Antoinez a écrit :Bonjour à vous,
Inconditionnel de la gamme Motorsport de chez BMW, j'avais déjà fait une incartade dans le monde Lotus avec une Exige S2 192 RHD pack sport. J'ai été très déçu du poids et du manque de puissance de l'auto donc retour à la marque à l'hélice. Ayant la chance de rouler au quotidien en voiture de fonction, j'ai pu dédier mes précédents jouets (Z3M coupe "RS", M3 3.0 groupe N) à un usage casi exclusif piste.
Aujourd'hui, je recherche quelque chose d'un poil plus polyvalent mais toujours très performant sur piste. Je pense m'orienter vers une S1 S111 ou Sport 160 avec quelques upgrades
Merci pour votre accueil et pour vos futurs réponses à mes nombreuses questions et tergiversations
@+
Ah bin voila , Monsieur revient un ptit peu chez Lotus

Comment vas tu ? Tu te rappelles peut etre pas, Raphael , l'ami de Christophe avec la Z3M cab prepa (d'ailleurs il a fait une belle couleur recemment

)
A l'epoque, tu m'avais emmené dans ton exige verte ! Effectivement tu avais l'air decu , mais je pense que tu t'es mepris trop rapidement car meme une exige S2 190cv avec une reprog qui va bien , decalage du lift a 5700, et surtout changement de la boite par une C-ONE , ca pouvait donner un beau petit missile
Comme toi , j'ai eu deux M3 e46 (la derniere une bleu laguna seca prepa 380cv), et effectivement si tu prends une s1 120cv stock , ca na rien a voir ! Meme si l'auto est tres legere , le manque de couple et de puissance par rapport a la M est faramineux ... tu ne feras pas des RUN sur 0-1000m c'est sur, mais apres une bonne petite prepa chassis et moteur sur une 120 par exemple , tu accrocheras presque toutes les autos sur des circuits pas forcement tres rapide.
D'ailleurs tu fesais combien a Chenevieres dernierement ? Le temps de comparaison, avec une s1 111s au poil (160cv) , c'est 1m55
Si tu veux des infos n'hesites pas , ca fait un peu plus de 3 ans que je suis chez Lotus et j'en suis a ma 3eme !
(jsuis passé par une exige s2 bemani , une s1 sport160 et la j'ai une s1 111s)
Ca pourrait etre interessant de voir un bon pilote comme toi sur une Lotus , pour avoir des temps a Chenevieres ou Chambley