http://www.grouplotus.com/car/news_detail.php?id=62
Deux versions: rouge avec stripes blanches, bleue avec stripes blanches.
Sympa, mais pas de photos...
Ah si, Ya des photos ici:
http://www.grouplotus.com/car/car_produ ... d=1&mid=15
Ben, c'est le principe du Drive-By-Wire. L'accélarateur est en fait un potentiomètre. A l'instar d'une Ferrari Modena, l'injection est "pilotée" par un ensemble de paramètres dont l'accélérateur. Par exemple, dans le cas du traction control, le signal envoyé par l'accélérateur est modifié en fonction de l'adhérence du véhicule. C'était le principe utilisé en Formule 1. Tu peux ajouter comme paramètre, la loi d'amortissement pour des amortisseurs pilotés électroniquement, etc .... (Cas de la Modena).fbaraduc a écrit : Le papillon ne repond donc plus directement à la pedale mais a d'autres lois![]()
Y suffit de déconnecter le traction control, et tu retrouves ta lotus d'antan, drive-by-wire ou pas ? Le signal n'est plus altéré.Mouse a écrit :Moi qui pensait que les Lolo étaient les dernières voitures modernes valables....si même elles commencent à avoir des trucs du genre...
Evidemment, le traction control est une option, vendu seul, il coute 700 euros, sinon tu le retrouve dans le Sport Pack, que j'ai demandé sur ma voiture.Mouse a écrit :Ah ok...et sinon c'est possible de commander l'Elise sans traction-control du tout?
Je sais bien que cela fonctionne comme ceci pour le traction control mais je ne pensais pas qu'ila avaient fait rentrer d'autres lois en consideration.Corsugone a écrit :Y suffit de déconnecter le traction control, et tu retrouves ta lotus d'antan, drive-by-wire ou pas ? Le signal n'est plus altéré.
fbaraduc a écrit :Je sais bien que cela fonctionne comme ceci pour le traction control mais je ne pensais pas qu'ila avaient fait rentrer d'autres lois en consideration.Corsugone a écrit :Y suffit de déconnecter le traction control, et tu retrouves ta lotus d'antan, drive-by-wire ou pas ? Le signal n'est plus altéré.
Moi, perso, je doute que desactiver le traction control desactive aussi la loi qui gere les emissions ce qui signifierais que meme desactive, j'ai peur qu'on ne retrouve pas sa Lolo d'antan...