Salut
Oui, c'est effectivement celle du bon groin !
En fait, cette auto à une histoire assez triste.
Elle appartenait au patron d'une concession de moto à Grenoble (Lionel)
Lionel avait déjà mis en vente cette auto l'année dernière, mais on va dire qu'en patron de concession, il a essayé d'en tirer le maximum...
Elle est donc restée un certain moment…
L’histoire est ensuite plus triste…
Lionel s’est malheureusement tué dans un accident de moto
Peu de temps après, la voiture se retrouve donc en vente.
Cette fois le prix est redevient à peu près logique.
C’est un ami de Laurent qui s’occupe de ventre l’auto (afin d’aider la famille).
Cet ami, qui possède aussi une élise, répond aux questions des personnes intéressées.
Dans le même temps, en ce qui me concerne, je fais un tonneau avec mon ancienne elise (une 111s RHD)
Mon épave se retrouve chez Bauden à Chambéry (un grand merci à lui !)
Je lui parle du fait que je cherche une nouvelle lolo, il me parle donc de cette JPS que l’ami de Laurent et venu lui montrer quelques jours avant.
Pour lui, une voiture saine et rare, il me donne donc le contact pour voir l’auto.
J’appelle et on se donne rendez vous chez Bauden pour voir l’auto.
A peine arrive t’elle que j’en tombe amoureux
On se met d’accord sur un prix et je décide donc de l’acquérir.
Pour résumer :
Les points positifs :
C’est une vraie Française (j’ai la facture originale)
Elle à bien été préparé chez Kumschisk, mais cela reste une prépa soft (eprom, pot, volet d’admission, boite à air)
Lionel l’a faite passé au banc de puissance (résultats 170 ch / Din)
L’état général de la voiture est vraiment top (intérieur et extérieur)
Les points négatifs :
A part la première facture d’entretien, de chez Lotus, je n’ai pas de vrai suivi.
J’ai les coupons de chaque CT, donc je vais donc pouvoir retracer plus ou moins son histoire.
Mais vu l’état de la caisse, je reste persuadé qu’elle a été bichonnée.
Lionel était patron de concession de moto, il a donc fait entretenir l’elise par la concession, résultat, pas de traces…
Pour ma part, la voiture étant vendu par la concession, j’ai tout de même une facture qui stipule que l’entretien courant à été assuré et que la voiture n’a jamais subit de dommage.
Ca vaut ce que ca vaut, mais bon, un pro à quand même une obligation légale…
Sinon, Bauden m’a quand même fait comprendre que la voiture était saine et j’avoue que son jugement à pesé dans la balance.
Enfin, bref, toujours en est il que j’en suis tombé amoureux et qu’aujourd’hui, elle est à moi !
Sinon, pour finir, elle n’a que 48 000 Km !
Voila en espérant vous voir sur les routes !