tout d'abord un énorme merci aux membres de ce forum avec qui j'ai échangé (très) de nombreux messages privés!
le Forum en lui même avec ses membres actifs ainsi que ces quelques "anges gardiens" m'ont beaucoup aidés a mettre mon premier pied dans ce monde qui me faisait tant envie!
je pensais m'orienter vers une Elise SC d'occasion mais c'est finalement une belle Exige RGB trouvée chez lotus West à St Gallen qui m'aura convaincue.
Elle a 67km (j'ai fait les 12 derniers), elle est noire... j'aurais le plaisir de la roder
je compte sur son fort potentiel d'évolution pour l'adapter au fil des années à mes "besoins" (et au budget)
Le vendeur (lotus West à St Gallen) m'a fait comprendre que le carter cloisonné est un ajout quasi indispensable (comporte plus d'huile donc meilleur refroidissement, consommation d'huile réduite, élimination du risque de serrage), il propose un carter "maison" qui -je dois l'admettre- me semble une superbe pièce.
je n'ai pas trouvé de retour propre a ce carter en particulier, et ce qu'un membre du forum connaît cette pièce? est ce que le coté "développement maison" est un argument marketing pour une pièce LIR ou autre marque?
Est ce que remplacer le pot d'échappement (et lui seul) apporte plus qu'un son différent? (plus léger? rend le moteur plus puissant?...)
reste maintenant quelques questions ouvertes concernant la voiture:
- du neuf de deux ans, la voiture est donc restée sur place (55km), y a t'il des conséquences néfastes pour le véhicule? faut il prévoir un changement des fluides par exemple, vidanger le liquide de freins, changer la batterie...
- spontanément je n'aurais pas dépassé mi-régime jusqu'à 500km puis 2/3 à 3/4...jusqu'à 1000km et finalement ne pas toucher la zone "rouge" jusqu'aux 2000. Est ce utile? comment faire un bon rodage?
- y a t'il des choses spéciales a faire? par exemple graissage des triangles de suspension pour éviter la corrosion, ou traitement de certaines visse pour éviter rouille...
bientot qques photos de la black dans la verte