Futur Lotusien ?

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
aym69

Futur Lotusien ?

Message par aym69 »

Bonjour à tous,

J'ai 40 ans, j'habite Lyon. Depuis quelques années, j'ai des voitures plaisir que je change souvent car je n'ai pas la place ni le temps d'en avoir plusieurs.

Après plusieurs Porsche, je trouve les coûts d'achat et d'entretiens exorbitants donc j'ai changé de crémerie en prenant une Alfa Spider IV.

Et depuis, j'ai gouté au circuit en sds et j'ai adoré.
Donc j'envisage de faire quelques sorties par an (2 à 3)
C'est donc tout naturellement que je me dirige vers Lotus

J'aime le look rétro et la simplicité de la série 1
L'idéal serait une S mais le budget en 2012 ne suivra pas.

Dans mes recherches en France et en UK pour voir les prix, je tombe sur des MK1 ou MK1S en RHD.
J'ai aussi vu en annonce une MK1 Sport de mémoire qui fait 130 ou 140 CV. Peut-on l'immatriculer en France ?

Je n'ai jamais conduit de RHD. Combien de temps faut-il pour s'y faire ?
Sur circuit, ça n'est pas déroutant ?

Concernant une MK1, y a t-il de quoi se faire plaisir avec 120 CV ?

Au plaisir de vous lire
EliseS1-Bzh

Re: Futur Lotusien ?

Message par EliseS1-Bzh »

aym69 a écrit :J'ai aussi vu en annonce une MK1 Sport de mémoire qui fait 130 ou 140 CV. Peut-on l'immatriculer en France ?
Salut, tu dois parler de la Sport 135, il est possible de l'immatriculer en France mais je crois qu'il y a une particularité concernant les papiers (le COC délivré par Lotus est celui de la 120ch, ou un truc du genre...) De mémoire le sujet a déjà été abordé sur le forum, une petite recherche t'en dira plus.
Juste un détail : ce n'est pas un modèle très courant.
Sinon il existe aussi la Super140, mais là je n'ai absolument pas d'info dessus, ça doit être encore plus rare que la Sport 135
aym69 a écrit :Je n'ai jamais conduit de RHD. Combien de temps faut-il pour s'y faire ?
Ca se compte en minutes : c'est déroutant lors du premier démarrage (levier de vitesses à gauche, tendance à rouler au milieu de la route) puis les automatismes arrivent. Et après, pas de difficulté particulière pour passer de RHD à LHD et inversement.
Le mauvais réflexe le plus persistant c'est de se planter de côté au moment de monter en voiture, on a l'air un peu con, mais c'est bénin
Les questions à se poser concernent plutôt les inconvénients permanents (moins bonne visibilité en dépassement, angle mort, difficultés aux péages).
aym69 a écrit :Concernant une MK1, y a t-il de quoi se faire plaisir avec 120 CV ?
Carrément, enfin après des années à rouler en Porsche je ne sais pas ce qu'on peut avoir comme référence au niveau des sensations, mais de toute façon l'intérêt n°1 de l'Elise c'est le châssis
S1 120ch sur le billard...
aym69

Message par aym69 »

merci pour tes réponses.

Concernant, mes porsche la dernière était une 914-4 de 1973 avec 100-120cv environ.
Un peu dans l'esprit "light is right" donc je devrais adorer la Lotus

Ce qui m'embête le plus, c'est que ma voiture est garée dans un garage de Lyon Parc Auto et pour y accéder il faut rentrer une carte dans un lecteur côté conducteur donc à gauche.
Je vais voir avec eux s'il y un temps pour passer après avoir fait lever la barrière ou si je peux récupérer un bip éventuellement.

Sinon pour un lotus, je vais voir un proprio lyonnais qui va me présenter la sienne : MK1 la semaine prochaine afin que je puisse savoir si je craque ou non :oops:
AAS13

Message par AAS13 »

slt,
pour ton parking, tu tire le câble pour faire demi tour et tu rentre en M AR. tu seras du bon coté :mrgreen:
sans déc, gauche ou droit du moment que tu es derrière le cerceau, c'est le panard! et par rapport à ta 914/4 (sans vouloir dénigrer une très belle auto) c'est à des années lumière dans tous les domaines. je conduit une berlinette (contemporaine de ta porsche) depuis des lustres et je sent bien la différence de conception et de génération.
a+ eric
Image

Uploaded with ImageShack.us
aym69

Message par aym69 »

Je suis tout à fait d'accord.

Sympa la berlinette. J'ai fait un rallye de regularité avec une 1600 : j'en garde un très souvenir ;)
Répondre