luky a écrit :bonjour,je suis nouveau sur le site .
je voudrai poser 1 question a corsugone,
pourais tu m'eclairer sur le dif...a glissement limité?
je compte recevoir mon exige en mars et je ne sais pas
si il m'est utile de faire rajouter cette option.
merci d'avance pour la réponce.
Il y a plusieurs point de vue sur le LSD, Supertony connait bien le sujet et se fera un plaisir de donner son point de vue, il est contre sur une elise et a d'excellents arguments. Personnellement, je l'ai pris pour une meilleure stabilité sur sol mouillé ou glissant, c'est tout. Le fait d'avoir une meilleure motricité en sortie de virage ne m'intéresse pas vraiment, je ne vais pas faire beaucoup de circuit.
Si tu veux faire beaucoup de circuit, c'est un plus sinon cela ne sert à rien, sauf sur sol mouillé. Attention, le LSD impose obligatoirement l'option Traction Control sur les modèles 2006. Pour information, 80% des elise 2006 sont commandées avec le LSD, à tel point que le fournisseur est en rupture de stock et ne peut rien fournir avant Avril. Lotus a été surpris par le succès de l'option.
Mon concessionnaire dispose d'un LSD sur son Exige-Cup Compresseur et lui me dit que c'est le jour et la nuit avec ou sans.
En théorie la répartition du couple sur les deux roues est un plus indéniable par contre sur une elise, compte tenu de son poid léger. Deux écoles existent, les pours ou les contres.