S1 : shunt antidémarrage (bypass immobilizer) ne fonctionne pas

20-100

S1 : shunt antidémarrage (bypass immobilizer) ne fonctionne pas

Message par 20-100 »

Bonjour.
Je voulais supprimer l'antidémarrage de ma S1 (de 2000 alarme Cobra, immobiliser dans le compartiment moteur).
D'après les infos que l'on trouve très facilement, il suffit de débranche la connectique du boîtier Cobra et de shunter 2 paires de fils, à l'image de ce que faire le bypass immobilizer vendu chez Elise Parts et ailleurs :

Image

C'est donc ce que j'ai fait, ce qui donne la même chose que cette image récupérée dans un autre post :

Image

Mais le démarreur ne se lance pas ...
Si je rebranche et je coupe l'alarme, ça démarre, donc au moins je n'ai rien cassé.

J'ai refait les shunts une seconde fois avec des fils d'une section supérieure, en me disant que j'avais peut-être mis un fil trop fin qui ne faisait pas bien contact. C'est pareil.
Il y a quelque chose que j'ai zappé ?
Rémy

Re: S1 : shunt antidémarrage (bypass immobilizer) ne fonctionne pas

Message par Rémy »

Salut

Pour ma part j`ai du
1.Passer sur Emerald pour ne plus tenir compte du code à 4 chiffre généré par le 5A
2.Ponter 2 fil à la sortie du 5A pour rétablir la masse du relais démarreur dans le boitier Multi-fonction.

Rémy
20-100

Re: S1 : shunt antidémarrage (bypass immobilizer) ne fonctionne pas

Message par 20-100 »

Merci pour ta réponse.
En fait mon shunt était mal fait. j'ai coupé les fils et je les ai shuntés directement et ça fonctionne !
Mais ce n'est pas la cause des arrêts moteurs quand il fait très chaud, ça a recommencé.
Vu tout ce que j'ai changé, il ne erste que l'ECU je pense ...
Répondre