un vvc @ 180 cv, miam, ça fait envie tout ça...
... enfin, quand j'arriverai dejà à piloter mes 158cv !

je pense que c'est lié à la température très basse qui a du perturber le calcul des pertes de friction.
on gagne quelque chose?Heph a écrit :Petite question très rapide, sais tu si les puissances sont corrigées en fonction de la T°.
Si non il faut compter un -4% P/R aux chiffres bruts ce qui colle avec ce que disais Pat au niveau surestimation. C'est vrai que près de 190Nm d'un moteur non ouvert, c'est peu probable et en tout cas atypique d'un VVC (vendue pour 174 Nm ...).
Si on retire ces 4%, on retomber sur les valeurs suivantes:
PTP: 159.8cv / 176.7 Nm
VVC Silverblade: 168.6cv / 181.2 Nm
VHPD: 174.0cv / 171.9 Nm
VVC SBMT: 183.7cv / 198.4 Nm
Ces chiffres sont plus plausibles, mais le VVC Silverblade est toujours très haut! C'est quoi la recette![]()
En tout cas le VVC SBMT a la forme. Mais dites moi, 198.4 Nm (pour la version corrigé sinon 206.7 Nm) ...
un saucisson de lyon à la pistache accompagné de quelques pommes vapeur, le tout arrosé d'un coup de Côte Rotie="c5lolo"
on gagne quelque chose?
j'avais pronostiqué 183cv et 197nm
Il faut se méfier des effets de bord. Ce que tu vois c'est l'effet du rupteur + algorithme de lissage Dans l'idéal il faut paramétrer le logiciel pour qu'il coupe juste avant le rupteur. Powerdyn permet de régler ce seuil, les bancs pro je ne sais pas mais j'imagine que oui...luigi a écrit :par contre en voyant la chute des courbes avant le rupteur et je me pausais la question kumschik qui deplace les rupteurs a 7500 Trs/mn ou 7800 trs/mn sur les VVC a t on le meme phenome au meme regime ?? autrement dit c'est le cas ca semble avoir aucun interret ?
3cv.luigi a écrit : il aurait ete interressant de voir un VVC avec l'aac piper a l'echappement je me suis toujours pause la question du resultat
Je ne connais pas suffisamment bien ce kit pour te faire une réponse définitive mais au vue de ta courbe de couple, je dirais que tes AAC sont trop agressifs et éventuellement mal timé. La carto j’en sais rien mais de réputation c’est pas top …jb157 a écrit :Heph, j'ai lu sur le forum que tu avais préparé des pap alu en 48.
Sur mon ptp j'ai 3 problèmes: un boîtier non programmable, une voiture pas vraiment souple à bas régime, et un moteur qui s’essouffle un peu en haut. Je sais qu'un emerald et des verniers feraient le job. Penses tu qu'un pap 48 préparé (jai un 48 plastique) améliorerait la souplesse et la puissance à haut régime.
Vu que c'est un boîtier batard EFI, je ne sais pas comment faire un reset pour initialiser le TPS. Aussi vu que je n'ai aucune idée de la qualité de la carto et de la richesse, et ce qu'un pap préparé n'appauvrirait pas un peu le mélange?
merci