Moi c’est Édouard, 43ans ( je sais je fais plus jeune
Passionné par les lotus depuis que mon papa nous partageait sa 111R de 2004, avec laquelle nous avions bien pisté :tuture2 (malheureusement revendue il y a environ 10ans )
L’attente ne fut finalement pas longue pour trouver mon bonheur !
Après quelques mois à chercher un modèle qui me convenait et me ressemblait.
Je voulais une version un peu spéciale, je cherchais idéalement une S1 particulière… et ce sera finalement la dernière S1 : une Elise Sport 160.
Une petite anglaise qui m’a rapidement fait craquer.
Née en Angleterre en 2000, elle a été immatriculée pour la première fois en septembre 2000.
Propriétaire Anglais qui travaillait en Allemagne
Elle a ensuite été convertie en conduite à gauche, avec une préparation qui a également évolué au fil de sa vie.
Elle a appartenu à un « membre » du club lotus France par la suite
La mécanique semble aujourd’hui très saine, avec un historique plutôt limpide et surtout le témoignage d’un suivi méticuleux et passionné.
Elle bénéficie notamment de quelques améliorations qui devraient parfaitement correspondre à l’utilisation que je souhaite en faire :
* ECU modifié
* Amortisseurs Nitron avec ressorts Eibach
* Kit PRRT
* Volant moteur allégé
* couple court
* Radiateur aluminium gros débit
* Diffuseur remplacé
L’objectif n’est pas d’en faire une voiture de compétition, mais plutôt de conserver ce qui fait tout le charme de la S1 tout en ayant une auto fiable et agréable à exploiter sur route et, pourquoi pas, quelques sorties circuit.
Avant de commencer à en profiter pleinement, quelques travaux sont prévus :
* Durites de frein aviation
* Plaquettes Pagid RS4-2
* Liquide de frein RBF 600
* Remplacement des disques
* Contrôle et probablement remplacement de la courroie de distribution
(5 ans / environ 700 km depuis son dernier remplacement)
L’idée est de repartir sur une base saine et de pouvoir ensuite profiter sereinement de cette petite Sport 160, sans chercher à dénaturer son caractère.
Au plaisir d’échanger avec vous et de partager quelques photos, évolutions et retours au fil des kilomètres !
À bientôt sur les routes
Édouard