Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Boite de P4

Re: Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125

Message par Boite de P4 »

Même 100 % d'origine fait attention, le gars m'a dit refuser assez souvent des autos d'origines. Ils leur faut max 85 db(A) !!!!
Exploite-la, tu verras c’est comme une belle maîtresse plus on lui en donne plus elle en réclame.
sylvain007

Message par sylvain007 »

Samedi, accompagné de Cedrouille et Frasquet, nous sommes allé tester pour la première fois Smiley sur circuit.
A 10h nous arrivons après 2 heures de route après une petite nuit de 3h...
Cédric et Nico ont déjà tournés une fois: apparemment la piste leur plait déjà!
Image

Pour ma part, je connais le circuit car il y a 2 ans, j'ai fait ma première sortie là bas, avec 1 heure avec un prof à l'époque ou je découvrais ma S2 111s... Depuis, je n'avais qu'une autre sortie, à Bresse cette fois, toujours avec la 111s.
Image

Du coup je commence en catégorie débutant... Collé derrière une Porsche Turbo qui freine dans les virages et ne me laisse pas passer, je peste contre mes petits 135 poneys qui ne peuvent rien faire sur les bouts droits contre les 480cv de la Porsche. Finalement, je me débrouille mieux que le plateau de débutants et demandera donc de passer dans la catégorie "intermédiaires" dans laquelle se trouvent Ced et Nico...
Image

On roulera donc ensemble, et je m'aperçois que la différence entre mon ancienne 111s et la 135R est énorme. L'été dernier, je n'arrivais pas du tout à les suivre, ils me prenaient 5 sec à chaque tour minimum (Bresse). Ici, je roule au même rythme qu'eux et je m'amuse même à les dépasser sur quelques portions: la 135R remplie donc son rôle, être alaise sur route ou circuit, sans aucune modification (cedric a une 120 bien optimisée et Nico une des premières 135R qui servait de proto).
Le matin, je terminerai avec un 1m39.11 (Harry Laptimer) qui me satisfaisait pleinement.

Florence quand a elle découvrir la conduite sur circuit en Elise, avec un sympathique 1m53, alors qu'elle a toujours du mal avec le changement de vitesse à gauche...
La pause de midi sonne, l'organisation bien que moyenne pour le roulage (pas mal de cafouillage avec un plateau qui va de l'Elise de base aux monoplaces, ca n'aidait pas), nous permettra de manger une bonne paella au soleil. Sans oublier les desserts maisons délicieux. On passera donc 2 heures a refaire le monde, toujours dans une très bonne ambiance.
Image

Apparemment la pause n'a pas réussie à tous le monde: sur la première session, les têtes à queues s'enchaînent, mais toujours sans conséquence (il n'y aura pas un seul accident dans la journée). Vient notre tour: je me retiens d'y aller trop fort, et reprend gentiment mes repères. La 135R est dans son élément: les freins répondent sans faillir, les accélérations me permettent de doubler sans soucis de jolies Elise (S1 160...) et la tenue de route est très communicative. J'ai du mal à bien juger les pressions des A048, je sens que j'aurai du plus m'en occuper, mais ca viendra.
Image

En milieu d'après midi, je signerais un 1m36.38 qui me permettra de voir que l'évolution depuis 2 ans est juste énorme: après 20'000 kms en Elise (entre la 111s et celle la), j'ai amélioré mon temps de... 13 secondes!!! Pas de miracle, comprendre le comportement d'une Elise, ca s'apprend avec le temps (en tout cas pour moi).
http://www.youtube.com/watch?v=GixIdBpq5aw
(ce n'est pas le tour en 1m36 mais en 1m38 environ)
Image
Image

En fin d'après midi, Cédric prêtera gentiment ses clefs à Florence afin qu'elle teste la conduite à gauche: ca se confirme, en LHD, elle se sent bien plus alaise! J'en profite pour prendre Cedric en passager et tester quelques petites choses dont on avait parlé à midi, comme de rester le pied au plancher sur toute la ligne droite: A 2, on atteint 160kmh et... je m'aperçois que le freinage passe bien plus difficilement (xmxx sur cette video). Mais ca passe, et je m'apercevrai que seul il n'y a aucun soucis même si les bosses en fin de ligne droite ne mettent pas en confiance.
Image

Arrive la fin de la journée pour nous: on nous attend sur Lausanne... On est rincé, le soleil a brillé toute la journée, mes pneus arrière sont au témoin mais on est heureux d'avoir fait le déplacement!
Image

Quelques petits regrets:
- ne pas avoir plus échanger avec le reste du plateau, mais il y avait tellement de monde et de belles autos que j'ai eu tendance à aller vers ceux que je connaissais (David Bauden, Eric du CLF, etc.)
- ne pas avoir bien reglé les dates/heures de mes gopro: du coup dur de retrouver les moments correspondant aux enregistrements de l'iPhone...
- avoir oublié de faire marcher Harry Laptimer en mode vidéo... J'ai donc uniquement mes vidéos des GoPros et enregistrement de l'iPhone et pas de logiciel pour lier les 2 :(
- ne pas avoir plus dormi la veille!

Il faudra donc remettre ca au plus vite :-)
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
tartiflette_power

Message par tartiflette_power »

Je ne connais pas en détail ton auto....mais je ne pense pas que le gap soit uniquement du au passage S2 111S -> 135R. Il y a surement une différence en terme de comportement entre les 2, mais de même une S2 111R n'est pas radicalement devant une S2 111S :roll:

En d'autres mots.....je pense que c'est le conducteur qui a du progresser plus que tout.... :roll:
frasquet

Message par frasquet »

Merci Sylvain pour nous avoir motivé pour cette sortie!

Nous en avons profité jusqu à la fin (ou presque car Cédric n avait plus d essence 15 min avant la fermeture du circuit)....
Nos derniers tours avec Cédric étaient épiques... Pas trop de monde et nous nous sommes vraiment "tiré la bourre".
Au point que le gars de la piste nous à fait signe avec son drapeau rouge à la main, très menaçant.... Pour cause de bruit!
Selon lui, les rapport étaient trop "tirés"... Bref, fin de journée de toute façon.

Pour le bruit, le circuit est effectivement plutôt pénible : j ai du y aller pépère dans la ligne droite toute la journée... Et ne pas tirer sur mes rapports le test du temps. Je ne voulais pas me faire sortir. Prochaine fois, je pose ma boîte à air ITG pour une de série..

Super journée, et vivement Bresse pour que l'on montre à Cédric ce que ça vaut ces 135R!!!
Je pense aussi que les dizaines de secondes sont liées autant à ta 135R qu à ta conduite....
;)

J ai croisé un proprio de R sur la piste, qui a désormais l'intention de revendre la sienne pour trouver une 135R... Le mythe est en route!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
Caleb

Message par Caleb »

c'est donc toi Frasquet 8)

ravi de t'avoir rencontré et j'espere qu'on poura se tirer un peu la boure à bresse (car le laquai c'est definitivement mort pour ma titine :? )
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
sylvain007

Message par sylvain007 »

Je n ai pas dit que mon auto m a fait gagné 10 sec mais qu il y a 6 mois je n arrivais pas a suivre des elise rover préparées (nitrons, semi slick) avec ma 111s stock et que maintenant j ai l impression de faire jeu égal.

Il est clair que je commence a comprendre comment se conduit une Elise, et je sens que ce n est que le debut.

Bref, je suis content de mon auto et pour feter ca elle va avoir droit a son ITG, roadsport et batterie seche :mrgreen:
tartiflette_power

Caleb a écrit :c'est donc toi Frasquet 8)

ravi de t'avoir rencontré et j'espere qu'on poura se tirer un peu la boure à bresse (car le laquai c'est definitivement mort pour ma titine :? )
Mais tu étais aujourd'hui à Nantua, non? :roll:
tartiflette_power

sylvain007 a écrit :Je n ai pas dit que mon auto m a fait gagné 10 sec mais qu il y a 6 mois je n arrivais pas a suivre des elise rover préparées (nitrons, semi slick) avec ma 111s stock et que maintenant j ai l impression de faire jeu égal.
Ahh....ah oui mais ça.....ça ne m'étonne pas sur du circuit qui tourne bien! On connait des Rover qui sur certains de ces circuits maitrises des Exige :roll:
L'essentiel c'est que tu te fasses plaisir avec ton canari! Image
sylvain007 a écrit : Bref, je suis content de mon auto et pour feter ca elle va avoir droit a son ITG, roadsport et batterie seche :mrgreen:
Sylvain, excuse le noob de novice que je suis, mais euuuuh....c'est quoi?
Sven

Message par Sven »

boite à air itg (comme la mienne) et janspeed roadsport comme silencieux ;)

belle sortie!

bien du plaisir sur circuit.
Lotus elise MK1 noire vendue
tartiflette_power

Sven a écrit :boite à air itg (comme la mienne) et janspeed roadsport comme silencieux ;)

belle sortie!

bien du plaisir sur circuit.
Merci Sven (OUF......enfin une motif qui n'est pas à effectuer sur la mienne :mrgreen: )
sylvain007

Message par sylvain007 »

Les vidéos: pas de montage, mais j'ai coupé le tour de chauffe et refroidissement...

1ere session:
20120610 - Laquais - 135R Session débutants derrière une Porsche Turbo au debut
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... up4#t=409s

2eme session:
20120609 - Laquais - 135R Ras du sol (pb flou)
http://youtu.be/K1reGpofeSw

20120609 - Lotus - Session intermediaire. à 2:40 on voit une belle erreur de débutant, rapidement rattrapée heureusement
http://youtu.be/ulBlZn1hITU

3eme session:
20120609 - Laquais - 15 autos seulement ca énerve
http://youtu.be/OxQdy4o5t20
20120609 - Laquais - Session intermediaire (fin courte avec decrochage a gauche a 1min10)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Fg3cx-1ijk
20120609 - Laquais - Session intermediaire (je suis Cedric et depassement d'une S160 a la fin)
http://www.youtube.com/watch?v=kn0Dx9idEFA

4eme session:
20120609 - Laquais - Cedric en passager (vue interieure) dont le freinage bien limite à 2:51 :? On avait parlé de tenter la ligne droite à fond jusqu'au bout...
http://youtu.be/mt3CuRvcYGc
20120609 - Laquais - Avec Cedric en passager (extérieur) 2:35 pour le freinage vu de l exterieur
http://youtu.be/eam8G2PGhms
8)
Dernière modification par sylvain007 le lun. juin 11, 2012 11:52 am, modifié 1 fois.
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

Freinage de trapeur en effet!!!

Mais la 135 R a vraiment vraiment l'air saine, j'ai l'impression de voir une S1!

Sinon pour l'amélioration de ton temps au tour il y a clairement le pilotage qui est bien bien meilleur, tes suspensions bien plus fermes que sur la 111S S2, mais surtout les A048 alors que tu étais en bridgestone il me semble a ta toute premiere sortie circuit ou en AD07?

En tout cas ça fait envie, mais je fais trop de bruit moi.... et la modif du circuit est bien sympathique avec le petit passage en montée-descente après l'épingle.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
sylvain007

Message par sylvain007 »

J'étais en AD07... Mais j'avais une auto 90kg plus lourde aussi... Pour moi, la différence en feeling est énorme.
J'avais prévu tous les changements sur la S2 111s qui l'aurait surement rendue similaire à celle de Cédric, mais la, c'est encore mieux: je pars sur une base saine (merci Lotus Sport) et je peux me concentrer sur mon pilotage. Et là il y a du boulot!!!
On va essayer de se partager un prof sur une journée: il faut que je retrouve le nom d'un qui était bien recommandé et GO.
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

Si tu fais ça à Bresse dis le moi ça m'interesse aussi.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
sylvain007

Message par sylvain007 »

Sven a écrit :boite à air itg (comme la mienne) et janspeed roadsport comme silencieux ;)
Exactement, pour la boite à air, je passe par ici:
http://www.admission-dynamique.com/page ... c-ota.html (240€ livraison en Suisse comprise)
La batterie sèche viendra de TAT (Batterie, support, coupe circuit, rallonge)
http://www.tat-concept.com/catalogue/lo ... e-gel.html (j'ai demandé une livraison en Suisse, donc il faut un lien spécial)
Pour le Roadsport, je cherche toujours un bon plan...
Pour le moment, je pense passer par PTP:
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/169_S1503 ... ngine.htm?
Répondre