Ca c'est de l'esprit light is right !
Présentation + rénovation de ma S1 (suspensions)
-
EliseS1-Bzh
Re: Présentation + petite rénovation de ma S1
Ca c'est de l'esprit light is right !
S1 120ch sur le billard...
-
EliseS1-Bzh
Petite actu du jour
Les taraudages recevant les vis d'étriers, dans les hubs AV, ont l'air d'être tous plus ou moins foirés. Des vis plus grandes que l'origine (?) semblent avoir été mises pour prendre sur les filets du fond.
Je pense faire une réparation avec des hélicoils scellés au blocpress.
Ce problème est-il connu ?
Les taraudages recevant les vis d'étriers, dans les hubs AV, ont l'air d'être tous plus ou moins foirés. Des vis plus grandes que l'origine (?) semblent avoir été mises pour prendre sur les filets du fond.
Je pense faire une réparation avec des hélicoils scellés au blocpress.
Ce problème est-il connu ?
-
EliseS1-Bzh
Re: Présentation + rénovation de ma S1 (suspensions)
Je n'ai pas beaucoup avancé ce soir, je connaissais le frein-filet "fort" et "extra-fort", mais là ça doit être du "ultra-violent", qui rend le démontage assez galère (lampe à souder indispensable...)
En attendant, une photo du hub avant gauche, avec un petit détail qui en dit long sur le niveau des gens qui ont entretenu ma tutus.

En attendant, une photo du hub avant gauche, avec un petit détail qui en dit long sur le niveau des gens qui ont entretenu ma tutus.

- Ced43
c'est sûrement du bloc presse,pas mal les anglais pour le montage.chef ça rentre pas
aïe !!!!!EliseS1-Bzh a écrit :Je n'ai pas beaucoup avancé ce soir, je connaissais le frein-filet "fort" et "extra-fort", mais là ça doit être du "ultra-violent", qui rend le démontage assez galère (lampe à souder indispensable...)
Je te souhaite bon courage pour la suite ..... j'ai presque honte de dire, qu'hier, on a mis 3h15 à deux, pour démonter l'ensemble des trains de la mienne (étriers, disques, moyeux, triangles, cardans...)
D'ailleurs, j'avais, avant démontage, un petit claquement à l'ar gauche lorsque je démarrais en marche arrière : l'étrier de frein était mal serré !, bref le gars qui a monté mon auto il y a 11 ans ne devait pas avoir bcp de force dans les paluches : toutes les vis, boulons sont venues sans forcer
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
-
EliseS1-Bzh
Ouah, en effet, à choisir j'aime autant des vis dures à desserrer !
Le train arrière est venu plus facilement, je l'ai mis en pièces en 3 ou 4 heures. La pratique doit jouer aussi
Petite parenthèse qui n'est pas des suspensions (quoique), voici le support moteur gauche :

Vous ne trouvez pas ça choquant sur une voiture de seulement 50000 miles ? Il faut du vécu pour en arriver là... Je commence à me poser des questions, j'espère que le Stack n'a pas été changé en douce ou un truc comme ça
Le train arrière est venu plus facilement, je l'ai mis en pièces en 3 ou 4 heures. La pratique doit jouer aussi
Petite parenthèse qui n'est pas des suspensions (quoique), voici le support moteur gauche :

Vous ne trouvez pas ça choquant sur une voiture de seulement 50000 miles ? Il faut du vécu pour en arriver là... Je commence à me poser des questions, j'espère que le Stack n'a pas été changé en douce ou un truc comme ça
ta voiture à peut-être simplement couché dehors : En GB, l'Elise est souvent un daily car et nos amis brittons considèrent que c'est une voiture normale et donc la traite comme n'importe quelle auto. 
quand au mileage, pas besoin de changer le compteur, il suffit qu'un des proprios antérieur ai débrancher le capteur du compteur de vitesse
quand au mileage, pas besoin de changer le compteur, il suffit qu'un des proprios antérieur ai débrancher le capteur du compteur de vitesse
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Il suffit de rouler sur des routes salées et en 5000 miles tu as la même chose

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
- FabriziomTS
Oui ne t'inquietes pas outre mesure... Pour le support moteur.
En revanche, le boulon a tete hexagonale pour remonter le bras de direction c'est franchement dangereux.... ouye ouye ouye!
Je ferai des photos lors de mon démontage aussi, mais tu verras qu'après un bon nettoyage, les moyeux alus retrouveront leur santé!!
En revanche, le boulon a tete hexagonale pour remonter le bras de direction c'est franchement dangereux.... ouye ouye ouye!
Je ferai des photos lors de mon démontage aussi, mais tu verras qu'après un bon nettoyage, les moyeux alus retrouveront leur santé!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- tompel
Je decouvre ta présentation
et par la même occasion que je vais prêt de chez toi chaque été depuis 15 ans (et plus si affinité, ma mere ayant une maison du coté de lamballe
et ma soeur ayant tenu le restaurant "au chat qui peche" a pleneuf pendant quelques années
)
Joli travail de refresh
, ça sent la motivation.
Au plaisir de te rencontrer un de ces 4
Joli travail de refresh
Au plaisir de te rencontrer un de ces 4
-
EliseS1-Bzh
Ok merci, en fait je m'interrogeais plus sur l'avachissement du silentbloc que sur la corrosion, mais bon, la vis centrale est tordue aussi, bref, je referai tout ça sans me poser plus de questions
J'ai déposé le radiateur, je vais le passer en full alu. Le ventilo est complètement grippé. Il n'a pas dû tourner souvent, en fouillant sur le forum j'ai découvert qu'il ne se déclenche qu'à 105°C. Moi je paniquerais bien avant et je pense que le JDC aussi ! Depuis que je l'ai, la température n'a que rarement dépassé 90°C, 92 une fois dans un bouchon. (j'ai un PRRT)
Autre truc : le patin-ressort qui sert à maintenir les portières ouvertes, près du pivot, a largement creusé le lobe en alu sur lequel il frotte, et qui fait partie intégrante du "door beam" (c'est mal foutu ce truc). Il manque environ 2 mm côté passager et facile 4 mm côté conducteur, tout parti en limaille.
Soit je vire le patin (franchement pas indispensable à l'usage), soit je pose une semelle en tôle d'acier sur les lobes pour stopper le massacre, sauf si vous avez une meilleure astuce
Tompel, le Chat qui pêche, bah oui je connais, par contre je n'ai jamais vu d'Exige devant
Aucun problème pour se voir quand tu passeras dans le coin !
Tu viens avec ton missile l'été ?
J'ai déposé le radiateur, je vais le passer en full alu. Le ventilo est complètement grippé. Il n'a pas dû tourner souvent, en fouillant sur le forum j'ai découvert qu'il ne se déclenche qu'à 105°C. Moi je paniquerais bien avant et je pense que le JDC aussi ! Depuis que je l'ai, la température n'a que rarement dépassé 90°C, 92 une fois dans un bouchon. (j'ai un PRRT)
Autre truc : le patin-ressort qui sert à maintenir les portières ouvertes, près du pivot, a largement creusé le lobe en alu sur lequel il frotte, et qui fait partie intégrante du "door beam" (c'est mal foutu ce truc). Il manque environ 2 mm côté passager et facile 4 mm côté conducteur, tout parti en limaille.
Soit je vire le patin (franchement pas indispensable à l'usage), soit je pose une semelle en tôle d'acier sur les lobes pour stopper le massacre, sauf si vous avez une meilleure astuce
Tompel, le Chat qui pêche, bah oui je connais, par contre je n'ai jamais vu d'Exige devant
Aucun problème pour se voir quand tu passeras dans le coin !
Tu viens avec ton missile l'été ?
- tompel
C'est là qu'est tout l'intérêt du plateau, partir en vacances avec l'exige et toute la petite famille
J'essayerai de te tenir au courant la prochaine fois que je descend (sûrement en août)
J'essayerai de te tenir au courant la prochaine fois que je descend (sûrement en août)
Suffit de mettre des gants sans trous...leo111 a écrit :je connaissais l'electrolyse, mais ça pique un peu quand on récupère la pièce dans le bain![]()
http://www.austin-mini-heritage.fr/arti ... 22881.html
Pareil sur toutes les Elises : c'est la merdasse! Moi aussi je cherche une solution en ce moment. Sur les premiers modèles les ressorts cassaient, sur les suivants ça bouffait l'alu et en dernier sur les Toy ils ont monté un patin en caoutchouc entre les pièces en frottement. Un Allemand avait fait ça il y a quelques années: regardes dans la rubrique Türaufsteller sur ce site http://www.mini-car-hameln.de/lotus/lotus.htmEliseS1-Bzh a écrit :Autre truc : le patin-ressort qui sert à maintenir les portières ouvertes, près du pivot, a largement creusé le lobe en alu sur lequel il frotte, et qui fait partie intégrante du "door beam" (c'est mal foutu ce truc). Il manque environ 2 mm côté passager et facile 4 mm côté conducteur, tout parti en limaille.
L'idée est top avec ce montage sur roulements => plus de friction. Si t'arrive à avoir son adresse, je suis preneur (il était également sur Seloc.org).
-
EliseS1-Bzh
Salut
Du caoutchouc entre les pièces de frottement sur les Toy ?
Ca doit bien vieillir ça aussi tiens...
Pas mal le système sur le site ! Et assez simple à faire, il suffit de souder une tige sur le ressort ; les petits roulements se trouvent dans n'importe quelle boutique de modélisme. J'essaierais bien un truc de ce genre
Néanmoins, il n'y a plus de friction mais du roulement avec des pressions de contact plus élevées, et dans ces conditions l'alu s'écrouit et s'écaille assez rapidement (en fonction de la force du ressort évidemment). Moi je collerais quand même un bout de feuillard en acier sur le lobe pour être tranquille.
Il faut aussi faire attention à la corrosion sur ces petits roulements
Je ne pige rien à l'allemand, mais l'adresse ça a l'air d'être ça : Am Güterbahnhof 9-11, 31785 Hameln
Et pour les questions : info@mini-car-hameln.de
Du caoutchouc entre les pièces de frottement sur les Toy ?
Pas mal le système sur le site ! Et assez simple à faire, il suffit de souder une tige sur le ressort ; les petits roulements se trouvent dans n'importe quelle boutique de modélisme. J'essaierais bien un truc de ce genre
Néanmoins, il n'y a plus de friction mais du roulement avec des pressions de contact plus élevées, et dans ces conditions l'alu s'écrouit et s'écaille assez rapidement (en fonction de la force du ressort évidemment). Moi je collerais quand même un bout de feuillard en acier sur le lobe pour être tranquille.
Il faut aussi faire attention à la corrosion sur ces petits roulements
Je ne pige rien à l'allemand, mais l'adresse ça a l'air d'être ça : Am Güterbahnhof 9-11, 31785 Hameln
Et pour les questions : info@mini-car-hameln.de