206Mazout | Saxo VTS 125ch & VTS100ch | Guibeville (91), Fra

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
206Mazout

206Mazout | Saxo VTS 125ch & VTS100ch | Guibeville (91), Fra

Message par 206Mazout »

Bonjour ami(e)s Lotusiens, voici Ma Présentation, de moi et mon "jouet"

Tout d'abord, moi ( ah, nombrilisme, quand tu nous tiens... :mrgreen: )
Je m'appelle Hugues, j'ai 20 ans, et j'ai toujours adoré les voitures. Je rêve de m'acheter une Lotus, car pour moi, elle représente parfaitement mon état d'esprit (light is right !). J'aime en effet toutes les voitures qui n'ont pas 400 chevaux, mais n'ont pas non plus 1 tonne de trop à tracté :lol: Je n'ai bien évidemment pas les moyens de me payer une Lotus, mes études en alternance me permettant tout juste de subvenir à mes besoins et à ceux de ma voiture actuelle, mais j'aimerais en apprendre plus sur la "dimension" Lotus, car j’espère un jour pouvoir me permettre de sauté le pas :)

On passe à ma charrette :lol:

C'est une Saxo VTS noir Onyx, elle a 140 000 kms (6000 km de moi ^^), c'est un 1,6 8s, une des toutes premières ph 2, elle est d'octobre 2000. C'est donc un 100 bourrins, qui donne de belles sensations. elle a des petits travaux à faire, étrier avant gauche qui reste serré à chaud, commande électrique du retro gauche qui marche mal, et le pc avant a une patte de fixation pété =s le prix, je n'ai pas fais une affaire, mais j'ai mis le prix normal, vu l'état du véhicule.
pour les modifs, elle est full stock, Et j'hésite à la modifier, j'aime bien les voitures "d'origine".
voici une petite liste des modifs que j'aimerais apporté, si jamais je change d'avis:
à faire
fait

Intérieur:
- Volant tulipé peau retournée et moyeu avec airbag
- intérieur cuir 106 s16

- Remplacement du pommeau d'origine tout usé
- repose pieds plus esthétiques, enfin des de saxo, ceux d'origine viennent d'une peugeot.
- remplacement des HP pioneers par du focal
- Montage leds compteur bluecars blanches
-fabrication console centrale carbone (et montage si c'est pas trop jackie-touning )

Extérieur:
- S.drive 185/55/14
- Pare soleil Citroen sport (j'ai les yeux bleu clair, le soleil c'est pas mon pote )

Chassis:
- Bilstein B6
- Ressort Eibach -30 mm
- BAR sup
- Disques ventilés percés brembo + DS2500 + durit avia

Moteur: (si un jour j'y touche)
- Admission Dynamique Raceland (deja en ma possession)
- Collecteur inox Supersprint (on m'a parlé d'un janspeed qui parle pas mal meme à bas régime et qui passe au ct, à voir )
ligne Inoxcar GrN ou CS
- Radiateur de 16v
- Reprog sur banc

C'est tout ce que je pense faire au max, mettre un couple court ou autre, c'est si vraiment je fais de la piste et qu'elle quitte définitivement la route, car pour l'instant elle sert tout les jours, et je veux la garder proche de l'origine

et une petite photo du "jouet":

Image

Enjoy !
Dernière modification par 206Mazout le jeu. avr. 05, 2012 5:31 pm, modifié 1 fois.
kaiser

Re: 206Mazout | Saxo VTS 100ch | Guibeville (91), France

Message par kaiser »

Bienvenu a toi ami saxiste :)

sympa ta charette ;) j'ai une 16V qui tient compagnie a la lotus :lol:
pierre rombaldi

Message par pierre rombaldi »

Salut à toi

j'ai presque la même (peugeot 106) mais avec un petit moteur 1.1 65 ch :D

un conseil. ne fait pas trop de modif et garde l'argent pour les investir sur la Lotus
206Mazout

Message par 206Mazout »

Merci à tous ! C'est vrai que c'est plutôt sympa une 106/saxo, beaucoup plus légère que toutes les autres citadines, à mon gout. Kaiser tu es sur saxo-vts.com je me trompe ? il me semble avoir déjà vu ton avatar et des messages de toi :)

Et effectivement c'est peut-être pas un bon plan d'investir dans la saxo, mais bon je suis tellement loin d'avoir les moyens de passer sur une lolo... On en trouve pas à moins de 10 k € et les seules à ce prix ne sont sans doute pas entretenues comme il se doit... Enfin, ce qui compte le plus pour moi, c'est d'avoir moins de 800 kg, pour plus de 100 chevaux, et un châssis collé au sol ! Donc si j'ai pas encore l'argent pour la lolo, je me dis qu'une sax' peut-être une bonne base pour me rapproché du Graal :D
kaiser

Message par kaiser »

Oui je suis sur le forum la sax', je ne suis pas super actif sur le forum mais je participe pas mal aux sorties du club, il y a une super ambiance :D

T'as bien raison, fais toi tes armes sur une sax' et tu passera sur une lolo quand ton budget te le permettra car acheter une "bouse" à 10K€, le reve peut vite tourner au cauchemar :wink:

Pour ce qui est de descendre sous les 800 kgs avec une sax, ca va etre dur :mrgreen:
Dernière modification par kaiser le mer. août 03, 2011 4:37 pm, modifié 1 fois.
206Mazout

Message par 206Mazout »

Je sais, c'est pour ça que je compte passé tot ou tard à la lolo (688 kg powa :o ), Mon père ayant posséder durant un temps un 104 ZS2 (une vrai), je rêve d'une voiture avec un rapport poids/puissance proche de celui d'un karting ^^
206Mazout

Message par 206Mazout »

Bon, va falloir que je mette à Jour la présentation, car depuis peu, la Saxo a désormais une copine au garage, et c'est une.... Saxo ! Eh non pas encore de Lotus, pas encore les moyens (j'aurais presque pu une RHD, mais trop de frais d'un coup et il aurait fallu que je revende la 100ch avant, et j'aurais plus eu un rond en cas de panne ou autre frais = DTC :s

Donc C'est une VTS 16V cette fois ci, avec juste un poumon (admission dynamique + filtre Green)

J'ai un décata à retaper chez moi, mais elle marche déjà fort (les 8s ne s'en remettent pas, et les motos ont du mal, c'est magique ! ).

Elle est pas en superbe état, mais je l'ai vidée, je vais faire une peinture à l'intérieur (l'extérieur viendra après), des plaques carbones arrivent bientôt. J'ai déplacer le faisceau arrière pour qu'il soit invisible (une fois vidée on voyait tous les câbles), et je vais bientôt mettre la roue de secour dans le coffre. D'ici un mois, je vais acheter mon harnais, ainsi qu'un volant RRS, afin d'avoir une meilleure ergonomie lors d'arsouilles. Ma famille dit que je deviens déraisonnable car je roule en voiture vidée, ce que mon père à pas compris c'est que même vidée il y a moins de bruits d'air que dans une 205 :mrgreen: Enfin, la sax 16 passé 4500 tr/min c'est un autre monde, loin les vrai LIR ou encore des supercars, mais j'ai quand même le zizi tout dur lorsque je prend un virage au taquet !

Bientôt une petite mise à jour avec des photos des 2 saxo, car j'ai conserver la noir (mais je vais bel et bien devoir la vendre car financièrement c'est pas raisonnable, salaire d'étudiant...)
EliseS1-Bzh

Message par EliseS1-Bzh »

Salut
Je n'avais pas vu ta présentation, sympa et plutôt amusant !
Tu as l'air de considérer la Lotus comme un rêve plutôt que comme un projet... C'est un tort, jeune padawan, beaucoup de pâtes manger il te faudra, mais un jour au Light tu accèderas...
Le côté obscur des VTS est plus tentant, plus facile, plus séduisant. Mais "there's no Light in the Dark side"

Bon plus sérieusement, profite de tes jouets en attendant, l'Elise viendra un jour :) On peut économiser sans se priver, ça va moins vite c'est tout :mrgreen:
Et je confirme, une Elise à moins de 10 k€ c'est des emm.. euh, du plaisir à bricoler en perspective
S1 120ch sur le billard...
206Mazout

Re: 206Mazout | Saxo VTS 125ch & VTS100ch | Guibeville (91),

Message par 206Mazout »

Merci :)

Oui la lotus c'est un peu un rêve, disons que j'aime vraiment les voitures et j'espère un jour arriver à posséder une vrai sportive, et non une youngtimer qui est certes plaisante, mais n'offre pas le même plaisir. Il est clair que la lotus attendra, pour le moment j'économise pour mon daily (et j'ai des frais sur ma moto (oui, pour les beaux jours faut bien qu'elle soit prête !)). Les lotus sont, je trouve, radicales à souhait (les lotus élise S1, châssis ultra ferme, j'adore !). Ma saxo 16V est actuellement vidée, j'ai commander des panneaux carbones, et je dois dire que c'est particulièrement inconfortable sur long trajet (bruits d'air et de roulement, + le décatalyseur... heureusement que j'ai pas remonter ma ligne Groupe N !). Je compte bientôt passer sur une balance avec le plein complet + Moi dans la voiture, histoire de me rendre compte de l'intérêt de l'allègement effectuer, même si j'en ai déja eu un aperçu, en martyrisant un 205 GTI 1,9 130ch qui avant était plus performant.

Par contre, les prix des pièces performance des lotus (amortisseurs nitrons, ligne lotus stage 2, etc...) coûtent vraiment plus chers, ce n’est pas le même budget que pour une française !
Répondre