franck jouve a écrit :Voila c'est fait !
QUE DU BONHEUR... Je l'ai ramené par l'autoroute..tres bon fonctionnement general si on excepte les suspensions mortes...par contre, et là ça me semble un peu bizard...j'ai pris assez facilement 225 compteur ( j'ai la boite standart longue) à 5700 tmn et de l'avis des amis à qui j'en ai parlé...c'est impossible Pourtant je suis pas fou...enfin pas completement Bref l'auto marche tres tres bien...suis content
Hé Franck, t'es certain qu'il n'y a pas eu un échange de moteur au garage hier?
Je suspecte qqchose comme celà!
Dans ce cas, tu aurais pu encore tirer bien plus loin que les 5700trs
franck jouve a écrit :Voila c'est fait !
La nouvelle auto est dans le garage. C'est une MK1 gris de 1998 et 38000 kms. L'auto est d'origine avec juste un pot janspeed et une admission.
QUE DU BONHEUR... Je l'ai ramené par l'autoroute..tres bon fonctionnement general si on excepte les suspensions mortes...par contre, et là ça me semble un peu bizard...j'ai pris assez facilement 225 compteur ( j'ai la boite standart longue) à 5700 tmn et de l'avis des amis à qui j'en ai parlé...c'est impossible Pourtant je suis pas fou...enfin pas completement Bref l'auto marche tres tres bien...suis content. Les SJR et les Nitrons sont commandés..les freins sont achetés....les Yokos arrivent...tout va bien ! Vais commencer par un grand nettoyage ( Xav ) et pis apres vais mettre quelques photos.
Mais quelle sensation de légèreté dans une MK1...
Ahhh comme quoi je raconte pas de conneries... ! Le Honda n'est pas encore commandé tony...je ne l'ai pas encore essayé ( 1ere semaine 2006 ) mais je glane des infos un peu partout et pour l'instant on me dit que le honda c'est tres bien en ligne droite...mais sur circuit les 30 kgs que ça remet à l'arriere de l'auto ça la rend moins efficace surtout que ça leve pas mal le centre de gravité...J'ai de plus en plus l'impression que le duratec est le meilleur compromis...11800 € et seulement + 6 kgs...
à suivre...
franck jouve a écrit :Ahhh comme quoi je raconte pas de conneries... ! Le Honda n'est pas encore commandé tony...je ne l'ai pas encore essayé ( 1ere semaine 2006 ) mais je glane des infos un peu partout et pour l'instant on me dit que le honda c'est tres bien en ligne droite...mais sur circuit les 30 kgs que ça remet à l'arriere de l'auto ça la rend moins efficace surtout que ça leve pas mal le centre de gravité...J'ai de plus en plus l'impression que le duratec est le meilleur compromis...11800 € et seulement + 6 kgs...
à suivre...
Bon les gars ça avance...les Nitrons sont montés, la cremaillere réhaussée, les freins refaits, le pédalier modifié, la geometrie aux petits oignons...me reste plus qu'à recevoir les SJR et les yoko je m'éclate je m'éclate...
Pourquoi ne pas envisager ce dont je te parler dans l'autre post sur la conversion ?
Aléger au maximum les équipements mobiles du moteur et ameliorer le rendement. Dans l'esprit une voiture qui marche comme pas possible et en ouvrant le capot ... le moteur parait d'origine ! Qui ira voit que tu as des soupapes en titanes et un vilebrequin acier tout ça bien équilibré et ajusté.
Tu y ajoutes une boite 6 pignon taille droite ... j'te raconte pas le délire que ça doit etre !
Supertony....ça fait partie des possibilités retenues ! Si je garde le Rover K, il y aura vilo acier tout equilibré biellespisronsvolant et cylindrée à 1.9. Seule la culasse n'est pas determinée...J'ai vu un moteur ya pas longtemps....mais je dois dabord essayer le Honda avant toute decision