Présentation et besoin d'informations

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Famem

Présentation et besoin d'informations

Message par Famem »

Bonjour,

Tous d'abord je me présente: Katy, je vis en Suisse. Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum, car je recherche des informations pour l'achat d'une Lotus Elise S neuve.

Pour l'instant je roule en Clio S 2, 180 chx, ça avance bien, mais j'ai envie d'en changer pour une vraie petite sportive décapotable :-)

Voici mes questions:

Quel est le pays le plus avantageux financièrement parlant (Allemagne, France ou Angleterre)?
Selon mes renseignements, l'Angleterre semble le pays où elle est la moins chère. Mais les frais pour l'importation ne sont-ils pas trop importants? Et la paperasserie prend-elle beaucoup de temps?
Est-il possible de la commander avec le volant à gauche?
Et puis n'est-elle pas trop basse pour la faire monter sur un ferry, pour la rouler jusqu'ici?
Pour un achat en Suisse, y a-t-il une différence entre les prix en Suisse romande ou en Suisse allemande? (je suis preneuse de noms de garages, il paraît que le garage Affolter (Lamborghini Suisse) à Porrentruy importe à bons prix, mais il n'est pas dans les succursales que mentionne le site Lotus Cars.

Pour les personnes ayant le volant à droite, n'est-ce pas trop compliqué dans la vie de tous les jours? (je pense notamment à l'entrée dans les parkings payants)

Est-ce que des personnes parmi vous roulent en hiver? Avez-vous un hard-top? Est-ce vraiment utile? (en cas de neige ou pour le froid) Pour les roues d'hiver, avez-vous gardé les mêmes dimensions de jantes?

Et pour l'entretien, j'ai discuté avec le vendeur Lotus au Salon de l'Auto, et il m'a semblé que les prix n'étaient pas excessifs (ils se tiennent par rapport à ma voiture actuelle), à savoir environ CHF 500.- pour un petit service et CHF 1300.- pour un grand service. Faut-il tenir compte d'autre chose?

Voici les premières questions que je me suis posée. Tout complément auquel je n'aurais pas pensé est le bienvenu.

Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée.
Rémy

Re: Présentation et besoin d'informations

Message par Rémy »

Hello

Affolter fait dans le récent et haut de gamme, ça dépend de ton budget !

Il y a plus de choix d`occasion en Suisse Allemande. La mienne vient du côté de Zürich.
Autoscout 24 permet de se rendre compte du marché Suisse.(attention au voiture trop bricolée)

http://www.autoscout24.ch/Default.aspx? ... 3wod5l1cAg

Perso. je préfaire mettre un peu plus d`argent sur un véhicule en Suisse plutôt que de m`aventurer à aller en chercher une en Agleterre.
- Pour moi le volant à droite je trouve trop dangereux pour dépasser un camion. Mais certains sur ce site sans accommode très bien.

- Le Hard top c`est un plus, pour une période comme maintenant par exemple.
- Rouler l`hivert, peu d`entre nous le fond
- Pour les services c`est selon l`utilisation, beaucoup d`entre nous fond peu de Km par un. (c`est généralement une 2èm voiture plaisir)

Est-il possible de la commander avec le volant à gauche? Oui Neuve ! :lol:

Image
EliseS1-Bzh

Message par EliseS1-Bzh »

Salut

La conduite à droite impose de se déporter plus prudemment avant de doubler. Et également de se tordre le cou pour regarder l'angle mort.
Le commodo du clignotant du même côté que le levier de vitesse est un peu agaçant, vu qu'on utilise assez souvent les 2 à la fois.
C'est évidemment gênant pour payer les parkings, mais comme on passe sous la barrière c'est pas grave :lol: (je déconne)
Pour résumer je dirais que la conduite à droite est clairement un inconvénient, mais pas dramatique non plus (ceux qui le pensent sont ceux qui n'ont jamais essayé)

Ca ne pose aucun problème de la faire voyager en ferry, les ferries ont des limites maxi mais pas mini (et puis ils ont l'habitude de transporter des sportives anglaises :mrgreen: )

Maintenant le prix du neuf semble kif kif entre la France et l'Angleterre (dans les £28000 vs 35000€ pour la club racer), je pense qu'en Suisse ça doit être équivalent, donc aucun intérêt à prendre une RHD neuve. (source web donc à vérifier quand même auprès des concessions)

Concernant le hard top, je ne sais pas ce que ça apporte en terme d'étanchéité, je pense que des progrès ont été faits depuis la capote aux jointures fuyardes de la S1, et de toute façon rouler en Lotus sous la pluie ce n'est pas très marrant. C'est comme faire de l'autoroute, c'est faire tourner le compteur pour rien
S1 120ch sur le billard...
Sven

Message par Sven »

Hello et bienvenue,

une sortie dans le jura est prévue pour samedi après-midi.

lien ici: viewtopic.php?f=7&t=8200

donc si tu veux voir les bestios en action c'est possible. à voir il y aura du neuf et du moins neuf comme elise.

je n'ai malheureusement pas de place disponible ce samedi mais peut-être que l'un des autres participant en aurait une.

Si jamais je suis dans les environs d'estavayer/Neuchâtel et je roule la mienne (Une vieille S1 de 1997) presque tous les week-end.

a+
Lotus elise MK1 noire vendue
Famem

Message par Famem »

Bonjour,

Tous d'abord merci à tous pour ces renseignements.

Alors, pour plus d'infos de ma part, mon projet est d'acheter une Lotus Elise neuve. Et comme ça sera ma seule voiture, elle roulera été comme hiver, par beau comme par mauvais temps. Le dicton dit: "Ce n'est pas l'usure qui fait vieillir, mais le manque d'usage". D'où ma question concernant la taille des pneus et l'étanchéité du hard top. Je ne voudrais pas me retrouver avec une patinoire dans la voiture :lol: Et puis j'ai vu que les lotus se débrouillent bien sur les circuits glacés.

Merci pour l'information des sorties Lotus. Je regarderai sur le forum s'il y en aura d'autres.

Dès que j'aurai pu avoir plus d'information sur les prix, la commande de volant à gauche en cas d'achat en Angleterre, etc, je le mettrai sur le forum.

Excellente journée!!
Répondre