Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 6 mois que je cherche par quoi remplacer mon Audi RS4, qui a bien rempli son usage familiale pour papa pressé. C'est une voiture terrible, je sens que je vais la regretter tous les jours... je la prenais tout le temps... travail, vacances, sports d'hiver... c'était ma daily. Pour la petite famille s'était l'idéal... un coffre, de la place, du confort... et des Watts.
Vous trouverez plusieurs photos ici -> http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=211168984
Plusieurs options se sont présentées à moi:
- Maserati GranTurismo S - c'est très beau, le son est diaboliquement enivrant... mais ça avance moyen et on ne sent pas la route... et c'est super cher
- Porsche 991 (997) TT - c'est pas très beau mais ça envoie sévère et ça colle à la route... mais que c'est cher
- Corvette Z06 - j'aime bien, le son du V8 est top, c'est plutôt agréable à mener, ce n'est pas cher... mais j'ai peur que ça le devienne rapidement
- Cayman S PDK - je le trouve moche - ça roule bien, ça freine, c'est plutôt puissant, le châssis est équilibré (sauf en freinant comme une brute et là ça commence à louvoyer de l'arrière)
Puis j'ai finalement pris la décision que ma prochaine sportive ne sera pas mon véhicule de tous les jours... et je me suis tourné vers Lotus. Pourquoi... pour pouvoir faire de la ballade et du circuit sans me ruiner. Et pour avoir de belles sensations (je fais aussi du karting 2 temps à mes heures perdues). Ah oui la décote est aussi un facteur important... et malgré ce qu'en disent les commerciaux Porsche... le marché est innondé et la côte en prend un sacré coup.
Mon RS4 n'étant pas encore vendu (peut-être demain si tout va bien, je croise les doigts) une magnifique Lotus Exige S m'est passée sous le nez (d'ailleurs un membre du forum ou du garage 111 je ne me souviens plus), dans le 68 à quelques kilomètres de chez moi seulement.
Je ne connais pas l'historique de la marque ni tous les modèles et options et je ne suis pas fan d'une marque ou d'une autre - ce que je recherche ce sont des sensations et des performances pour un budget contenu. Pouvoir piloter propre quand je le veux et jouer du train arrière comme un trappeur quand ça me chante. Un peu à la manière du karting en quelques sortes. Et du petit tour d'horizon que j'ai fait, Lotus me semble le plus à même de répondre à mes attentes. Et je cherche aussi la fiabilité ainsi qu'un véhicule stock ou proche sur lequel je ne vais de toute manière pas passer des heures à faire des modifs.
Au début j'étais fixé sur une Exige S 240 (l'idée de la Cup est passée très vite car les budgets sont assez hauts)... puis depuis hier l'Elise SC m'intéresse également.
Je vais encore passer un peu de temps sur le forum à glaner des infos... puis le temps venu je poserai mes questions. En attendant je suis content de vous rejoindre, l’ambiance à l'air sympa.
Future Lotus... Exige S PP ou Elise SC
-
tipounastre