Fraichement débarqué dans le petit monde de l’Elise, je sacrifie bien volontiers ici à la tradition de la présentation. Pour mon pseudo, l’imagination me manquant, j’ai simplement pris mon prénom, Jean-Louis.J’habite en région lyonnaise. Actuellement dans ma cinquante troisième année, je suis depuis ma plus tendre enfance passionné de sport mécanique (oui, les p’tits jeunes, les voitures existaient déjà à l’époque). Je suivais à l’époque avec attention toutes les éditions des 24h du Mans à la télé ( ah, le duel Ickx Hermann en 69… !), et la f1 quand il y en avait, c’est-à-dire pas souvent. J’ai dû également être un des plus jeunes abonnés de Sport Auto dans ces années-là.
J’ai ensuite viré plus vers le deux-roues, avec une succession tout terrain, dont pas mal d’enduro (HVA 2 et 4t, Ktm, etc…) avant de passer au bitume arrivé à la quarantaine avec diverses machines plus ou moins couillues (en tout cas bien au-dessus de mon niveau de pilotage pour la plupart, mais, la beauté du bel objet…) : 1000CBR, 1100XX, Ducati 750SSIEpuis 900SS ( une 94, à carbus, la seule que je regrette encore), Guzzi Le Mans, Aprilia Falco puis RSV 1000 Haga Replica. J’ai encore une vieille 1000CBR dans mon garage que je sors de temps en temps. Peut-être qu’un jour une Multistrada viendra la remplacer.
Coté voitures, j’en ai usé un certain nombre ( mais jamais cassé une seule !) de par le métier de commercial que j’ai exercé pendant longtemps, à 60000km à l’année, ça va vite !
J’ai fini il y a quelques années (en juin 2007) par m’offrir un roadster Bmw Z3 2l8, que j’ai toujours. Je fais d’ailleurs partie du club BMW Z3, et j’ai entre organisé l’année dernière du 8 au 15 octobre un Tour de Corse où j’ai emmené 15 voitures et 25 personnes.
Les hasards de la vie faisant qu’une séparation suivie de la vente de ma maison m’ont permis de disposer de quelques liquidités, et constatant que le temps file vite, très vite, j’ai décidé de profiter et me faire plaisir. J’avais envie depuis longtemps de tâter de la piste, et tout naturellement, en tant que Ziste, ma première idée a été d’acheter un coupé pour le préparer à cet effet. Puis en réfléchissant, je me suis vite aperçu de ce que cela nécessitait : préparation frein, suspensions, coût d’utilisation lié au poids (consommables, carburant…). Le LIR m’est alors apparu comme une évidence. J’ai dans un premier temps regardé les Speedster….puis petit à petit, insidieusement, l’Elise S1 s’est glissée dans mes songes…Et j’ai craqué !
J’ai fait l’acquisition d’une petite S1 gris argent, achetée chez LMSC avec quelques accessoires (sièges type 111S, barre+ harnais, radiateur Alu, jantes Compomotive noires avec AD08,admission directe et boîte courte, elle était déjà équipée de combinés filetés Gaz Shocks). Je l’ai réceptionnée le 30/03 et le 7/04, première sortie avec le CLF au Bourbonnais, puis le 2 juin avec le club Z à Pouilly, retour avec le CLF à Ladoux piste humide et piste sèche et le 1er juillet au Circuit de Bresse (piste détrempée !).
Mes impressions ? Que du bonheur ! Cette petite auto est facile, tout à fait adaptée à mon humble niveau, ne donnant jamais l’impression d’être dépassé et génère de superbes sensations. En fait, elle me rappelle mon ex 900SS : des roues, un chassis et un moteur !
Voila, j’ai été peut être un peu long…il parait que j’ai parfois tendance à être bavard.