Présentation VetteRace

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Vetterace

Re: Présentation VetteRace

Message par Vetterace »

Pour l'huile de BV, je ne sais plus ce qu'il y a dedans :think: Il faut que je regarde...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Vetterace

Message par Vetterace »

Quelques news...

Adieu, ma Belle Cadillac ! :(

Image

Par réalisme et malgré ma passion pour cette voiture de 1918, j’ai décidé de la vendre.

En effet, il n’y a plus réellement de professionnels en Suisse romande pour s’occuper d’un tel véhicule. La technologie de la mécanique du début du 20ème siècle n'a rien à voir avec la mécanique actuelle. Deux coups de téléphone et elle a été vendue à un Parisien qui l'avait déjà en tête depuis quelques années...

Comme mon garage n’aime pas le vide et le départ de la Cadillac libère une belle place, j’ai compensé mon chagrin avec une jolie Porsche 911 SC de couleur rouge indien de 1983, totalement d’origine avec km 209'000 au compteur (d'origine lui aussi !). Elle est belle même si mon côté maniaque irait vers quelques frais… J’ai encore un peu de temps pour réfléchir à la garder en l’état ou refaire une peinture plus deux-trois trucs avant de passer l’expertise Vétéran, début 2013… L’objectif est de la rouler plus régulièrement que mes anciennes et, en costard-cravate, elle sera bien plus pratique qu’une Lotus SC.

Image

Image

Image

Aaaaah, le flat six de cette époque a une âme. La SC est un poil moins confortable d'utilisation que la 3.2L qui suivit mais le moteur procure un plaisir plus authentiquement Porsche, ce qui me correspond bien.

Vetterace

Message par Vetterace »

Une très chouette journée sur le circuit de Bresse le 15 novembre dernier, une journée Pole-Passion...

Pas vraiment prévue, inscription last minute à la confirmation du soleil.

Départ vers les 5 heures du mat, brouillard à couper au couteau, température autour de 0°... Puis carrément négative avec -3° dans le Jura et, bien sûr, du givre. Vraiment, il fallait se motiver pour monter dans la 340R...

Bresse, ce n'est pas ma tasse de thé mais j'avais envie d'y mettre une fois ma 340R. Cette voiture est géniale ! Je ne la manie de loin pas aussi bien que JP la sienne, mais elle me procure un plaisir de conduite nettement supérieur à la SC qui est déjà très bien (d'ailleurs, avec cette température basse, j'ai regretté de ne pas tourner avec un moteur compressé). Pas de chrono non plus, je ne veux pas monter l'Alfano sur la 340R. Et le VHPD qui crie sa joie à chaque accélération, cette tenue de route si "aérienne"... Quel pied. 209 km sur la piste.

Bonne ambiance détendue dans le paddock, très sympathique équipe de Pole-Passion, de belles Porsche, la S1 Black Special à JP, une Ferrari 430 16M qui a tourné pratiquement non-stop, un proto Ligier-Honda qui atomisait et, en début d'après-midi, en compagnie de trois Lotus allant du ultralight au moins light avec une deuxième 340R (en mains féminines svp :clap: ), la light Yellow de Sebm et la baleine Evora à Emilotus...

Plateau un peu bigarré mais vu le nombre très faible de voitures, cela n'a pas posé de problème.

Après la grisaille de la matinée, l'après-midi commençait avec un pâle soleil pour se finir sur la piste vers 17h00 avec un brouillard de plus en plus épais... Et voilà un retour frais (+4°) et humide. Arrivé à la maison, j'ai bu un verre d'eau... J'avais tellement froid que je croyais boire de l'eau chaude...

Vivement que les jours se rallongent...

Quelques photos de la 340,

Image

Image

Image

"Crédit photographique Barthélemy Lafont"

c5lolo

Message par c5lolo »

tu peux pas te gourer avec une...sc :wink: