Merci Sylvain
Elle serait finie si mon collecteur , ou plutôt ma sonde lambda ne m'avait pas joué un tour, je m'explique.
La dernière fois que j'ai réellement utilisé l'auto , c'était le jour de Noël , je rentrais sur Strasbourg en haussant le rythme quand tout à coup , j'ai entendu que mon echappement lachait.
Il me restait une bonne quinzaine de kilomètres pour être à la maison , j'ai donc levé le pied pour arriver sans encombre.
L'hiver débuta vraiment et l'auto ne sortit plus de son garage jusqu'au jour où je me suis réellement penché sur la restauration de ses "dessous"
En arrivant dans le local prévu pour les travaux et après avoir démonté mon fond plat , j'ai pu remarquer que "l'accordéon" qui se trouve sous la tresse était partiellement coupé , je me suis alors dit , cool, ça ne vient pas du collecteur , une chance . Parce que j'ai lu partout que c'était une "merde" à démonter.
Donc, le temps des travaux , l'intérmediaire à été refait (tresse+accordéon changés) .
Après la vidange , remise en route pour effectuer la purge du liquide de refroidissement et verifier que tout remarche correctement (phares , clignos, etc) et là, à 14H30 pétante , pooo la poisse , alors que le Controle technique était prévu à 16H30 , grosse fuite à l'echappement , en fait exactement la même fuite , ni plus, ni moins

.
Après verif , je trouve un trou dans le collecteur , je le dépose donc.
Première surprise , heureusement , aucun goujon récalcitrants , j'ai juste un peu galéré pour le sortir , jusqu'à ce que je lise qu'il sort par le haut , 3min après, il était dehors.
Deuxième surpise , moins bonne celle là, ma sonde Lambda à semble t'il chauffée jusqu'a faire fusionner le métal
Comme si on avait percé un trou avec un foret , mais en plus net , d'ailleurs un conseil , si vous devez percer un trou proprement dans du métal , bah apparement, la sonde lambda , ça marche

.
Donc, désormais , j'attends ma nouvelle sonde pour remonter un autre collecteur et je pourrais enfin faire ma purge, reposer l'auto sur ses 4 Toyos tout neufs pour serrer les 4 écrous de moyeux.
En attendant tout celà, j'ai terminé de nettoyer mon intérieur , j'ai installé mon Alfano, préparé le montage du shift light et nettoyé les deux sièges qui en avaient fort besoin , j'ai acheté un peu de mustela ( à ne pas confondre avec du Nutella

, rien à voir) pour nourrir le cuir , si c'est bon pour bébé, c'est bon pour vos cuirs.
Voilà le résultats pour l'interieur , le résultat me plait a part en haut à gauche de la photo, quelques traces fonçées que je n'arrive pas à faire partir (même en frottement avec du SP95) bon, tant pis, je fais avec.
Sinon, très supris par mon plancher , 2 voir 3 petites taches d'oxydation , ma belle 111S est à des années lumière de ce que j'ai pu voir sur les différents forums est c'est tant mieux
Une fois la sonde livrées, on va dire qu'il me restera 2h ou 3h de boulot en prenant mon temps .