Cela va faire pourtant bientôt six ans que ma femme et moi nous sommes installés dans le pays de Gex et proches de la frontière suisse. Il est grand temps que je m'inscrive sur ce forum.
Ce qui m'anime avant tout, ce sont les rencontres passionnées et les balades routières à sensation.
Le sport automobile fut pendant quelques années un terrain de jeu professionnel. Aujourd'hui, j'ai légèrement dévié. Pour résumer, je veille à ce que tous les passionnés de l'automobile ne manquent pas d'essence
Coté automobile, mes goûts sont très variés et je m'attends aussi à ce qu'ils changent avec l'âge. Après avoir perdu 25kg, c'est à 32 ans que je me lance avec ma toute première sportive de week end: un Renault Spider version parebrise. Je parcourerai avec lui environ 10'000km, essentiellement des petites routes de montagne et en compagnie des potes du VARP dont je fais partie. Je sais que quelques uns rodent par ici
Après deux ans d'aventure, j'en ai finalement fais le tour. Il me fallait du plus léger. J'ai sauté sur une Lotus Elise qui me tendait les roues, une S1 111S couleur ruby red qui fut de première main pendant 10 ans. Depuis que je suis son 2è heureux propriétaire, j'ai l'impression qu'elle a été faite sur mesure. Tout me convient: vivacité, nervosité, position de conduite, ergonomie.
Un mois et demi après son achat, je l'ai emmenée au garage Cristal pour un gros check up, gros entretien incluant les courroies de distribution, réglage des trains.
Sans rentrer dans les détails pour le moment, cette s1 est une LHD d'origine et qui était destinée à la Principauté de Monaco. Elle dispose de son hard top de même couleur.
Alors à bientôt j'espère pour quelques balades endiablées.