ma présentation
-
franck60280
ma présentation
Bonjour a tous,
je m'appel franck, j'ai bientot 35ans , j'habite au nord de paris et je recherche un petit bolide pour faire du circuit. J'ai deja une caterham avec un moteur 1600 qui développe environ 120cv mais c'est trop léger pour pouvoir bien s'amuser. Comme la cat et un modele rare, sprint 1600 de 1992, je préfére la laisser stock et pas commencer a tout changer dessus pour l'emmener sur circuit.
Je recherche donc une exige ou une elise...
En parcourant votre forum de long en large et en travers, j'ai vu qu'il parait intéressant d'acheter une elise avec une conversion honda k20???
Alors le mieux c'est quoi ? une exige en 192, 221,243 avec une prépa benami ou komo-tec et un chassis qui va bien ou une elise avec un k20 ?
J'ai besoin que le véhicule puisse avoir une carte-grise en régle et la voiture soit en lhd.
D'avance merci pour vos réponses.
L'usage de la voiture sera 90% circuit et 10% pour aller le dimanche matin chercher les croissants.... lol
Je n'ai pas envie d'aller en Uk chercher une voiture labas pour la payer moins cher...
je m'appel franck, j'ai bientot 35ans , j'habite au nord de paris et je recherche un petit bolide pour faire du circuit. J'ai deja une caterham avec un moteur 1600 qui développe environ 120cv mais c'est trop léger pour pouvoir bien s'amuser. Comme la cat et un modele rare, sprint 1600 de 1992, je préfére la laisser stock et pas commencer a tout changer dessus pour l'emmener sur circuit.
Je recherche donc une exige ou une elise...
En parcourant votre forum de long en large et en travers, j'ai vu qu'il parait intéressant d'acheter une elise avec une conversion honda k20???
Alors le mieux c'est quoi ? une exige en 192, 221,243 avec une prépa benami ou komo-tec et un chassis qui va bien ou une elise avec un k20 ?
J'ai besoin que le véhicule puisse avoir une carte-grise en régle et la voiture soit en lhd.
D'avance merci pour vos réponses.
L'usage de la voiture sera 90% circuit et 10% pour aller le dimanche matin chercher les croissants.... lol
Je n'ai pas envie d'aller en Uk chercher une voiture labas pour la payer moins cher...
Re: ma présentation
elise k20 rarement légale
une exige s avec prépa sérieuse pour 40k€ t'as des chances (rhd)
une exige s avec prépa sérieuse pour 40k€ t'as des chances (rhd)
Elise sc 2009
-
franck60280
donc mieux vaut partir sur une exige s ? Mais faut prendre quelle base ? Une 192, 221, 243 ???
Pour moi ce sera lhd, pas rhd, j'ai deja une petite daihatsu copen en rhd pour la ballade et je me vois pas attaquer en conduite rhd
Pour moi ce sera lhd, pas rhd, j'ai deja une petite daihatsu copen en rhd pour la ballade et je me vois pas attaquer en conduite rhd
- bentralala
Hello et bienvenu 
Si tu veux une carte grise et être en 100% en règle, tu peux oublier bemani, komotec, k20, ... sauf a faire une RTI.
Si tu veux une carte grise et être en 100% en règle, tu peux oublier bemani, komotec, k20, ... sauf a faire une RTI.
-
franck60280
ok j'ai bien compris que ca sera pas 100% legale. Mais comme base je prends quoi ? une 192, 221 ou 243 ? C'est pour la faire evoluer bien entendu...
je vois pas trop l'intérêt de la 192 sauf si tu la touche à très bon prix...franck60280 a écrit :ok j'ai bien compris que ca sera pas 100% legale. Mais comme base je prends quoi ? une 192, 221 ou 243 ? C'est pour la faire evoluer bien entendu...
de tout façon il faudra rajouter 7500€ pour avoir le compresseur avant d'attaquer ta prépa.
ensuite pour moi le plus simple: une bonne base en 220 cv, nitrons, freins, 4-1, injecteurs, remap, BAA Cup et si vraiment tu as le budget une boite séquentielle.
Tu te retrouves avec 280cv environ dans ton budget (sans la boite). avec un petit supplément tu auras un échangeur à eau pour ne pas trop perdre l'été.
pour moi aucun intérêt de passer sur une 240 si tu la modifie derrière (tu auras peut être en plus les étriers 4 pistons mais vu la différence de prix entre les deux versions tu peux les monter toi même...
et comme si tu prépares de toute façon tu ne seras pas en règle je vois pas l'intérêt de partir sur une 240 ou une cup

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
-
franck60280
merci de ta réponse,
j'ai vu sur leboncoin.fr une exige club racer de 2009 avec 14000kms, origine allemagne, 2eme main, lhd , prépa kom-tec 280cv pour 42500e, ca me parait bien ca, non ???
j'ai vu sur leboncoin.fr une exige club racer de 2009 avec 14000kms, origine allemagne, 2eme main, lhd , prépa kom-tec 280cv pour 42500e, ca me parait bien ca, non ???
- tompel
c'est quand meme pas celle de girolfe??? sa présentationviewtopic.php?f=16&t=5936.franck60280 a écrit :merci de ta réponse,
Si non, c'est certainement le plus a même de t'en dire plus, ayant la même
Pour le reste, n'y connaissant pas grand chose en s2, je ne saurait te conseiller
je vais pas refaire la guerre entre S1 et S2 mais honnêtement, sur piste je crois qu'on ne joue pas dans la même cours...tompel a écrit :c'est quand meme pas celle de girolfe??? sa présentationviewtopic.php?f=16&t=5936.franck60280 a écrit :merci de ta réponse,
Si non, c'est certainement le plus a même de t'en dire plus, ayant la même![]()
Pour le reste, n'y connaissant pas grand chose en s2, je ne saurait te conseiller. D'ailleurs, tu as pensé a la solution s1?
![]()
une S2 de 280cv bien réglée est intouchable pour n'importe quelle S1 qui ne serait pas en K20. alors certes sur des petits circuits ils joueront surement dans la même seconde mais sur les grands c'est insuivable.
Pour celle du boncoin oui ça peut être pas mal j'ai quand même quelque a priori sur komotech (ils semblent assez sérieux dans leur travail mais leurs boitiers sont tellement sécurisé qu'en cas de problème il est impossible de te dépanner tout seul.. et ça veux dire forcément immobilisation du véhicule (après dans mon ças ce n est qu'un exemple qui n'est surement pas vrai pour tout mais mon ami en prépa komotech 300 ne roule plus depuis 6 mois déjà...) mais si je devais me diriger vers une S2 préparée cela pourrait en effet être une bonne voie

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
- tompel
loin de moi l'idée de relancer cette "gueguerre" qui ne m'interresse guereatreillou a écrit :je vais pas refaire la guerre entre S1 et S2 mais honnêtement, sur piste je crois qu'on ne joue pas dans la même cours...
une S2 de 280cv bien réglée est intouchable pour n'importe quelle S1 qui ne serait pas en K20. alors certes sur des petits circuits ils joueront surement dans la même seconde mais sur les grands c'est insuivable.
Pour celle du boncoin oui ça peut être pas mal j'ai quand même quelque a priori sur komotech (ils semblent assez sérieux dans leur travail mais leurs boitiers sont tellement sécurisé qu'en cas de problème il est impossible de te dépanner tout seul.. et ça veux dire forcément immobilisation du véhicule (après dans mon ças ce n est qu'un exemple qui n'est surement pas vrai pour tout mais mon ami en prépa komotech 300 ne roule plus depuis 6 mois déjà...) mais si je devais me diriger vers une S2 préparée cela pourrait en effet être une bonne voie
- bentralala
Pour remettre une pièce dans le jukebox S1vsS2...
L'ancien proprio de ma S2 bemani (935kg pesée, 262cv au banc) a maintenant une S1 111S (753kg pesée, 157cv au banc) et il est à 1 centième à Dijon (1:35:14 avec la S1) et à 4 centièmes à Bresse (1:39:54 avec la S1) !
L'ancien proprio de ma S2 bemani (935kg pesée, 262cv au banc) a maintenant une S1 111S (753kg pesée, 157cv au banc) et il est à 1 centième à Dijon (1:35:14 avec la S1) et à 4 centièmes à Bresse (1:39:54 avec la S1) !
la y a pas photo (à 300 cv chacune une de 780 kg marchera mieux qu'une de 960)tompel a écrit :loin de moi l'idée de relancer cette "gueguerre" qui ne m'interresse guereatreillou a écrit :je vais pas refaire la guerre entre S1 et S2 mais honnêtement, sur piste je crois qu'on ne joue pas dans la même cours...
Pour celle du boncoin oui ça peut être pas mal j'ai quand même quelque a priori sur komotech (ils semblent assez sérieux dans leur travail mais leurs boitiers sont tellement sécurisé qu'en cas de problème il est impossible de te dépanner tout seul.. et ça veux dire forcément immobilisation du véhicule (après dans mon ças ce n est qu'un exemple qui n'est surement pas vrai pour tout mais mon ami en prépa komotech 300 ne roule plus depuis 6 mois déjà...) mais si je devais me diriger vers une S2 préparée cela pourrait en effet être une bonne voiemais quitte a comparer, compare ce qui est comparable stock vs stock et full prepa vs full prepa
![]()
ma comparaison se faisait uniquement sur moteur d'origine et je n'ai jamais vu de S1 avec moteur VHPD prendre 250 cv alors qu'une s2 de 220cv montée à 280 ne pose aucun pb

ce qui serait intéressant c'est qu'il vienne avec les 2 autos le même jour. par ce que si il a deux ans d'expériences entre les deux chronos...bentralala a écrit :Pour remettre une pièce dans le jukebox S1vsS2...
enfin bref je ne veux pas rentrer dans ce genre de discussion car je suis le premier à me faire doubler par des gars en clio qui ont un super coup de volant...
ceci dit :
"alors certes sur des petits circuits ils joueront surement dans la même seconde mais sur les grands c'est insolvable."
maintenant demande lui ses chronos au castellet avec l'une et l'autre