Présentation : Murcielago

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
murcielago

Présentation : Murcielago

Message par murcielago »

Bonjour à tous,
Quadra belge fraîchement inscrit, je cherche ma première Elise pour ce printemps. Evidemment, je suis en proie aux 2 grandes questions existancielles que toute homme se pose un jour ou l'autre dans sa vie : S1 ou S2 ? Achat local ou import UK ?
Je consulte un max. l'historique du forum pour trouver les réponses à mes interrogations mais il me manque une info : quel budget/solution pour changer les phares UK en phares européens ?
D'avance Merci
lotustus

Re: Présentation : Murcielago

Message par lotustus »

Prends une Lambo !!!!
pierre rombaldi

Message par pierre rombaldi »

Salut

Achète celle dont tu as envie, ainsi tu n'auras aucun regret. Après tu entendras de tout

Sinon pour les phares plusieurs solutions pour les S2
Utiliser les "plaques" existantes et mettre en faisceaux plat : Coût O euro facilité ++ Éclairage -
Utiliser les "plaques" existantes et les inverser Coût O euro facilité - Éclairage +
Acheter des "plaques" lhd Coût 50 € (dans mon cas) facilité + Éclairage +
Acheter des nouveaux phares Coût 1000 € (c'est ce qu'il se dit) facilité ?

Voici une photo pour illustrer ce que j’entends par plaque
Pièces jointes
p1020230su8.jpg
p1020230su8.jpg (35.77 Kio) Consulté 9131 fois
Dernière modification par pierre rombaldi le lun. févr. 06, 2012 11:50 pm, modifié 1 fois.
leo111

Message par leo111 »

salut murcielago

bienvenue ici, je vois à ton pseudo que tu aimes les caisses de garçons coiffeurs, nous aussi au club des bien peignés de chez Dessange

Pierre je comprends rien à ton histoire de feux, tu parles pour les S1 ou les S2 ?
Image
murcielago

Message par murcielago »

Merci pour les vannes sur le pseudo, j'apprécie. C'est historique, avant j'en avais une mais maintenant que je suis fauché je me rabat sur ces caisses de looser que sont les Elises.

Merci pour le conseil phares, j'hésite entre les solutions 1,2 ou 3 (la 4ieme me branche moins). Je pensais pas que c'était si facile mais leo111 à un doute...
AAS13

Message par AAS13 »

salut et bienvenu :wink:
ça part fort avec toi :mrgreen:
pour les phares c'est pour S2 l'explication, pour S1 c'est changement des optiques mais le cout reste raisonable :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Babas89

Message par Babas89 »

Salut,

Si ton pseudo est le même que celui qui as eut une RS4 un peu préparée on s'est déjà rencontré :wink:

L'Elise est une usine à sensation mais dans un autre sens qu'au niveau de la poussée.
murcielago

Message par murcielago »

Précisions :
1) j'ai vraiment apprécié les vannes
2) j'ai jamais eu de lambo, ni de RS4 (babas89, on se connait pas encore...)

En en ce moment, je roule en Scénic (allez y j'attends les vannes), raison suffisante pour vouloir se lâcher le week-end en Elise.
AAS13

Message par AAS13 »

:D toujours aussi fort :dance: tu nous as enduit d'erreur avec ton pseudo :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
leo111

Message par leo111 »

AAS13 a écrit ::D toujours aussi fort :dance: tu nous as enduit d'erreur avec ton pseudo :wink:
"Pas du tout, je le connais bien, il s'appelle thierry et il essaie de nous dire qu'i veut poser des lambo doors sur son senic

Bonjours. Je m'appelle Thierry, 36 ans, et je possède un Scenic 1ph2, AM 2000, 1.6 16s. Je le remonte tuning.

Je veut monter des lambo doors universelles sur mon auto. Seulement, une plaque doit etre supprimée, mais je ne sait pas si cela fragiliseras la structure du chassis!

La plaque se situe sous l'aile avant gauche, à hauteur de la charnière de porte, celle du haut.

Les numeros sont les suivants: 423442B suivi, dans un cadre a coter: 56.

Par avance, merci.

PS: voici mon projet en photo."

http://www.forum-auto.com/tuning/carros ... 384596.htm
Image
murcielago

Message par murcielago »

Zut, je suis démasqué.

Léo111, pour ta perspicacité tu as gagné un week-end en Scénic. T'inquiète pas, je prendrai bien soin de ton S1 pendant ce temps.
Non, non, ne me remercie pas et tu verras : Scénic un jour, Scénic toujours
leo111

Message par leo111 »

tu sais après un scenic, le reste de la production automobile te semblera bien fade...
Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Bon, allé, on va arrêter de l'emmerder le pauvre. Donc , comme dit, pour la S2, tu as les petites plaques qui suffisent amplement, surtout comparé au prix d'une paire de phares de S2.
Pour une S1 , les phares coutent entre 45 et 50€ pièce.
Sinon, t'en es content de ton Scénic ??? :mrgreen:
Non, je déconne :wink:
Image
S1 111S Deep Purple
murcielago

Message par murcielago »

Le Scénic est avant tout très confortable, et j'en aurais besoin pour l'excursion que je prevois très bientôt en UK afin d'y dénicher l'oiseau rare : l'Elise avec historique en béton, peu de miles, la couleur top, pas une gratte et aucun frais à prévoir. Tout cela évidemment pour une croute de pain !

Oui je sais, c'est pas possible mais j'ai l'intention de vérifier par moi-même ce qui différencie une voiture vendue en UK à 9000£ et une vendue à 14000€ sur le continent.
Mix'up

Message par Mix'up »

Bienvenue ici Murcielago.
Il y a plusieurs sujets ouverts sur le forum qui parlent de ça. N'hésites pas à bien les consulter.
Aussi, des sites de référence comme celui de Lolo : http://myelise.fr/intro/lotus_elise.html où tu auras pas mal de bonnes infos.

Je discutais récemment avec un importateur pour une autre auto, Allemande. Je lui demandais s'il pouvait trouver ma config moins chère en Allemagne, sa réponse fut rapide et logique :
Non, les voitures sont au même prix en Allemagne, on trouve toujours des gens sur les forums qui ont trouvé une voiture à pas cher à l'étranger et ça fait rêver, et en général ce sont eux qu'on retrouve se plaindre de pannes et autres quelques jours plus tard. Ces voitures là quittent leur territoire natal car les Allemands eux-même n'en veulent pas.
Sinon, il n'y a pas de mystère, le calcul est simple, une voiture à 9000 euros se trouve aussi ici. Et en général, elle ne se vend pas car le prix est justifié par l'état.

Après, il y a des exceptions, et on en voit, donc vas voir déjà des élises en France, demandes à des personnes du forum de voir leurs élises afin de te faire une idée de ce qu'est une élise en bon état, surtout, vois-en au moins 5 et ne sautes pas sur la première venue.

Si tu viens ici, c'est pour avoir des conseils, voici le miens :
Tu as ici une voiture qui semble être une vraie perle rare : viewtopic.php?f=12&t=8096
Elle est à 19 500, à priori au-dessus de ton budget. Une telle auto, c'est théoriquement 0 frais derrière et surtout 0 euros de perdus à la revente, voir peut-être même quelques euros de plus... :roll:
S'il te manque 9000 euros, vas voir ta banque pour un crédit, même sur 5 ans si nécessaire, regardes bien le coût du crédit, ce sera du genre 1000 euros environ. Donc, achat : 20500 euros crédit compris, revente, idem 20000 environ = perte 500 euros éventuels.

Maintenant, prends une autre élise en Angleterre avec une part de risque. Cas classique, achat 14500 euros, changement des phares et le tralala, contrôle technique, assurance, voyage("s" si tu veux en voir plusieurs), ce sont des frais qui s'ajoutent. Tu auras vraisemblablement des frais sur des pièces qui seraient à changer, une fiabilisation ou autre... Puis, tu auras difficilement une auto dans le même état que la précédente sauf à multiplier les frais de voyages pour en voir plusieurs, donc tu ne la revendras pas au même prix, ce qui veut dire que tu revendras la tienne moins de 19000 euros sans doute 16500 euros max une fois rendue ici. Penses-tu que tous ces frais liés à l'import et à la remise en état ne dépassent pas 2000 euros? Sans compter le temps passé et l'énergie dépensée. :naughty:

Donc, THE BIG QUESTION : ton élise, tu comptes la garder longtemps ou la revendre rapidement? Car dans tout achat de ce genre de véhicule, il y a la passion, mais aussi la raison... Si j'étais toi... :roll:
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
Répondre