsugone a écrit :Moi aussi, sur ta photo où l'on voit le symbole orange allumé concernant le Control de Traction, cela veut-il dire qu'il est activé (si allumé) ?
- richard_gilmour
- richard_gilmour
Mais je viens de voir que les tiges de tous les pédales sont comme ca... C'est dommage c'était une des fiertés des ingénieurs lotus... Par contre, je vois l'avantage de pouvoir changer les bouts d'alu sur le dessus...
En tout cas, si la "boite-à-pédales" est la même, il deverait être possible de les réchanger pour les anciens....
En tout cas, si la "boite-à-pédales" est la même, il deverait être possible de les réchanger pour les anciens....
- richard_gilmour
- Olivier111
Non au contraire ils l'ont amélioré.Olivier111 a écrit :P'tain ils ont même sacrifié le pédalier
Je pense qu'il n'était pas aux normes US.
Sometimes steel is lighter than Aluminium! The Lotus Elise Sports Racer uses a new lighter weight pedal box with forged steel pedal arms and extruded aluminium pads. This new unit, which is lighter that the previous extruded aluminium unit, has an electronic throttle for quicker and smoother engine response, reduced brake pedal ratio and improved pedal feel for the brake and throttle. All three pedals are better positioned for improved "heel and toe" brake and throttle control on downshifts.
Voila pédalier plus léger, ce qui devrait rassurer les gens qui crient au scandale dès que l'elise prend 1 gramme.
Par exemple? Parce qu'à part un bouton de plus, des feux à diodes, de superbes sièges et un pédalier différent, je ne vois pas. Enfin on sait que la S1 est la meilleure...En regardant bien c'est incroyable le nombre de détails qui tuent et qui faisaient partie du charme de l'Elise qui ont disparus ou ont été modifiés!
- Pschitt
Pas de problème, il existe plusieurs "fournisseurs" d'écopes latérales adaptées à l'Elise.olivier a écrit :Oui mais sur ce capot arrière d'Elise enfin ce masque arrière plutôt tu les mets comment les écopes latérales.
Et c'est sans compter sur le fait que ces écopes sont nécessaires à l'Exige - elle n'a guère d'aération du capot arrière - mais non indispensables à l'Elise qui elle en a...