Gfive a écrit :Tibo de 111motorsport vient de passer au banc(dynapack 400) son elise avec un rover k monopapillon sans augmentation de cylindrée...résultat 200ch à 7800tr/min.Le banc mesure la puissance directement sur les moyeux avec donc très peu de deperdition.
La voiture qd à elle est à 670 kg avec arceau safety devices.D'ou un gros travail d'allègement.
Je donne cette valeur car elle colle au post,je n'ai pas vu les courbes mais c'est une voiture pour le rallye dont la priorité était la recherche de couple.
Je laisse le soin à Tibo de rentrer dans les détails technique si des précisions s'imposaient...
Info ou intox ?
juste un petit rappel de la règlementation GT de série :
ARTICLE 4. MODIFICATIONS ET ADJONCTIONS AUTORISÉES OU OBLIGATOIRES
Toute modification non explicitement autorisée ou tout réglage non prévu par le constructeur ou le présent
règlement est interdit. Les seuls travaux autorisés sont ceux nécessaires à l’entretien normal du véhicule ou
au remplacement des pièces détériorées par usure ou par accident. Les limites des modifications et montages
autorisés sont clairement spécifiées ci-après. En dehors de ces autorisations explicites, toute pièce détériorée
par usure ou par accident ne peut être remplacée que par une pièce d’origine strictement identique à la
pièce endommagée.
ARTICLE 6.
6.1. Moteur
• Allumage : Liberté pour la marque et le type des bougies, ainsi que pour les câbles H.T.
• Système de refroidissement : Le thermostat, le bouchon de radiateur, la température et le système de
commande du déclenchement du ventilateur sont libres. On peut prévoir tout système de verrouillage du
bouchon de radiateur.
• Carburant : Les dispositions selon art. 252.9.1 de l’annexe "J" sont intégralement applicables.
• Echappement
1) Catalysé : Le catalyseur d’origine avec tous ses accessoires doit être conservé tel qu’homologué avec le
véhicule, en état de fonctionnement. Après sa sortie, la ligne d’échappement est libre, dans le respect des
normes de bruit FFSA mais l’emplacement, formes et dimensions de sa sortie devront être ceux d’origine.
Alors
soit la voiture a Tibo n'est pas conforme, et il est sur d'etre mi hors course des sa premiere sortie
soit il a réussi a gagner 50cv en changeant les bougies,les fils de bougies, et le silencieux,
Soit il s'est bien foutu de votre gueule