Comme expliqué dans un autre topic je n'ai pas de prise de courant dans mon box. Après 7 jours de non utilisation ma PC680 est morte de chez morte (je peux démarrer en boostant avec une autre batterie, mais dès que j'appuie sur le frein ou autre sollicitation electrique elle cale tellement la batterie est à plat).
Je suis donc obligé de sortir ma batterie (6 vis à défaire, 2 cosses à débrancher) et la laisser chez moi avec le CTEK xs0.8 qui la maintient au top. La manoeuvre est quand même un peu saoulante. Du coup je me demandais :
1) Certains se contentent-ils de débrancher la cosse (-) de leur PC680 ? De combien de temps cela prolonge-t-il sa durée avant qu'elle ne parvienne plus à démarrer ? Je peux essayer moi même, mais j'aimerais éviter de décharger à 100% la batterie et réduire sa durée de vie.
2) Les 6 vis à défaire sont assez pénibles pour enlever la batterie (maintenue par une plaque que metal qui l'encercle). Surtout que celles du fond sont peu accessibles. Existe-t-il des système "fast release" qui soient fiables malgré les vibrations encaissées ?
Merci de vos retours