Retour d'un bon week-end roulage dans le sud de la Drome!
Samedi matin, je prépare l'itinéraire de la journée. En gros, direction Col du Rousset, puis Pont en Royans et tour des gorges.
Au final, nous aurons du soleil côté de Die, mais dès le col du Rousset sera passé, ce sera gris… Du coup, pas beaucoup de balades, mais beaucoup de virolos!
On part du chateau et direct c'est le col de Menée. Les virages s'enchainent, mais les cailloux sont présent de temps en temps, les virages sont humides, une partie de la route est coupée à cause d'un éboulement. On va tranquille et là on passe le tunnel du col. De l'autre côté, soleil, route sèche! C'est parti!
Direction le col du Rousset. La route est belle, mais on doit faire quand même attention aux cailloux que l'on croise sur la route, et que mon masque n'aimerait pas.
On s'arrête en haut du col au milieu d'un groupe de motards
Ensuite, on tracera la route vers Pont-en-Royan en passant par quelques cols. Mais on devra re-capoter, la température chute, l'humidité monte…
On se réchauffe dans un café de Pont en Royan et faisons le tour de la ville.
Puis on suit les magnifique gorges de le Bourne, qui seront un peu trop fréquentée pour envoyer. Du coup je veux faire un tour vers le Col de Romeyère, mais la brume est trop présente, c'est peu intéressant
C'est donc parti en direction de Grenoble

Paysages magnifique, peu de traffic, cool cool
Le retour est extra chiant depuis Vif, j'aurai du prendre l'autoroute. Bon, il faut quand meme faire gaffe aux cerfs volants
Marques d'une bonne journée
Dimanche:
Ayant fait un joli tour du 26 la veille, cette fois ci je décide d'aller regarder du côté du 38

On fera quand meme le col du Menée pour se mettre en jambe, avant d'aller faire le col de Grimone. Sacré col!

Ensuite Col de Croix-Haute peu intéressant et on vire à droite direction Mens. Petites routes à virolos à gogo.
Prochaine arrêt, le barrage de Barrage du Sautet

On ira ensuite se restaurer à Corps, sur la route Napoléon, avec une très belle surprise: le restaurant-hotel de La Poste. Une fois entré, on entre dans un autre monde: on fait un bon de 50 ans en arrière, magnifiquement entretenu, un gigot d'agneau en plat du jour (15€ avec l'entrée) délicieux et service top.
http://www.hotel-restaurant-delas.com/h ... meset1.htm
Je m'éclate en allant en direction du Col du Festre. Puis on monte vers le Col de Rioupes… Je ne recommande pas, c'est une petite route pleine de graviers peu intéressante et de l'autre côté c'est une succession de petits village.
Seul le point de vue est intéressant en haut avec un beau paysage:

J'avais une appréhension de faire la route napoléon à cause du traffic, surtout un dimanche… Mais il en était rien! Très belle route, peu de monde.
L'heure tourne, il est temps de rentrer, je tire donc tout droit Col Accarias - Clelles: super surprise, routes superbes!
Et hop, on monte la Lotus sur le plateau, et c'est parti…